mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : ca y est je me lance
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
patsev
au vue des prix pratiqués chez les "concess" (toutes marques confondues )j ai décidé de me lancer pour la grosse révision... IMSTP6.gif

au programme :
- kit chaine
-chaine de distri
-règlage soupapes
-piston
-etc

et le tout accompagné du manuel du parfait bricolo fourni par YAMAHA .

c est sur ca mettra plus de temps, mais le budget s en ressentira xthumbup.gif

si il y a des erreurs a ne pas faire,n hesiter pas a m'avertir rolleyes.gif
kars
Salut à toi Patsev !!!

D'abord bravo pour ta prise d'initiative ! En effet, la mécanique d'un cross n'a rien de compliqué, il faut seulement se lançer ! Perso, ma première mécanique, a été à l'âge de 10 ans avec mon père qui avait acheté un tracteur blink.gif sur lequel il a tout refait, moteur, boite, relevage etc etc... Et c'est comme ça que j'ai appris doucement la méca !!! ...Merci Papa tongue.gif . Donc si tu dois te lancer là dedans, il te faut un minimum de connaissances, fonctionnement d'un moteur 4T etc etc... Si tu as ça, il devrait pas y'avoir de soucis xthumbup.gif

Alors, si je peux me permettre, et ce n'est que mon avis, prends surtout le temps de regarder ce que tu démonte, de comprendre à quoi sert telle ou telle pièce, pourquoi est-elle là, repère bien son emplacement et son sens de montage, nettoie bien tes pièces, cela permet parfois de voir un "défaut" caché, ou tout simplement de mieux "connaitre" ta pièce !

Ne soit pas pressé de tout démonter en pensant que tu remonteras plus vite, tu va oublier des rondelles par exemple....vécu biggrin.gif , suit bien le manuel Yam, et même si tu peux, procure toi la fiche technique de ta brêle, enfin, si c'est possible, car c'est vraiment hyper complet, j'ai celle pour mon 1000 VTR, c'est de la balle pour tout faire !

Enfin, dis-toi bien qu'en mécanique, il n'y a pas de problèmes, il n'ya que des solutions, ne rigole pas c'est vrai !! rolleyes.gif Soit bien ordonné, range bien tes pièces par famille au fur et à mesure que tu démonte, réservoir, habillage, culasse, chemise etc etc... Tu verras que tout se passera bien, et ce n'est rien de compliqué, il faut juste de la méthode de la patience, et de la logique ! Et surtout N'HESITE PAS A POSER DES QUESTIONS !!! Ici par exemple, même si elles te semble idiotes ! Ca peut t'éviter de redémonter ton moteur pour une casse due à une ignorance !

Allez je te souhaite bonne mécanique, tiens nous au jus de ton évolution, et ne t'inquiète pas tu devrais y'arriver !!

Tchusss
patsev
merci l'ami pour tes conseils,je les prends pour "argent comptant" xthumbup.gif

j ai suivi tes conseils avant de les lire xwhistling.gif ,tout les pièces sont rangées par famille et nettoyées dès le démontage.

mes boulons et rondelles sont remontées immédiatement après nettoyage pour éviter l'inversion de pièces xblushing.gif

la première phase est finie --> démontage de l'habillage, distri ,piston,etc... sont déja réalisé en attendant les pièces de chez YAM...

qui devraient etre la mercredi ou jeudi.

demain ,j achete le jeu de cales et tout ce qui s en suit pour faire le controle le plus minutieux possible rolleyes.gif
akrapovic
fait nous voir quelque photo de ton moteur, pour voir le montage yam.

est ce que tu as suivis l'ordre de démontage de ton moulin indiqué sur le manuel, car sur mon sx avant de démonter le haut moteur il faut dabort démonter l'embrayage? Pour bloquer la noix d'embrayage n'esite pas a acheter un bloqueur de noix ou l'outil yam, pour ton volant magnetique il te faut un extracteur( env 15€)

mais tu ne démonte peu etre pas le bas moteur?
essai de verrifier les roulement de vilo, sur ma sx ils on laché avant le piston

au remontage nettoie tes carter avec du white spirit pour ne pas endomager les join spy, puis un coup de soufflette.
noubli pas de huiler tes joins papier, graisser tes joins spy et graisser légérement les boulons de fixation carter.

pour le remontage il te faut une clé dynamometrique

smux
CITATION(akrapovic @ 2 Sep 07 à 18:07 ) [snapback]207673[/snapback]
pour le remontage il te faut une clé dynamometrique


