mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : conseil pour wheeling
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
grandserein
salut a tous je souhaiterais avoir quelqu conseil pour effectuer des long wheeling. Je possède une 250 CR 2 tps de 98 cadre alu je pratique depuis 2 ans sur terrain et je n'arrive pas vraiment les wheeling juste quelque metre en 3 ème ou 4 ème seulement en accélaration je n'arrive pas a couper les gaz puis les remettre pour la faire remonter. J'attend vos conseil cordialement. xthumbup.gif
vincentimes.69
Assis au milieu de la selle, une légère montée, la 2ème enclenchée, le pied droit sur le frein arrière, le pied gauche près à changer de vitesse, un doigt sur l'embrayage, les coudes écartés, un p'tit coup d'embrayage avec un bon coup de gaz et hop ... huh.gif
Le plus dur, c'est ni de changer les vitesses, ni de diriger la moto mais plutôt de trouver le fameux point d'équilibre (entre la culbute et la position qui ne tient que par la puissance).

Entraines toi dans l'herbe au début wink.gif . le point d'équilibre est le point auquel tu te sents tout léger et ta moto est la plus maniable.
Quand tu auras atteint ce point une fois, tu comprendras bien ce que c'est. Une fois au point d'équilibre, fini les coups de gaz saccadés en l'air : Un simple filet de gaz et le wheeling devient interminable. Tu pourras facilement corriger l'inclinaison grace à ta position et tu pourras aussi aisément changer de vitesse. A toi Paris-Nice sur 1 roue !

Après, y'a la position debout : jambes serrées contre la moto, 3ème enclenchée, bascule rapide du corps sur l'arrière, etc ... mais pour changer les vitesses, c'est plus dur. Commences d'abord par être assis, c'est la BASE !
forzaFMX