mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : 250 CR
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
X Taz X
Salut, je suis nouveau menbre sur votre forum et j'espere aussi devenir un nouveau menbre sur les circuit!!!!

Mais pour vous rejoindre sur les circuit il me manque la chose principal, la moto!!! Je voudrai qq conseil pour mon futur achat, j'ai vu un 250 cr de 1998. J'aimerai savoir si c'est une bonne moto pour debuter et une bonne moto en general, puis au passage me donner une estimation de prix xwhistling.gif

Merci d'avance.........
kars
Salut !

Bé à vrai dire, toutes les motos japonaises de 98 se valent, mais c'est vrai que pour commencer, un 250 CR, ce n'est pas peut-être un trés bon choix, pas pour la machine en elle même, qui est excellente mécaniquement parlant, mais qui est assez élitiste dans son pilotage et son efficacité sur le terrain, du point de vue de son moteur et ses suspensions. Vois plutôt un YZ, plus polyvalant, ou une RM moins brutale question moteur et plus "fun" à piloter, en tout cas en 250, sinon pourquoi pas un 125 ?
X Taz X
bein je me dit qu'un 125 sera plus fragile que le 250 car je serai moin dans les tours sur de 2.5, de plus j'ai deja trouvé un 250 CR a 1800€ a debatre, c'est pour ca que je suis attiré vers cet moto qui est equipé de suspension reglable et d'un pot je c pas trop quoi rolleyes.gif, je pense que le 125 et peu etre moin chere a l'achat mais au final avec les casse moteur et l'embreyage......
grandserein
salut moi je possède une 250 CR de 1998 je les acheter 2000 euros elle été a un militaire elle n'avait pas rouler depuis 4 ans. Jamais aucun soucis avec. Par contre point de vue circuit c'est loin d'ètre facile avec car elle est vraiment puissante est les suspensions sont plutot difficile a cerner.
kars
Aprés X Taz X, si tu as la patience de rouler tranquille à son guidon, de bien la connaitre, la cerner et comprendre son fonctionnement, alors vas-y, c'est juste que si tu veux d'entrer envoyer du gros ça risque d'être tendu ! laugh.gif Mais je ne remet pas en question ton niveau de pilotage, loin de moi cette idée ! C'est juste pour te prévenir si tu commence dans la discipline...

Allez en tout les cas, amuse-toi bien !! Tchussss
X Taz X
Dans la discipline du cross je serai un nooby xthumbup.gif par contre sur la route ca va rolleyes.gif et en durt aussi, je compte pas y aller comme un IMSTP6.gif dès le debut, puis si c'est trop gros je revend ou echange contre un 125 ou un 4 temps...

Merci pour les conseils
Lafrez
Le 250 Cr de 98 est une excellente moto, mais pour débuter ce n'est pas l'idéal d'autant plus que le model 98 bénéficie des premiers cadres alus trés trés rigides ce qui ne pardonne pas beaucoup d'erreurs. Pour en avoir possédé une je confirme que c'est une moto élitiste qui demande un minimum d'expérience pour le dompter, car si c'est pas toi qui la dompte, c'est elle qui fera de toi ce qu'elle veut.
Je serai également d'avis a te conseiller de commencer avec un 125, ya deja de quoi largement se marrer et se faire peur, en ce qui concerne la fiabilité mécanique, les 125 aujourd'hui ne sont pas plus fragiles que les 250, ca se vaut, a partir du momnt ou tu entretient un minimum ta moto, ya pas de raison qu'elle casse!!!
Honnetement si tu prend un 250 direct(surtout un CR) tu risque de te faire des grosses frayeurs voir meme te faire mal, trés mal... Alors s c'est pour que ca te dégoute du cross je trouve ca dommage, mieux vaut commencer avec un 125, meme si tu te lasse au bout de 3 mois, tu peux le revendre et passer au rang superieur, mais je pense qu'il vaut mieux faire les chose dans l'odre...
Toi qui fait de la routière, ca reviendrai au meme que le mec qui vien de passer son permis et qui achète direct un 750 gsxr , tu peux etre sur qu'il se fait mal dans les 2 premiers jours lol!!!
je te dis ca car moi aussi je fais de la piste, et a part le fait qu'il y ai des motos, les 2 disciplines n'ont rien en commun!!!
Voilà, j'éspère t'avoir un peu aidé.
A+++++++++++++++++
X Taz X
Les 125 d'aujourd'hui je peut pas me permettre d'en achetai une, cela reste trop chere, j'ai pas un budjet enorme ^^, mais je vais voir se que je peu faire
Lafrez
CITATION(X Taz X @ 3 May 07 à 12:59 ) [snapback]194590[/snapback]
Les 125 d'aujourd'hui je peut pas me permettre d'en achetai une, cela reste trop chere, j'ai pas un budjet enorme ^^, mais je vais voir se que je peu faire

Si ton budget tourne autour de 2000€ comme tu l'as dis précédemment tu peu largement trouver un 125 de 2002 (ce qui pour moi fait partie des 125 d'aujourd'hui) pour moi les 125 d'hier sont les 125 d'avant 98, et encore a partir de 90 les moto sont devenue trés fiable.
Si tu tapes dans du cr, kx, yz ou rm tu peu en avoir des plutot récentes pour pas trop cher, par contre c'est clair que si c'est du ktm c'est plus cher... mais bon moi je te conseil un bon ptit 125 cr entre 99 et 2002 et tu veras tu te fera bien plaisr ... c'est un début!!!
Dozka
Personellement j'ai un 125cr de 1998 pour commencer et j'ai de quoi me faire plaisir pour le moment wink.gif moi aussi au début j'avais vu un 250YZ mais bon avec le temp je me dit que c'est pas plus mal d'avoir le 125cr au début.
X Taz X
Heu sinon j'ai une question con!!!! ca se bride un 250 pour pas se faire mal IMSTP6.gif
Lafrez
CITATION(X Taz X @ 4 May 07 à 21:50 ) [snapback]194813[/snapback]
Heu sinon j'ai une question con!!!! ca se bride un 250 pour pas se faire mal IMSTP6.gif

Bah oué on peu toujours brider une moto, mais la ca devient complètement sans interet...
surtout qu'une moto qui ne fonctionne pas comme elle le devrait s'encrasse, donc demande plus d'entretient, boufer de la bougie a gogo etc...
C'est domage de prendre un 250 pour le brider, il vaut mieux prendre un 125 !!!
Franchement n'hésites pas a prendre un 125 c'est le meilleur choix
A++++++++++++
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.