CITATION(seazer @ 30 May 07 à 21:58 ) [snapback]198128[/snapback]
Salut micka62,
J'ai une 125 ktm tyla rattray, donc jsuis équipé d'une fourche wp!
Aurait-tu également des conseil pr régler la fourche par la suite car elle est ferme.
J'ai l'impression que ma fourche remonte trop vite...
thao+
Salut seazer, ta 125 sx rattray est certainement un modéle 2005, donc équipée d'une fourche wp à simple cartouche. Voici les phases pour le remplacement de tes spy:
- desserre tous tes réglages de compression et de détente en comptant le nombre de crans pour chaque.
- desserre le bouchon en haut du tube et vide l'huile de ton tube.
- desserre le contre écrou qui maintient le bouchon sur la tige d'amrtisseur ( il est juste au dessus du ressort), et démonte le bouchon, ainsi que les cales. Enléve le ressort.
- pompe plusieurs fois la tige d'amortisseur afin de vidanger toute l'huile restée dedans.
- démonte le cache poussiére et le clip qui tient le joint spy.
- prends le tube dans tes deux mains et tire un coup sec pour séparer le tube plongeur du fourreau.
- démonte les 3 bagues de friction et l'entretoise, le vieux spy, le clip et le cache poussiére.
- nettoie l'ensemble de ces piéces et vérifie qu'elles ne sont pas usées ou cassées.
- fait plusieurs tours de scotch autour du tube plongeur dans sa partie haute (là ou sont montées les bagues) afin de passer tes joints neufs sans les abimer.
- installe dans l'ordre le cache poussiére, le clip, le joint spy, la rondelle, 1 bague, l'entretoise, la 2éme bague, et enfin la derniére en ayant enlever le scotch.
- enfile tout ça dans le fourreau, et rentre d'abord les 3 bagues en tapotant avec un maillet et une petite cale.
- ensuite il faut rentrer le joint spy de la même façon. Remet le clip dans sa gorge et referme le cache poussiére.
- mets de l'huile dans le tube et pompe plusieurs fois sur la tige pour purger l'amortisseur (je te conseille de l'huile de viscosité 2,5). Rentre l'amortisseur et le tube a fond, et mets le niveau d'huile a 100mm du bord du tube.
- remonte le ressort, les cales et le bouchon, serre bien le contre écrou et ressere le bouchon sur le tube.
- reprends tes réglages de compression et détente et remets tout comme avant.
- si tu trouves que ta fourche remonte trop vite, il faut resserrer la vis de réglage en détente de quelques crans afin de freiner la détente.
Voila bon courage si tu oses te lancer