mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : commandes aux USA?
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
winnie
voila j'aimerai savoir si vous avez deja commandés des articles de moto dans des magasins aux states ?
combien avez vous payés les frais de port ?
delai de livraison ?
taxes douanieres?
tva francaise?
merci d'avance pour vos reponses
vincentimes.69
Douanes :J'ai déjà commandé plains de trucs aux US mais pas des trucs moto.
Cela dit la règle est la même : tu dois normalement déclarer ton colis aux douanes de façon à payer la TVA française.
Cela dit, personne ne le fait et c'est du kit ou double ! Si ça passe et que les douanes français ne voient rien, bingo. Si ils bloquent ton colis, ils vont te contacter et te demander la TVA française (19.6%) plus une amende fofaitaire. De plus, les USA sont tenus de déclarer le contenu et le prix du colis directement sur le colis. Du coup, il suffit aux douaniers de lire l'étiquette pour savoir ce qui s'y trouve et savoir combien tu as "oublié" de déclarer. Maintenant, il y a une vieille rumeur qui dit que si c'est un petit colis, les douaniers ne le regardent même pas mais encore une fois, c'est un coup de chance.

Délai de livraison :
Si tu optes pour le délai standard par avion, il faut compter entre 10 et 30 jours.
Si tu optes pour FEDEX, UPS ... ça peut être chez toi en moins d'une semaine.

Frais de port :
En règle générale, les frais de port sont très élevés car avion obligatoire.
Il y a un forfait de base "même pour une seule vis" qui coute environ 10 dollars.
Mais si ton colis dépasse un certains poids (je ne me rappelle plus mais c'est de l'ordre de 100g), ça passe facilement à 35 dollars.

Si la douane ne bloque pas ton colis, c'est très interressant d'acheter là-bas car leur TVA est seulement de 7%. En plus, les prix sont plus bas que chez nous !
vincentimes.69
Encore une fois, c'est pas une question de prix ou de poids, c'est une question de chance !
Y'a tellement de colis en provenance du monde entier que les douaniers ne peuvent pas vérifier tous les colis.
Et puis fais-leur confiance, même s'ils voient marqué 20 dollars, ils peuvent ouvrir le colis quand même. Du coup, ils ont vite fait de comprendre qu'une ligne FMF titane (exemple) ne vaut pas 20 dollars ... xwhistling.gif Et puis bonne chance pour que ton vendeur "trafique" le montant car lui, c'est la poste ricaine qui va lui tomber dessus.

Il y a un risque infime qu'ils bloquent ton colis (1 chance sur 1000 peut-être) mais le risque n'est pas nul.
Ce qui attire l'oeil des douaniers, c'est surtout les colis aux emballages suspects ou les colis venuant de pays suspects.
Maintenant, un colis estampillé du logo d'une société (bien emballé, facture scotchée avec descriptif et montant ...) attire moins l'oeil pour eux, bien entendu.
Ils cherchent surtout la drogue, les médicaments, les animaux, les objects contrefaits, les oeuvres d'art volées, etc ...

Si c'est pour une vis ou pour un casque ... m'étonnerait bien qu'ils se fassent chier mais bon. huh.gif
Par contre, si ce jour là, ils n'ont rien à se mettre sous la dent, le casque aurait vite fait d'attirer leur "regard" histoire de te rappeler aux bonnes vieilles lois françaises et faire un peu de chiffre pour faire plaisir au patron.
jules
Pour ma part je commande régulièrement sur BTOsport et DSRpowersport (une fois/an pour les fringues) et ben à chaque fois je me suis tapé la TVA ... cry.gif
En faisant le calcul, la conversion dollar euro, les frais de port et la TVA ... 1$ de prix d'achat me fais 1euro livré (400 $ d'achats avant frais de port pour environ 400 euros payés à l'arrivée). Je reste gagnant à l'arrivée car un pantalon Thor Static acheté 80 $ en février et vu en france (plusieurs mois après et non dispo dans ma taille xblushing.gif ) à 120 euros blink.gif (il est juste en train de descendre à 80euros car promos de fin de saison) ... tout dépend ce que l'on prend ensuite !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.