mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Fracture de la rate
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
a9stewaf
Slt mon fils s est blessé en prenant le guidon dans le ventre et s'est fracturé la rate ; les medecins parlent de 3 à 4 mois sans sport. Quelles sont vos expériences perso ? PS il a conservé sa rate .
Merci
A+
A9
tonii
slt,
je ne suis pas médecin mais mais fracture de la rate??? la rate est une grosse poche de sang au mieux il a fait une petite hémorragie au pire il la éclatée! enfin si il a pu la conserver alors il va recuperer normalement...wink.gif
vincentimes.69
c'est vrai, la rate n'est pas un "os" ... mais bon, courage à lui quand même.
nofoot
stefan everts en 1994 il me semble est resté absent 6 mois apres une chute qui avait neccesité une ablation de la rate
Ben freerider
salut
un pote s'est fait la rate y'a deux ans en descente en vélo, il a pris son bout de guidon dans le ventre aprésune chute de deux mettres de haut.
il a passer un mois en observation en clinique, ne pouvant manger que de la compote aprés une semaine, nourrie a l'eau et par intravéneuse a coup de glucose et morphine.
le jour de sa sortit il est aller faire un tour de mini moto et s'est réouvert la rate il en a eu pour un mois de plus, mais il a pu rester chez lui.
tn gamin peut s'estimer heureux de ne pas avoir paumé sa rate, c'est un organe trés important, si tu fait une grosse émoragie il peut distribuer du sang pdt un petit moment, suffisament pour que les secours puissent venir te chercher.
enfin je pense.
bref 4 mois ça me semble beaucoup mais c'est à prendre au serieux.
a9stewaf
slt et merci pour vos reponses.. le petit est scotché à la maison pour l instant il n'a pas d autorisation parentale de sortie (ni medical d ailleurs) il fait une echographie debut juin on verra
A+
A9
nico241081
Salut

Le 13 septembre 2003 après un saut sur la table final du circuit des mureaux 78 grosse chute .
J'été blanc comme un cachet d'aspirine je suis rentré chez moi pour deposé la moto après mes parents mon descendu a l'hopital pour passé une radio et là ils se sont appercue que ma douleur été en faite l'explosion de la rate (ablation de la rate 2 litre de sang en moins) je suis ressorti de l'hopital 13 jours après.
2 mois d'arret de travail et tout les ans maintenant j'ai un vaccin.
J'ai eu aucune fracture jambes bras ..... et la moto avait rien car elle mets retombée sur la tête merci le casque.

En tout cas garde le petit a l'écart car les medecins me disait qu'en l'enveloppe de la rate et fissuré Il ne faut surtout pas de choc sinon emoragie.

Vois ce que ca donne


A+
Vale#21
Slt, mon copain s' est pris l'embout de guidon dans la ratte, les médecins lui avait mis 6 mois d' arrêt, sa plaie au bout de 15 jours s'est ré ouverté, ré opération etc et là ça fait 3 ans qu'il n'a pas repris car il lui ont dit que le moindre coup dans la rate serai "fatal" !!
mototigre
oui attention la rate abimée il faut etre prudent ca peut occasionner des gènes plus tard
Bye
a9stewaf
Slt merci encore pour vos reponses; le petit voit le bout du tunnel; les visites à l'hopital sont terminées il a passé une échographie (la 3ème depuis sa sortie de l'hosto : debut juin debut juillet et debut septembre). on ne voit preque plus rien à l image et il devrait reprendre le sport bientot (la moto en fait car pour le reste c est medecineball footing monocycle et quand il a le temps devoir d ecole MDR) donc voilà ca se passe bien il a juste fallu etre patient pour une guerison "rapide"
PS le chirurgien de l hopital nous a dit que il pouvait y avoir des traces pendant 6 mois en tout a l échographie.
A+
A9
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.