Super important je dirais
guysmo
salut patsev! au bout de combien d'heure tu a effectuer ces révisions?
et combien sa ta couter au final en piéce car je dois effectuer moi aussi ces révisions. bon courage pour la mécanique
kars
Je vois que tu es parti sur des bonnes bases Patsev, comme le rangement etc etc, et en plus tu as vachement avancé je vois ! xthumbup.gif En attendant, comme cité précédemment, si tu pouvais nous envoyer quelques photos de ton YZ-F démonté, ça serait bien sympa, enfin, si tu peux ! tongue.gif tongue.gif

Allez à + !!!!
dcrouzel
De quelle année ton Yzf ? Avant de dmonter, as tu controlé tes jeux aux soupapes ainsi que l'alignement de tes repéres de distribution ?Je veux dire par là que avant de tut démonter quelques vérifs en disent long sur l'état de la mécanique . Sur ton 2004 si rien n'a été fait , tu auras un piston et une chaine de distrib à changer . Pour le jeu aux soupapes ; à voir . Pour le piston , faut controler la cote ainsi que la coupe des segments et le jeu piston cylindre , il se peut que seul un jeu de segments soit nécssaire . @+++Didier .
patsev
CITATION(kars @ 2 Sep 07 à 19:36 ) [snapback]207684[/snapback]
Je vois que tu es parti sur des bonnes bases Patsev, comme le rangement etc etc, et en plus tu as vachement avancé je vois ! xthumbup.gif En attendant, comme cité précédemment, si tu pouvais nous envoyer quelques photos de ton YZ-F démonté, ça serait bien sympa, enfin, si tu peux ! tongue.gif tongue.gif

Allez à + !!!!

merci les gars pour les conseils xthumbup.gif

1 - je vous fais des photos demain,si je rentre pas tard du taf xblushing.gif
2 - c'est une yzf 450 de fin 2004
3 - le fils du copain qui l'avais avant faisais le championnat de lorraine et a roulé +- 20 heures avant d'arreter.je dois en avoir fais +- 25 h donc afin de pas prendre de risques inutiles,je prefere entretenir avant la casse rolleyes.gif
4 - pour ce qui est de la clé dynamometrique,j avais deja
5 - le prix des pieces http://img299.imageshack.us/img299/4427/devis450gp8.jpg
6 - afin de plus dire a la louche j ai + ou - tant d'heures,je vais posé un horametre xthumbup.gif

encore merci....
akrapovic
voici le materiel important pour le démontage et verification de mon sx


extracteur de volant magnetique

clé de bloquage noix d'embrayage 50€

dérive,rive chaine de distribution

verificateur d'alesage

pied a coulisse au 1/100eme mm


support magnetique de comparateur

akrapovic
ma servante

et dernierement je me suis fait plaisir avec 2 clé dynamometrique facom,
une 40\200 NM a cliquet fixe
une 10\50 NM a cliquet démontable pour pouvoir mettre une clé a euil
environ 400€




dcrouzel
pour Akra / on n'est pas la pour faire un étalage de matos mais pour donner des conseils à Patsev !!!! Pour changer ta chaine de distrib il te faut un arrache volant (c'est le même que pour les Scoots mbk et yamaha ) , une douille fine de 12 pour demonter ls goujons de culasse car une douillle classique ne rentre pas dans la culasse . @+++Didier PS : Je viens de recevoir des soupapes d'admissions des US pour un 250 Crf 80€ les deux au lieu de 110 piéce en France .j'ai également acheté un compteur d'heure DRD aux Us : 35 € , si çà t'intéresse , je te donnerai le lien .
a9stewaf
slt ben merci pour le lien pour le compteur ; (btosports? )
A+
A9
dcrouzel
je te mets le lien au post suivant .
dcrouzel
CITATION(a9stewaf @ 3 Sep 07 à 11:27 ) [snapback]207749[/snapback]
slt ben merci pour le lien pour le compteur ; (btosports? )
A+
A9
ce n'est pas chez bto mais une boutique sur ebay . @+++Didier http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAP...929681&rd=1
a9stewaf
Merci bien ; c'est un peu moins cher que chez nous avec le change ...
A+
A9
patsev
akra @ merci pour les images du matos soigné xthumbup.gif c' est ce que je compte acheter xwhistling.gif

dcrouzel @ un arrache standard avec trois branche ca ne suffit pas ?

