mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Championnat de Bourgogne d'Endurance
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone nord > Bourgogne
Le vengeur masqué
Championnat de Bourgogne d’Endurance :

Pourquoi laisser le prix de l'engagement au libre choix de l’organisateur pour le Championnat de Ligue d'Endurance ?

A savoir que si ma mémoire est bonne un formulaire d’engagement de ce championnat est donné en début d’année dans chaque club affilié avec un prix fixe.

Hors on s’aperçoit que ce tarif n’est pas respecté ! mad.gif

Quelle en est la raison ? rolleyes.gif

Comment peux t-on le tolérer sachant que si le pilote veut faire ce championnat le plus sérieusement possible, il sera contraint de participer obligatoirement à toutes les épreuves ?

Je pense que si l’organisateur veut faire une course « buisness » celle ci ne doit pas faire partie du Championnat au dépens du pilote.
Dans ce cas il organise une Endurance hors championnat de Ligue……et libre à chacun ensuite de s’y engager !

A méditer pour 2005…… wink.gif

ph34r.gif
pierrotktm
lis bien ton engagement, les 30€ sont des frais d'avances et non le prix de l'engagement. Les club ont la possibilité de fixer le prix qu'il souhaite.
En general on donne quelque euros supplementaire mais il y a un club qui abuse vraiment............... et encore cette année ils y vont moin fort que l'année derniere!
FDR
Posez vous voir la question suivante,

Est ce que tous les clubs bourguignons ont les mêmes frais pour organiser une endurance ?
et, ont ils les mêmes besoins financiers ?

location du terrain, remise en état, achat de matériel pour l'épreuve, remise des prix, logistique du jour de l'épreuve, assurance......etc

Pour info le club qui abuse, a besoin de trésorie car il construit un batiment.
Peut être qu'un jour, vous serez contents, vous aussi dans profiter.
L'année derniere, les 100 € d'engagement c'était pour 3 pilotes, pour 2 c'était moins chère.
Le vengeur masqué
FDR....

Ne mélange pas tout STP....

Ce n'est pas avec l'argent des pilotes que l'on doit prévoir de telles choses ! dry.gif

Tu récupéres des subventions...tu trouves des partenaires....tu prends tes recettes de buvettes...etc....mais évite de compter sur les engagements des pilotes !

L'année prochaine...pourquoi pas prévoir une piscine derriére leur bâtiment...avec un engagement à 200 Euros aussi si tu veux ???

ph34r.gif
Le vengeur masqué
FDR...

Pour répondre à ta question....

Les clubs ont quasiment les mêmes frais d'organisation...les besoins sont identiques ( médecin, ambulances, secouristes, assurance, matériels divers, récompenses,.....etc).....hormis si tu traverses un terrain privé et que le propriétaire te demande 2 000 Euros.....mais dans ce dernier cas......passe ailleurs ! wink.gif

ph34r.gif
Gabe
Je suis complétement d'accord avec toi vengeur masqué. cool.gif
80€ pour une endurance sa fait chere. mad.gif
Puis un terrain de 6 KMs c'est cours non????? c'est combien les autres endurances 14 ou 15 kms?
100€, plus la licence pour un dossard c'est du n'importe quoi !!!! laugh.gif

Récompenses:
une coupe par équipage, la prochaine fois j'enmene la disqeuse comme ça pas de problème pour partagé.
Une prime pour les trois premiers, aaaahhhhhhhh ça c'est bien ( avoir pour les autres )

Sinon pour ce qui est du terrain, franchement c'était nul.

