mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : guidon
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
le pertuisiens
salut je voudrais vous demandé quel guidon prendre(avec barre) entre renthals,tag,oshiro,mxt,asap, voila si vous pouvez me conseillez s'il vous plais merci d'avance
biggrin.gif
FDR
Ca c'est tellement personnel que je te répondrais, celui qui te vas le mieux. Je suis pas sur que ce soit la réponse que tu attendais mais c'est pourtant vrai.
nicolas#16
moi j'ai un oshiro (avec barre) j'ai déjà pris des bonnes gamelles et il est même pas tordu sinon je pense que les renthal et les mxt sont pas mal mais j'en ai jamais essayé
RM250
et moi un afam flex.

Le cintre est assez standard et convien a pas mal de pers.
C'est aussi un des guidons les plus solides.
le pertuisiens
moi javais un renthal mais i c'est pété en deux je pensais a prendre un afam car ya magazin a coté de chez moi qui vent ca donc a mon avis je vais pas faire de chichi et jvais prendre un pourri pour reprendre l'entrainement au plus vite et aprés jan prendré un bon voila merci wink.gif
hotroad
moi jte conseillerais un sans bar
plus cher a l'achat mais beaucoup plus solide smile.gif
nicolas#16
t'es sur
hotroad
oui moi ca fé 3 saisons ke je roule avec des sans bars et jsuis po décus cool.gif
nicolas#16
c'est + parce que ça fait un beau look? ou c'est vraiment costaud?
titi250wrz
wink.gif Salut moi je roule avec un renthal (Pichon),et aucun probléme.par contre j'ai esseyer le afam et je l'ai tordu dés la premiere sortie.
vincentimes.69
Moi c'est pareil. renthal = tordu dès la première sortie.
En ce moment, j'ai un sans barre et c'est bien plus solide qu'un autre, je confirme.

Aussi, les AFAM flex sont censés améliorer le confort en absorbant les petits chocs ... ARNAQUE ! C'est comme un autre.

De toutes façon, dès que tu prends un guidon avec barre (qui va se tordre plus vite qu'un sans barre), ça sert à rien de prendre un guidon trop cher. REIKON fait des guidons alu à 15 euros. T'en prends plusieurs et tu changes plus souvent. Plus économique ...

Enfin c'est mon avis wink.gif
BlackWidow
à quoi elle sert la barre de renfort, si les guidons sans barre sont plus rigides?
à poser une mousse de guidon renthal a 20 zorros pour faire zoli?
vincentimes.69
Un guidon avec barre est de moins gros diamètre et nécessite donc une barre de renfort.
Un guidon sans barre est bien plus gros mais demande des pontets adaptés.

Un guidon plie en général au même endroit (juste à coté des pontets).
Voilà pourquoi un guidon sans barre est plus costaud : il est plus gros à cet endroit là.

Magique ...
BlackWidow
existe-t-il des guidons de gros diamètre avec barre?
(ça plierait encore moins)
vincentimes.69
J'en ai déjà vu un ... je ne sais plus quelle marque.
Apparement, c'est un bide commercial ... pourquoi ? ... j'en sais rien.
badboy_911
Pour un guidon avec barre en gros diamètre, fo faire un tour chez TAG.

Les guidons sans barres sont réputés pour leur solidité (et non parceque c la mode) mais aussi pour leur rigidité, en effet avec un guidon sans barre les chocs et secousses sont absorbés par les bras...
Pour ma part je pense que ce sont les meilleurs guidons et puis la position de pilotage en devient plus moderne et on se permet de plus gros sauts (FMX).

Par contre si vous voulez garder vos guidons intacts fo apprendre à rester sur la moto, c'est encore la solution la moins chère...
BlackWidow
ok
je pense me mettre au FMX l'année prochaine quand je maitriserai bien sur circuit
la nouvelle moto que je devrais avoir, une 125 CR 01 à la place du DTMX dtmerdix de 13 chevaux avec des trous de regime (qui se sont améliorés avec le rallésage du cylindre et la pose d'un piston wiseco)
je me demandais quelles modifs j'aurais à faire coté moteur pour avoir le gnac nécéssaire à l'impulsion sur la rampe, sachant qu'avec un 125 on est pas aussi puissant qu'un250?
BlackWidow
ya kombien de pers ki pratik le FMX dans ce sitz à part badboy911?
mxjerem
un guidon avec barre de gros diamètre ...le twinwall ou un truc comme ça de chez renthal....par ontre il faut sortir un gros billet
old mx
ça fait 4ans que je roule avec un oshiro avec barre, c'est un guidon tres souple
je l'ai monté sur des 250yz puis sur ma 500kx je me suis pris des gamelles
il n'a jamais bougé,le cintre me va super bien la hauteur aussi le bonheur
jojobmx
Renthal font un trés gros guidon avec barre : le twinwall, c du gros diametre chere, et peu de personne le bouge celui la... contrairement au flex d'afam ou tot les autres guidons petit diametre/// moi j'ai un renthal fatbar ( gros diametre et ss barre) c TB ! ca ne pli pas.
coté fmx, g deja sauté une ramp//
badboy_911
blink.gif j'ai dejà vu ta signature quelque part... blink.gif
jojobmx
tu la vu ou sur ton site?
jupromo
WRP fait un gros doamètre avec barre et en couleur, pas pour 149 euros
gamelman
smile.gif salut moi je roule avec mon wrz avec 1 rekon sen barre diametre 22
apré bon nombre de gamelle il et tjr aussi beau biggrin.gif
hotroad
diametre 22 c'est un guidon avec barre
un ss barre c'est diametre 28.6 wink.gif
vdub199
ya un essais des guidons sans barre sur un MC d'il ya un ou deux ans...

moi je dis prend au pif tu verra bien si ça te vas -> cool

sinon change et ainsi de suite. wink.gif

je trouve les sans barres trop chers pour voir que les guidons avec barre sont suffisament résistant!

user posted image je crois que ce sont les moins chers (mxt) environs 60 euros, à dénicher...
gamelman
tongue.gif non non hor road mon guidon sen barre rekon et bien un diametre 22
gamelman
il et vendu avec la mousse 80 roro dry.gif mais bon super kalité et tré costaud
gamelman
ché moto evasion le guidon mxt 39 euro sen lé pontet
pour lé pontet 39 roro de +
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.