mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Fracture de la rate
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
a9stewaf
Slt mon fils s est blessé en prenant le guidon dans le ventre et s'est fracturé la rate ; les medecins parlent de 3 à 4 mois sans sport. Quelles sont vos expériences perso ? PS il a conservé sa rate .
Merci
A+
A9
tonii
slt,
je ne suis pas médecin mais mais fracture de la rate??? la rate est une grosse poche de sang au mieux il a fait une petite hémorragie au pire il la éclatée! enfin si il a pu la conserver alors il va recuperer normalement...wink.gif
vincentimes.69
c'est vrai, la rate n'est pas un "os" ... mais bon, courage à lui quand même.
nofoot
stefan everts en 1994 il me semble est resté absent 6 mois apres une chute qui avait neccesité une ablation de la rate
Ben freerider
salut
un pote s'est fait la rate y'a deux ans en descente en vélo, il a pris son bout de guidon dans le ventre aprésune chute de deux mettres de haut.
il a passer un mois en observation en clinique, ne pouvant manger que de la compote aprés une semaine, nourrie a l'eau et par intravéneuse a coup de glucose et morphine.
le jour de sa sortit il est aller faire un tour de mini moto et s'est réouvert la rate il en a eu pour un mois de plus, mais il a pu rester chez lui.
tn gamin peut s'estimer heureux de ne pas avoir paumé sa rate, c'est un organe trés important, si tu fait une grosse émoragie il peut distribuer du sang pdt un petit moment, suffisament pour que les secours puissent venir te chercher.
enfin je pense.
bref 4 mois ça me semble beaucoup mais c'est à prendre au serieux.
a9stewaf