OKAY, le gars que j'ai vue a fait un chouette parcours dans la partie non-terrain de cross ( une autoraute ) mais on était pas en supermotard.
Par contre vue ce que j'ai vue de cette partie, si l'année prochaine le terrain n'est pas refait comme ça, franchement le club est bidon. unsure.gif
chablisman
de toute façon aujourdhui c'est "la mode" mad.gif :le pilote PAYE pour rouler;on fait "entrée gratuite" huh.gif pour les spectateurs et comme il y'a de la "demande pour rouler",si çà te plait pas: tu te casses sad.gif y'aura toujours un blaireau pour te remplacer mad.gif ......on appelle çà la solidarité...... wink.gif
mais bien sur,quand on a les moyens de s'acheter un nouveau modèle c'est qu'on est RICHE ! unsure.gif quand je pense à tous ces crédits depuis 24 ans,j'aurais pu m'en offrir UN TERRAIN huh.gif
allez à votre bon coeur messieurs!....
THL
Complètement d’accord avec toi gabe, mais la cerise sur le gâteau !!!!!!!
Une coupe pour deux (j’ai donc pris la scie à métaux ), et de plus le départ à 14h00 pour mieux retenir le public à la buvette (rien à foutre des pilotes juste des vaches à lait) et rebelotte le week-end du 13 juin avec les quads.
ils se moquent de la gu....... du monde
mxjerem
Franchement les gars vous critiquer tous...mais qui de vous à déjà organiser une course d'endurance...
Je suis d'accord avec vous pour les coupes...ça craint..
Pour les 80 euros d'engagements, ça fait peut être un peu chère mais sinon le club bouffent des sous et coulent l'année d'après....
Et Gabe franchement t'abuse de critiqué le terrain, je crois que tu ne te rends pas compte le traval que ça représente...tu dis que la parti bois c'est une autoroute ...c'est rapide ok..mais l'année dernière des gens s'étaient pleins que c'était trop sinueux...il faut savoir.. si tu le souhaites le club t'invite avec ta pèle et ton rateau pour faire le terrain à ta guise....sans rancune wink.gif ...
allé ciao Jérém
FDR
Encore un post qui part en vrille.

Vengeur je t'explique pourquoi 80€.

Ne me parlez pas de cout d'organisation, je pense que sur ce point je connais depuis le temps.
Maintenant ci quelque chose ne vous a pas plu, un courrier au club organisateur, ça prend peu de temps et c'est tellement constructif pour les années à venir......

Concernant le public, personnellement je suis persuadé que la gratuité des entrées en endurance est nécessaire. Le classement est impossible à suivre pour un public non averti.
En cross les manches s'enchainent sur un circuit beaucoup plus court, donc spectacle beaucoup plus compréhensible à un public lambda.

Gabe concernant les primes ça a existé et ça existe toujours, mais seulement sur certaines courses. Remise des prix, les 3 premiers, les autres rien (pas très sport non plus), et engagement environ 80€ (voir plus).

Ma vision à moi d'une endurance (vous allez encore pas être d'accord), circuit de 15 km (le plus long possible) sur une prairie, un bois, quelques bosses, montée et descentes, passage technique voir très technique, engagement 30€ par pilote, durée 6 à 8 heures non stop, remise des prix, pas de lot, un chèque.

Trouvez moi le site, quelques bénévoles motivés, le public, les commissaires et la météo. Je fais le reste.

Vous pouvez également vous plaindre via la ligue. Malgrés toutes les idées reçues, elle sait très bien écouter ses pilotes.
Le vengeur masqué
FDR….

Tu dis m’expliquer le pourquoi du comment mais….tu ne dis rien en rapport avec ma requête dans ta réponse…bref !

Pour info…je sais exactement le coût d’une organisation pour une épreuve d’endurance…(il sera identique pratiquement pour chaque club organisateur de la ligue de Bourgogne)….je sais de quoi je parle…..à savoir qu’avec seulement les engagements au tarif indiqué en début de saison tu couvres TOTALEMENT tes frais…..et tu peux même offrir une coupe à chacun des pilotes du podium ! biggrin.gif

Il est vrai que le but du club le jour d’une épreuve sera de se faire un maximum de trésorerie….et je répète….ce n’est pas au pilote de payer ce luxe ! mad.gif

A savoir maintenant si les clubs restent une équipe de bénévoles par passion de leur sport….ou si leur intérêt majeur reste leur compte en banque….mais cela reste un autre sujet ! wink.gif

Alors SVP ne dites pas n’importe quoi !

ph34r.gif
mxjerem
vous parlez tous de macon...
ce club vient de faire un batiment veut installer un système d'arrosage automatique, refaire le terrain de mx faire une piste de grass track...si le club ne fait pas des sous le jpours des courses il va en faire quand!!!!!!!!!!!!!!!!!!
MXboy
QUOTE (mxjerem @ Jun 8 2004, 11:50 )
vous parlez tous de macon...
ce club vient de faire un batiment veut installer un système d'arrosage automatique, refaire le terrain de mx faire une piste de grass track...

