mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : License
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone nord > Ile-de-France
VESTY
Salut à tous,
En fait, je voulais savoir comment ca se passé pour obtenir la license pour pouvoir aller tourner sur les terrains. xthumbup.gif
nikon-mx
il faut t'inscrire sur un terrain et là tu auras le choix entre license Ufolep ou FFM
VESTY
J'aurais aimé avoir le prix, et la difference entre les deux licenses.
Merci d avance! biggrin.gif
nikon-mx
Pour débuter une license Ufolep suffira ( moins chère ) mais par la suite si tu veux faire de la compète ( voir simplement un prairie ou un Family une license FFM s'imposera ( les deux t'assurent en cas d'accident sur un terrain HOMOLOGUE )
VESTY
Merci nikon-mx de m'avoir éclairé!!
Je vais donc opter pour la license Ufolep.
Par contre j'espere que les gars qui tournent sur terrains sont assez tolérans par rapport au débutant!! biggrin.gif
raticalboul
Salut

Nikon a oublié de te préciser qu'il fallait que tu passes ton CASM avant de prendre une license , maintenant c'est obligatoire pour les nouveaux licensiés

Contactes la ligue IDF : Dany DIEUDONNE Tél. : 01.69.01.92.45 pour avoir les cessions et plus de renseignements

A+JP
gibb77
ah désolé mais pour une licence d' entrainement pas besoin de casm
dixit le site de la ffm:

L’obligation du passage du CASM s’impose à tout nouveau licencié souscrivant une licence compétition annuelle (pour 2006 : NCA, NCB, MAT, NAH et NBH).
Les licenciés NAM, NAC, NAM Trial et NAC Trial restent évidemment concernés par le passage du CASM.
Les licenciés à la journée et les licenciés NET et NEH ne sont pas encore concernés par le dispositif.
gibb77
par contre la licence ufolep
va de septembre à septembre donc il reste que qques mois pour cette année
VESTY
Je vais attendre la rentré alors!
Merci pour tous ces renseignements... xthumbup.gif
raticalboul
Ne soit-pas désolé Gibb77 , mais pour les 3 clubs , PSUC (FFM Ufolep) MX911 (FFM) MOVE28 (Ufolep) que je fréquente , on demande le CASM pour la saison 2007 au nouveaux adhérents .
Autant que le VESTY le passe maintenant
Meme pour les entrainements de BROU mad.gif ils le réclament
A+JP Vous ne dormez pas la nuit ?
gibb77
la licence NET(licence entrainement FFM) n' est pas concerné par le casm, le texte je l' ai pris sur le site de la FFM
infos casm ffm
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.