mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : passage dans l'eau ou dans un bourbier
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
bilou
salut tout le monde,

une question qui va peut être paraitre stupide mais, j'ai tourné ce week-end sur un terrain privé ou ils y avaient pas mal d'ornières et de passage remplie d'eau. Il m'est arrivé de caler dans ses passages ou que la moto peine un peu. J'avais toujours l'appréhension que le moteur aspire de l'eau, est-ce possible dans le cas d'un 2 temps par les trop pleins de carbu ou autre ?

Jusqu'a quel niveau d'eau peut-on traverser un bourbier sans soucis sachant que ce week-end l'eau arrivé au niveau du dessous de cadre.

A quoi doit-on faire attention dans ces cas la ?

Merci pour vos réponses
salut
Bilou
vincentimes.69
Le seul endroit ou ton moteur peut aspirer de l'air, c'est par le filtre à air !
Donc, l'eau, c'est par le filtre à air aussi. Par contre, si tu cales dans l'eau, ça va aussi rentrer par le silencieux ...
Ne craint rien pour tes trop pleins de carbu.
bilou
ok merci, donc on peut y aller xthumbup.gif , j'étais loin d'en être au niveau du filtre !

me voila rassurer.

salut
Bilou
vincentimes.69
par contre, méfies toi : le fait de plonger le moteur dans l'eau à pour effet de le refroidir brutalement et du coup, de le faire caler. Il faut donc accelerer plus que d'habitude quand tu plonges dans une riviere !
bilou
ok, merci bien pour le conseil xthumbup.gif

biggrin.gif
Bilou
Manu 01
je me permet de reprendre le post pour ajouter une ou deux petites choses.

N oublions pas que si le moteur aspire de l'eau c'est 9 chances sur 10 d'aller à la grosse casse.

Je vois beaucoup de fou furieux traverser des rivieres plein gaz, je rappel à ces messieurs que la boite du filtre à air a une large ouverture sur le bas pour dégager la flotte ou autre, donc si vous atteignez ce niveaux (c'est a peu pres bras oscillant immergé) l eau peut également y entrer.

La roue arrière entrainant beaucoup d eau elle aussi il vaut mieux traverser au pas des qu il y en a plus de 25cm. ca reste mon avis personnel. smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.