mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Problème de starter et de ralenti!!!
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Freeman21
Salut à tous!

J'ai un petit soucis avec ma 250 KXF. En effet, le starter parait ne pas fonctionner car elle cale directement! En revanche elle démarre sans, mais bon c'est pas la chose à faire. Donc moi qui ne suis pas une lumière en mécanique, auriez vous une idée d'où ça pourrait venir? De plus, je n'ai plus aucun ralenti! sad.gif
Je pense que ça pourrait venir de la carburation. Avis aux mécanos!!!
kars
Salut...

Bé si ta bécane démarre sans starter, tant mieux, et si tu dis qu'elle cale AVEC le starter, c'est normal aussi ! laugh.gif Mon CR démarre au 1er coup de kick sans starter, et elle marche terrible aprés, donc à mon avis si ton moteur tourne bien aprés tout ça, ne touche à rien, c'est normal ! C'est pas obligatoire de mettre ton starter pour démarrer.... Par contre pour ton ralenti, régle ta vis de ralenti, mais seulement avec ton moteur chaud !

Allez a + !!
Freeman21
Merci pour ta réponse Kars, mais c'est quand même bizarre que du jour au lendemain, le starter ne fonctionne plus comme il faut et que je n'ai plus de ralenti, alors qu'ils marchaient très bien avant! Je pense que comme tu me la dit c'est pas trop grave puisqu'elle démarre, mais ça m'intrigue quand même! A+
akrapovic
d'apres tes expliquation je pense que le conduit d'air de ralenti du carbu est bouché, il peu arrivé que de la poussiére passe par le fitre a air est rentre dans le carbu.
il faut démonter le carbu , le nettoyer au white et lui donner un coup de soufflette dans toute les cannalisation , noublie pas les gicleurs
Freeman21
Ok, merci Akrapovic!
Freeman21
Salut à tous!
Alors, mon problème de ralenti est partiellement réglé mais, j'ai un autre petit soucis! mad.gif
Voilà, j'ai nettoyé mon carburateur comme me l'a conseillé Akrapovic et j'ai retrouvé mon ralenti cependant il ne reste qu'un petit moment avant de caler. De plus, j'ai remarqué que le coude de mon pot d'échappement devient rouge, chose que je n'avais pas remarqué auparavant. Et encore une fois je n'arrive pas à démarrer avec le starter à froid. Kars m'a dit que c'était pas un gros soucis mais pourquoi avant le starter allait parfaitement et que maintenant il merdouille? Même en changeant la bougie, le problème persiste. Je ne sais pas si c'est une coincidence mais ces problèmes coincident avec le changement de mon pot d'échappement d'origine. Pour information, j'ai installé une ligne pro circuit, donc je me demandais si ce changement de ligne d'échappement pourrait être une des causes de tout ceci?
jo-yzf
en changeant ton pot pour un pro circuit il se peut que tes réglages carbu ne soient plus bons, ça peut expliquer tes problèmes de chauffe (réglages trop pauvres) mais pas ton pb de ralenti et de starter qui doivent être liés à des impuretés (vérifie bien le gicleur de ralenti, les petits trous des circuits à l'arrière du carbu, et aussi le fonctionnement de la pompe de reprise)
Freeman21
Merci pour ta réponse jo-yzf! Bon, je suis quitte pour redémonter mon carbu!!! sad.gif Ce qui m'intrigue c'est que quand j'ai remis mon carbu au mois d'octobre et que j'ai essayé la moto, elle marchait parfaitement bien. Je ne me suis pourtant pas entraîné depuis. Petite précision, je démarre donc la moto sans le starter cependant quand je le met, une accélération se fait sentir mais si je relâche la poignée de gaz il n'y a plus de ralenti. Cela pourrait il venir de la vis de ralenti qui aurait peut-être été déréglée? Ou alors cela viendrait-il des soupapes? En se qui concerne mon pot d'échappement, j'ai remis celui d'origine et je n'ai plus ce problème de chauffe!!! Au moins une bonne nouvelle! xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.