en tout cas je vais commander l'horametre dès ce soir rolleyes.gif

merci pour le lien xthumbup.gif
dcrouzel
CITATION(patsev @ 4 Sep 07 à 02:05 ) [snapback]207918[/snapback]
akra @ merci pour les images du matos soigné xthumbup.gif c' est ce que je compte acheter xwhistling.gif

dcrouzel @ un arrache standard avec trois branche ca ne suffit pas ?

en tout cas je vais commander l'horametre dès ce soir rolleyes.gif

merci pour le lien xthumbup.gif
Un arrache standard ne convent pas . Il te faut un arrache volant comme çà diamétre 27 mm. @+++Didier
lufo42
Pour les yam un arrache de MBK Booster convient parfaitement, une alternative moin cher et dispo et dispo chez tous les vendeur de cyclo et de mob. xthumbup.gif
patsev
effectivement,ca va pas du tout xwhistling.gif mais j ai pas forcer IMSTP6.gif j yrais acheter ca dès demain rolleyes.gif

c est madame qui va etre contente mad.gif le budget prévu initialement commence a deborder (de plus que j en ai pour 300 € de pieces pour mon quad rolleyes.gif )

en tout cas merci
kars
CITATION(patsev @ 4 Sep 07 à 22:02 ) [snapback]208011[/snapback]
c est madame qui va etre contente mad.gif le budget prévu initialement commence a deborder (



Bé pour Madame ! Tu connais pas un pote à toi qui est tourneur ? Ou un pote à toi qui connais un tourneur ? Ou un pote de tes potes qui..... IMSTP6.gif IMSTP6.gif laugh.gif

Franchement, ce genre d'outillage, c'est du vol ! mad.gif Il te font payer ça une petite fortune alors que c'est rien à faire, perso, je me les fais au taff ( suis fraiseur) et ça me prend une petite heure ! C'est comme les outillages pour démonter les cloches d'embrayage, me suis fais ça avec un vieux disque alu d'embrayage, sinon avec un chiffon coincé entre les pignon de la cloche et le pignon de transmission primaire, un bon coup de clé et hop comme papa dans maman !!! 60 euros pour un bout d'alu à la con ! Enfin, dommage que tu sois si loin, je t'aurais fais ça 5 sec ! Madame aurait été contente.... Pour l'économie réalisée bien sur !!! xblushing.gif Avec tout le respect que je vous dois.... laugh.gif laugh.gif
patsev
ci c est bien ca --> http://search.ebay.fr/search/search.dll?fr...&category0= ca vaut moins cher qu'une heure de fraiseur xwhistling.gif

mais ta gentillesse ne t empeches pas de m'en faire un et de me l'envoyer xthumbup.gif
dcrouzel
CITATION(patsev @ 5 Sep 07 à 01:05 ) [snapback]208040[/snapback]
ci c est bien ca --> http://search.ebay.fr/search/search.dll?fr...&category0= ca vaut moins cher qu'une heure de fraiseur xwhistling.gif

mais ta gentillesse ne t empeches pas de m'en faire un et de me l'envoyer xthumbup.gif

attention ; ce n'est pas celui ci qu'il te faut , mais celui là :http://cgi.ebay.fr/ARRACHE-VOLANT-YAMAHA-BWS-DT-DTR-ET-AUTRES_W0QQitemZ280132594119QQihZ018QQcategoryZ89467QQrdZ1QQssPageNameZWD1VQQcmdZViewItem
kars
CITATION(patsev @ 5 Sep 07 à 01:05 ) [snapback]208040[/snapback]
ca vaut moins cher qu'une heure de fraiseur xwhistling.gif

Ca c'est sur !!! laugh.gif laugh.gif laugh.gif Mais tu crois pas que je fais payer mes services quand même, vu que c'est mon patron qui fourni tout ! ohmy.gif laugh.gif laugh.gif
patsev
CITATION(FuckAsphalt87 @ 5 Sep 07 à 13:55 ) [snapback]208074[/snapback]
CITATION(patsev @ 2 Sep 07 à 12:50 ) [snapback]207657[/snapback]
demain ,j achete le jeu de cales et tout ce qui s en suit pour faire le controle le plus minutieux possible rolleyes.gif


