mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Information Arleux
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone nord > Flandres/Nord-Pas-de-Calais
dval
Salut à tous,
Suite à de nombreuses plaintes concernant le bruit, le Moto Club du Val De Sensée modifie sa plage horaire d'ouverture du dimanche.
Désormais, le circuit sera uniquement ouvert de 9h à 12h (sortie du circuit, fermeture de la grille). Cette décision prendra effet à partir du dimanche 03 juin.
De plus, les contrôles du niveau sonore à l'échappement seront de plus en plus fréquents. Les pilotes au-dessus de la norme en vigueur dans notre fédération (98db) se verront interdire l'accès au site.
Ne ralez pas... la survie de notre club est en jeu, soyez compréhensif, cela ne nous amuse pas du tout.
Pour exemple, dimanche 6 mai nous avons procéder à des contrôles, RESULTAT : 60% des pilotes qui roulaient étaient au-dessus de la limite autorisée. On a mesuré quelqu'un à 116db quand même....(106db à poignée de gaz ouverte à moitié)
Comptant sur votre compréhension.
Je vous signale également que le terrain sera fermé le samedi 26 et dimanche 27 Mai, nous accueillons une épreuve de canicross, canivtt
dval
Le circuit sera fermé du Mercredi 23 mai après l'entraînement (18h) jusqu'au mercredi 13 juin au matin (9h)
En effet, le 10 juin, le MCVDS accueillera une manche du championnat FFM Flandres
jojobmx
bref autant qu'il ferme de suite, car aprés les gens vont dire que ca les empechent de dormir le dimanche matin...... n'importe quoi la mentalité francaise, c'est bien des rouges en plus ca mdrr
250rmdouai
bonjour a tous, tu as raison jojobmx les gens vont se plaindre le dimanche matin car tous ceux qui venait l ap midi viendront le dimanche matin ce qui fera enormeent de monde et donc de bruit; je trouve sa stupide de fermer le terrain l ap midi d autant plus qu il ya le canal a coté et tres peu d habitation

enfin bref ce qui est fait est fait mais domage xblushing.gif xblushing.gif
dval
J'apporte une précision importante, car je pressens d'autres critiques arriver.
A ma connaîssance, malgré la politique du MC Merville vis à vis du bruit, il va finalement fermer le dimanche à cause des quelques riverains mécontents. Isbergues, après cette saison, on en parle plus à cause d'une seule personne apparemment. A lire d'autres sujets, l'avenir d' Equihen est incertain, Croisilles c'est bientôt fini, etc.
A Arleux, un collectif est (était) sur le point de se créer pour entamer une procédure contre le club d'Arleux, fermer le dimanche aprés midi nous apporte le soutient de la commune et apaise un peu les tensions. Très peu d'efforts sont faits par les pilotes pour être dans la norme concernant le bruit (lire le 1er message), forcément arrive le temps des sanctions et de la répression (quel dommage d'en arriver là!) et cela plaira à encore moins de monde. Comme le dit jojobmx, autant fermer définitivement! On peut...
On peut également annuler tous les entraînements, car de la pluie est prévue, non? (référence à ton post) Cette remarque n'est pas à prendre au sérieux jojobmx, c'était juste pour dire que les critiques non constructives ça démoralise. Tout comme certains ont critiqué le départ au drapeau à Equhien car la grille était HS, la prochaine fois ills annulent?
On continue, on arrête? Je vais finir par ne plus passer sur ce forum tellement c'est démoralisant.
Mon post était juste une info, pas une ouverture aux critiques.
250rmdouai
re tout a fait d accord avec toi dval, ils faut que tous les pilotes d arleux y mettent un peu de bonne volonté chacun et tous se passera bien. enfin essayer de sauver les meuble.

car le ciccuit d arleux et qd meme pas mal sa serai dommage de voir sa fermeture

JP.59
merci pour l'info, le forum est là aussi pour avoir les bonnes informations sur les terrains ( meme si c'est des mauvaises nouvelles...) au moins ça evitera à quelques uns de se déplacer pour rien le dimanche apres midi

ça fait quand meme beaucoup de circuits menacés et pas que chez nous, regardez dans d'autres régions, certains département n'en n'ont presque plus, ça craint dry.gif








59rider
Arleux est il ouvert le samedi matin ?
250rmdouai
oui arleux est ouvert le samedi matin et meme l ap midi et ss coupure

egalement le dimanche matin maintenant mais plus l ap midi

ouvert aussi mercredi tote la journee et tous les jours de vacance scolaire
kawa-man62
salut à tous,
Attention aux rumeurs, je viens de lire " croisilles bientot fini"
Pour l'instant aucune procedure n'a etait lancer que ce soit par la mairie ou les riverains pour une fermeture de croisilles.
Il est vrai que les habitations se rapprochent, mais pour l'instant nous sommes toujours là et bien décider à y resté !
Nous avons du passer par un aménagement des horaires comme à arleux avec la fermeture le dimanche apres midi.
Mais il est vrai que le mieux pour tous, serais que certains pilotes se responsabilisent concernant le bruit des nouvelle machines 4tps. On à pas le choix malheureusement.
Voilà donc croisilles est toujours là, avec une équipe toujours aussi motivée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A bientot sur le circuit
k-rim62
quels sont les terrains terre ouvert l'apres midi car je vois que de plus en plus de terrain ferme le dimanche je dois prendre une licence mais ou ? je travaille du lundi au samedi 17h... tout le autres terrains pres de chez moi c'est mort isbergues... merville.... va falloir faire 50km pour rouler .......
on dit qu'il faut responsabiliser les pilotes mais les riverains aussi surtout pour ceux qui comme a isbergues achete une maison en sachant qu'il y'a un terrain a coté ou ceux qui font batir a coté d'un terrain et apres font du cinema
bon bref ...... pour les terrains terre j'attend vos infos merci .... bon gazzz
bilou
CITATION(250rmdouai @ 15 Jun 07 à 23:14 ) [snapback]200096[/snapback]
ouvert aussi mercredi tote la journee et tous les jours de vacance scolaire



même pendant juillet août ?

salut
Bilou
dval
CITATION(bilou @ 16 Jun 07 à 14:36 ) [snapback]200162[/snapback]
CITATION(250rmdouai @ 15 Jun 07 à 23:14 ) [snapback]200096[/snapback]
ouvert aussi mercredi tote la journee et tous les jours de vacance scolaire



même pendant juillet août ?

salut
Bilou



cela risque de ne plus être ouvert tous les jours pendant les vacances scolaires. Le club évolue et les bénévoles ont tous une activité pro.
KaTéMmAn
k-rim62 a dit: quels sont les terrains terre ouvert l'apres midi car je vois que de plus en plus de terrain ferme le dimanche je dois prendre une licence mais ou ?


bourthes est ouvert tous les dimanches, les jours ferié, le samedi aprem et quequefois le mercredi aprem mais il faut appelé


pour l'instant a bourthes, on n'est pas embéter par les voisins, en plus ces voisins sont inscrit au club donc on a encore de la chance, puis le terrain se trouve dans une cuvette donc le bruit reste enfermé dans ce trou quand le vent est dans le bon sens xthumbup.gif xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.