mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : pare pierre RXR
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
jojobmx
Bonjour, suite a la casse de mon pare pierre sur un nouveau crash, je songe a changer un peu et peut etre prendre ce genre d'airbag gonflable... mais j'aimerai des avis , avec crash de preference et sur les sentations... car ils existent 2 modeles et pour moi il vaudrait mieux le Full avec les épaules...
jojobmx
bon ba je l'ai commandé, je ferai le testeur en essayant de plus me crasher...
YaMaHa#19
prend une bonne gamelle et dis nous ce que sa vaut ce gilet de sauvetage !! xthumbup.gif
jojobmx
jvais quand meme tenter d'éviter la chute, jen suis a 4 blessures cette année...
Dozka
ouaip interessant ca , je ne sais pas du tout ce que sa vaut , a quand le test ? ^^
tonymx
Post " Pare Pierre vs Gilet ".... wink.gif

On parle un peu du RXR à la fin...
jojobmx
merci tony, depuis cet article, as tu approfondis tes test? tu roules encore avec ? je suis impatient de le recevoir mais je ne sais vraiment pas a quoi m'attendre
tonymx
Ben depuis cette article j'ai fait une grosse chute avec comme résultat une perforation intestinale et un ématome au pancréas en me prenant le guidon dans le ventre... donc j'ai hésité à le remettre après ma chute je me suis acheté un parre pierre " en dur " de la marque Exid qui descend vraiment bas au niveau du ventre pour me rassuré un peu mais finalement j'ai repris le RXR pour mes derniere courses... c'est quand meme plus confortable et ça bouge pas sur les sauts ! et puis de toute façon on ne sera jamais protegé de partout ! dry.gif

Le seul problème c'est les crevaisons mad.gif déja percé le boudin avant 4 fois, pour évité d'en racheté ( 40 euros la paire de boudins ) tu prend des roustines pour les bateaux pneumatique ça tient bien


Voila si tu as d'autres question n'hésite pas...
jojobmx
tu le perces en tombant sur de la caillasse ou comme ca en roulant ?? et niveau entretient j'ai lu que c'était lavable.. qu'est ce que tu en penses ?
tonymx
Non ça se perce au niveau des renforts ça se découpe je prendrai une photo pour te montrer...

Oui oui c'est lavable au jet d'eau par contre moi je l'ai toujours porté dessous le maillot, Souberas lui le porte dessus mais bon après le lavage... je pense pas que ça soit lui qui le fasse ^^

Un conseil aussi quand tu enleve les boudins, l'ouverture est assez petite par rapport à la taille du boudin donc fait super gaffe les coutures sont pas super costaudes... mais normalement tu ne les enleves jamais...

Aussi tu va avoir une "pomp" fournie avec et eux te donne pour le gonflage un mnombre de coup de pompe à donner IMSTP6.gif il doit être de 8 ou 9 je me souvient plus mais tu verra ça fait vraiment beaucoup et après t'as un peu l'air d'un Bibendum IMSTP6.gif
jojobmx
ok merci tony, reste a recevoir l'engin et a ne pas le tester
fred250
CITATION
il doit être de 8 ou 9 je me souvient plus mais tu verra ça fait vraiment beaucoup et après t'as un peu l'air d'un Bibendum IMSTP6.gif


sa va plaire au vdub ça biggrin.gif
tonymx
En gros ça ressemble à ça si tu le gonfle comme ils disent IMSTP6.gif


YaMaHa#19
CITATION(tonymx @ 10 Jul 07 à 21:45 ) [snapback]202412[/snapback]
En gros ça ressemble à ça si tu le gonfle comme ils disent IMSTP6.gif




Ah ouai quand meme !! laugh.gif laugh.gif
a9stewaf
slt mon fls sort d une fracture de la rate et je pense prendre un rxr que je modifie ensuite en posant des "mousses" pour proteger l abdomen car les pare pierre ne descendent pas assez bas mais sio nmet de la mousse saccrochée aux sccratch du rxr ca peut le faire
A+
A9
smux
Ca se "fracture" une rate ? smile.gif
a9stewaf
slt ben oui comme un rein xwhistling.gif
souvent quand la rate prend un choc important (coup de guidon souvent) elle s'abime ; ds le temps les medecins l enlevaient mais maintenant en fonctio nde l'etendue des degats et de l age du capitaine ils decident de la laisser se remettre en etat mais c'est asse long
voili voilà
A+
A9
edit : c est le terme utilisé par le corps médical (fort joli quelques fois le corps) associé à hématome et dautres encore
smux
Oui enfin ce que je voulais dire, c'est plus par rapport au terme utilisé.
Un os se fracture et j'imagine que la rate "se déchire". D'après ce qu'on m'a appris en primaire (sayloin), ça n'est pas un organe solide et tout dur qui se casse en deux smile.gif
aubin
esque ses bien avec un lite brace ??
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.