mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : License FFM
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone nord > Flandres/Nord-Pas-de-Calais
etienne007
voilà tout est dans le titre !

Je compte prendre une liscense FFM pour 2008 mais à 225 € le morceau(nca) blink.gif

si je peux prendre la NCB à 135 € xwhistling.gif

sachant que je ne fait pas le championnat complet et fait quelques courses type endurance sable

merci d'avance

m'ric
salut etienne 007 ,moi c'est pareil en septembre je prend pour la premiere fois une license ffm en principe car 2 courses de sable et c'est bon elle est amortis !!!
la difference est que l'une te sert à faire le championnat et il te compte tes points au classement, et l'autre plus pour les courses de sable par exemple ou la de toute facon tu es quand meme dans le classement
apres voir la difference de remboursement si tu te blaisse peu etre ????
etienne007
c'est a peu près ce que j'avais compris en lisant le réglement 2007

si il n'y que le classement xwhistling.gif

donc si j'ai bien compris les 90€ serve à payer le gars pour faire les additions laugh.gif

ou payer les dotations final xwhistling.gif
max450
Salut

J'etais dans le meme cas que toi l'année derniere...

Pour résumer, la ncb ne permettera pas de faire les manche en catégorie 125 ou 250, meme si tu as fais un bon chrono , par exemple en ffm Flandres. tu sera forcément en criterium. d'autre part, si tu fais le sable, tu sera au fond dans le parc ( gros numéros ). Donc pas top...

Tout dépend de ton niveau. si tu te crois capable de faire de bonnes places, prend une NCA.
Apres tu peux prendre une ncb, et si tu vois que t'es au dessus des gars en criterium par exmple, tu peux prendre une extension de licence, qui te coute la difference entre la nca et la ncb, et comme ça tu aura une Nca. As tu compris?lol j'ai du mal aujourd'hui blink.gif

Et puis si tu veux faire Loon plage en novembre, si tu as une NCB , tu le fera obligatoirement le samedi avec les amateurs comme ils disent.à toi de voir...

Si tu fais le championnat des sables ou les flandres je te conseille une NCA

Voila à ton service!
a+
max450
xthumbup.gif
jules
A préciser,
Si c'est ta première licence FFM et que tu la demandes cet été, tu auras la fin de saison 2007 + toute la saison 2008.
Je viens de me commander une NCB (pour moi ça va pas trop de problème de classement laugh.gif laugh.gif ) et le prochain renouvellement sera pour l'enduropale 2009 ... xthumbup.gif
etienne007
Merci max pour tes précieux conseils ,

quand à jules si j'ai bien compris, si je prends la license 2008 de cette année je pourrai faire le beach cross et la rondes des sables 2007 et 2008

sinon pour les licenses ils sont rapident à la FFM?

JP.59
CITATION(jules @ 18 Jul 07 à 14:10 ) [snapback]203168[/snapback]
A préciser,
Si c'est ta première licence FFM et que tu la demandes cet été, tu auras la fin de saison 2007 + toute la saison 2008.
Je viens de me commander une NCB (pour moi ça va pas trop de problème de classement laugh.gif laugh.gif ) et le prochain renouvellement sera pour l'enduropale 2009 ... xthumbup.gif


apparement le jules est chaud pour la saison sable... xwhistling.gif xthumbup.gif

etienne007
CITATION(JP.59 @ 18 Jul 07 à 19:40 ) [snapback]203198[/snapback]
CITATION(jules @ 18 Jul 07 à 14:10 ) [snapback]203168[/snapback]
A préciser,
Si c'est ta première licence FFM et que tu la demandes cet été, tu auras la fin de saison 2007 + toute la saison 2008.
Je viens de me commander une NCB (pour moi ça va pas trop de problème de classement laugh.gif laugh.gif ) et le prochain renouvellement sera pour l'enduropale 2009 ... xthumbup.gif


apparement le jules est chaud pour la saison sable... xwhistling.gif xthumbup.gif


Attends un peu qu'il a le 450 xthumbup.gif
jules
CITATION(etienne007 @ 19 Jul 07 à 08:45 ) [snapback]203261[/snapback]
CITATION(JP.59 @ 18 Jul 07 à 19:40 ) [snapback]203198[/snapback]
CITATION(jules @ 18 Jul 07 à 14:10 ) [snapback]203168[/snapback]
A préciser,
Si c'est ta première licence FFM et que tu la demandes cet été, tu auras la fin de saison 2007 + toute la saison 2008.
Je viens de me commander une NCB (pour moi ça va pas trop de problème de classement laugh.gif laugh.gif ) et le prochain renouvellement sera pour l'enduropale 2009 ... xthumbup.gif


apparement le jules est chaud pour la saison sable... xwhistling.gif xthumbup.gif


Attends un peu qu'il a le 450 xthumbup.gif


Merci pour vos encouragements ... encore faut-il réussir à vendre le 250 ... je suis sur qu'elle va faire un heureux mais bon !
J'ai anticipé ma prise de licence NCB car le circuit de Grayan est uniquement FFM et c'est con de partir en vacances à 4 km d'un circuit sable et pas rouler laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Pour les courses il faudra voir mais la saison sable me tente bien (faut perdre un peu de poids avant !) xhypocrite.gif
m'ric
oueh bin je vais prendre la mienne à 135 euros pour moi !!
jules tu la prise ou ??? à loon ???
il faut passè par un club, sur le site ligue flandre artois il donne les tarifs mais rien d'autre xwhistling.gif
jules
CITATION(gazman @ 19 Jul 07 à 15:01 ) [snapback]203308[/snapback]
oueh bin je vais prendre la mienne à 135 euros pour moi !!
jules tu la prise ou ??? à loon ???
il faut passè par un club, sur le site ligue flandre artois il donne les tarifs mais rien d'autre xwhistling.gif


Les tarifs 2008 sont donnés pour indication, les bordereaux 2007 restent d'actualité donc c'est 130€ jusqu'au 31/12/2007 xthumbup.gif .
J'ai récupéré les documents de mon club (Merville) car il faut le numéro de club dessus et surtout ton médecin doit remplir le certificat sur la demande de licence et non pas te donner un certif sur ordonnance.

Tu roules samedi Gazman ?
m'ric
samedi binnnnn !!! c'est con mais je sais pas laugh.gif
dit moi ou tu roule toi jules
en faite je viens de changer mes pignons j'attend la chaine sad.gif le facteur est long laugh.gif
bon faut voir si pour une sortis je met la vieille chaine wink.gif
etienne007
Bon j'ai appelé la FFM pour an avoir le coeur net .

Si tu prends ta première license avant le 1er septembre , elle sera valide jusqu'au 31/12/07

par contre après le 1er septembre elle sera valide jusqu'au 31/12/08

merci à tous

m'ric
bon bin on vat attendre le 1er septembre alors xthumbup.gif
merci etienne
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.