Et c'est pas tout. D'autres projets sont dans les dossiers. C'est vrai que c'est cher, mais savez vous combien coûte une journée de bulldozer, une sono, la publicité, un medecin.......

Il est vrai que l'engagement est un peu cher par rapport à d'autre course. C'est bien beau d'organiser une course comme de vrai passionné, mais à un moment donné il faut faire entrer un peu d'argent pour évoluer. C'est pas faciloe pour une association de faire entrer des € et construire un bâtiment huh.gif

Au lieu de critiquer, profitez de vos week end de courses qui sont trop cher car bientôt on ne pourra même plus rouler avec des moto TT sur le globe sad.gif

@+
FDR
Vengeur, avec tout ça si tu comprends pas qu'il faut des sous au club de Macon, désolé je peux rien pour toi.

Le prix des engagements en endurance sont libres. Maintenant, comprend bien que Macon paye déjà la bétise de l'engagement trop élevé de l'année dernière. Pour toi, 56 équipages au départs, tu trouves que c'est un joli plateau ?
Je crois que la sanction est tombée non ?
Pour info je n'y étais pas, tu vois que quelque part on partage un peu le même sentiment.
Et je crois bien qu'en plus le président est persuadé que c'est un mauvais choix de date.

Maintenant si tu as une emmanche pour qu'un club ai un bénéfice lors de ses organisations, je suis preneur également.

Tiens, une autre petite question puisque tu sembles en connaitre un morceau sur le cout d'une endurance, qu'est ce que coute l'organisation d'une endurance en Bourgogne ?
Le vengeur masqué
FDR….

Tu plaisantes ou quoi ? dry.gif

Pas la peine de t’écrire des tarifs ici…..juste pour ton info et tu le sais très bien si tu es organisateur….qu’avec seulement 50 équipages au tarif en vigueur de 60 Euros tu boucles largement les frais !
(pas besoin de vérifier avec ta calculatrice…..en plus j’ai pris plus que large…..et oui…..je n’ai rien oublié, même une coupe chacun pour les premiers…..j’ai ma liste et mes factures sous les yeux ! ) wink.gif

Ne dis pas le contraire ce serait mentir et pas beau du tout de ta part ! rolleyes.gif

ph34r.gif
THL
thl approved vengeur masqué

fdr moi j'ai le site la "météo" et une dizaine de bénévoles le jour J, tu fais le reste ok ?????
RM250
ca sent l'endurance made in FDR..... wink.gif

Va enfin pouvoir tester les competances du msieu... laugh.gif wink.gif
FDR
C'est ou ?
T'es le 2eme à me proposer un site, attention maintenant je deviens de plus en plus difficile dans le choix de l'endroit. Cette fois je l'a fait en janvier avec un engagement à 90€ biggrin.gif Caution de 50€ pour les dossards, que je ne rendrai pas si il est déchiré ou sale.
Ben oui, y a pas que Macon qui a besoin de brouzouf......
clegus
Moi je suis d'accord que 80€ c'est cher,
Mais je pense aussi qu'a force de se tirer dans les pattes plus personne ne voudra organiser des courses ( enduro , endurance.....) et moi le premier!!!
Et la on dira c'etait quand meme bien avant , meme quand on payait 80€
En bourgogne je pense qu'il faut pas trop se plaindre, les courses ne sont jamais tres loin, bien organiser pour la plupart smile.gif . Moi pour faire le championnat de ligue la course la plus proche elle est à 180km et la plus loin 450 sad.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.