Slt, tu le trouve où le jeu de calles ? C'est au 100ème ? Merci

j ai acheté le jeu de 19 cales GEDORE pour 7 € 40 au luxembourg rolleyes.gif

c est le meme que le facom mais moins cher xwhistling.gif

dcrouzel @ merci, j ai failli faire une connerie xblushing.gif mais j ai rectifié,c est commandé xthumbup.gif
patsev
bon ,au stade ou j'en suis,j' ai encore besoin de 2 conseils xblushing.gif

- 1 --> comment nettoyer les plans de joints qui ont apparaments trop chauffées blink.gif (grattage ou avec du produit)

- 2 --> au démontage du piston,j'ai remarqué que lorsque j'étais en point mort haut;de part et d'autres de la bielle mes masselottes étaient "bleuies" huh.gif

et la ca m'inquiete un peu quand meme sad.gif

j'attends avec impatience votre diagnostic xwhistling.gif unsure.gif
akrapovic
tu doit evité de grater les plant de joins, pour ne pas les marquer.
commence par les nettoyer au dégraissant et frote avec un chifon tissu, pour enlever le plus gros tu peu t'aider d'une lamme de cuter.
pour faciliter le prochain demontage, huile les joins lorsque tu remontera ton moteur.

en ce qui concerne tes maselotes je pense que c'est normal, t'en que ce n'est pas la bielle ou un roulement

patsev
CITATION(dcrouzel @ 3 Sep 07 à 13:45 ) [snapback]207787[/snapback]
CITATION(a9stewaf @ 3 Sep 07 à 11:27 ) [snapback]207749[/snapback]
slt ben merci pour le lien pour le compteur ; (btosports? )
A+
A9
ce n'est pas chez bto mais une boutique sur ebay . @+++Didier http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAP...929681&rd=1

super, commandé le 05/09/07 recu le 10/09/07 xthumbup.gif xthumbup.gif de la balle rolleyes.gif
patsev
xthumbup.gif super mon 450 a craqué cette aprèm ....

la grosse revision est finie enfin et une surprise de taille,je n avais aucun jeux aux soupapes,mais uniquement mon cable de décompresseur qui était grippé xblushing.gif xblushing.gif alors du coup,elle va mieux rouler
alors si vot'4 coups pétarade a la desceleration, y a soit la bougie,soit une fuite a l'échappement,soit le décompresseur grippé ou en dernier ressort,le reglage de soupapes... rolleyes.gif

demain un reservoir a vider pour rattrapper le retard unsure.gif
dcrouzel
CITATION(patsev @ 30 Sep 07 à 00:16 ) [snapback]210449[/snapback]
xthumbup.gif super mon 450 a craqué cette aprèm ....

la grosse revision est finie enfin et une surprise de taille,je n avais aucun jeux aux soupapes,mais uniquement mon cable de décompresseur qui était grippé xblushing.gif xblushing.gif alors du coup,elle va mieux rouler
alors si vot'4 coups pétarade a la desceleration, y a soit la bougie,soit une fuite a l'échappement,soit le décompresseur grippé ou en dernier ressort,le reglage de soupapes... rolleyes.gif

demain un reservoir a vider pour rattrapper le retard unsure.gif

Tu n'as pas de jeu aux soupapes ?????????????? 10 à 15 à l'ad et 20 à 27 à l'échappement .D'autre part , il n'y a pas de cable de décompresseur ??? tu veux peut être parler du cable se stater à chaud qui commande un boisseau augmentant l'arrivée d'air au ralenti pour faciliter le démarrage à chaud ? @+++Didier
patsev
ooops , tu a raison, c est bien le cable du starter a chaud xblushing.gif

mais pour dire, ca y fait beaucoup xwhistling.gif ca marche quand meme mieux...

quand je dis"j ai pas de jeu aux soupapes", c est pour dire que je suis dans les meilleures tolérances xthumbup.gif

enfin ,bref j ai essayé de rouler sur le sol détrempé,mais a mon niveau,c etait un soupcon trop glissant mad.gif

alors en attendant, enjoy
dcrouzel
xthumbup.gif
CITATION(patsev @ 30 Sep 07 à 21:25 ) [snapback]210507[/snapback]
ooops , tu a raison, c est bien le cable du starter a chaud xblushing.gif

mais pour dire, ca y fait beaucoup xwhistling.gif ca marche quand meme mieux...

quand je dis"j ai pas de jeu aux soupapes", c est pour dire que je suis dans les meilleures tolérances xthumbup.gif

enfin ,bref j ai essayé de rouler sur le sol détrempé,mais a mon niveau,c etait un soupcon trop glissant mad.gif

alors en attendant, enjoy

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.