mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Electrostimulations et Percutalgine
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
Luccio
Slt a tous, comme beaucoup je souffre des avants-bras lorsque je fais de la moto.
Mon père, ancien crossman en ligue, m'a dit qu'à l'époque il se massait les avants-bras avant chaque manche avec de la Percutalgine, une crème anti-inflammatoire aux corticoïdes et apparement c'était tres efficace.

J'aurais donc aimé savoir si vous aussi vous avez déjà utilisé ce genre de crème et si ça marche.
Et aussi que pensez-vous de l'électrostimulation des avants-bras contre le syndrome des loges ?

voila merci !
m'ric
le syndrome des loges c'est le muscle qui est trop serret dans sa gaine EN GROS LOL
l'electro stimulation vat encore faire grossire se muscle ,et la creme .... sad.gif
enfin je suis pas medecin ...
NoFear4
CITATION(gazman @ 9 Sep 07 à 21:55 ) [snapback]208516[/snapback]
le syndrome des loges c'est le muscle qui est trop serret dans sa gaine EN GROS LOL
l'electro stimulation vat encore faire grossire se muscle ,et la creme .... sad.gif
enfin je suis pas medecin ...


T'as entièrement raison ! La seule solution pour un VRAI syndrôme des loges c'est une opération.
Sergio
La percutalgine est un pommade ou gel délivrée sur ordonnance uniquement. Une utilisation abusive peut entrainer des effets secondaires. Pas très saint ..
m'ric
de la pommade sa reste plus pour un usage cutanè à mon avis ,brulure,etc ...
Luccio
Je viens de tester une crème qui a les mêmes propriétés que la percutalgine sauf qu'elle est a base d'anti-inflammatoire non stéroïdiens : la voltarène, vous devez connaitre.
He bê, laissez tomber l'opération des avant-bras, c'est miraculeux : moi qui avait un mal de bras de fou avant, c'est dingue ce que ça soulage.
J'ai testé a deux reprise : un petit massage sur avant bras avant ma session, j'ai tenu toute l'après midi sans téténiser...
Essayer et vous m'en direz des nouvelles !!
branlouzou
Personne d'autre n'a testé ?
J'essaierai bien car ce week end dans le sable ça va être dur
Une fois de temps en temps ça devrait le faire par contre tous les week end ça craint non ?
jules
Pour avoir essayer un tas de crème (chauffant, décontractant, anti-inflamatoire ... et même en combinaison), l'effet s'estompe avec la répétition dans le temps.
Bref ça peut aider mais ce n'est pas la solution ...
gus 58
et si c'est un vrai syndrome des loges tu peu mettre n'importe quoi sa changera rien du tout
branlouzou
J'ai essayé et effectivement ça m'a fait du bien par contre après en avoir parlé dans le paddock et comme le dit jules l'effet s'estompe avec la répétition. Et pour ce qui est des conséquences, pendant 4 jours ça m'a tiré pas mal sur les avant bras comme si on me compressait les avant bras, je n'avais plus de force et pendant 1 jour je n'ai plus senti mon petit doigt DUR DUR.
suzman03
le syndrôme des loges pour beaucoup c'est dans la tête aussi....

bien s'échauffer....pas de coudiéres ou autres qui serent au niveau des avants bras...partir tranquille... et surtout éviter de s'aggripper au guidon comme si ta vie en dépendait....beaucoup confondent le syndrome des loges et la tétanie des avant bras...du a une crispation...et avoir pris les muscles a froid...

et oublié pas une moto ca se conduit pas avec les bras.....si vous avez mal au bras peut etre utilisez - vous trop votre haut du corps ! les cannes les mecs , les cannes ya que ca de vrai....

demander a everts si il avait mal au bras....
MacBast
Il n'y aurait pas un medecin qui fait du motocross par hasard ici???
Moi aussi je mets souvent du voltarène et j'ai peur que comme c'est un medicament ,l'utilisation regulière ne soit pas top!
Sinon il a tout a fait raison, j'ai aussi arreté de mettre des coudières il y a 1 an ca a fait effet tout de suite et puis pensez en roulant a serrer la moto avec les jambes!!!Ca change tout!!
Autre cas possible, qui m'est arrivé d'ailleurs, je faisais beaucoup de musculation des avants bras, le matin et le soir avec les ressorts qu'on sert avec les mains vous devez connaitre cela, le weekend j'arrivais sur les terrains au bout d'un tour j'avais plus de bras!!!
Alors surtout ne musclez pas vos avants bras c'est pire que mieux, l'avant bras s'épaissit et se tetanise deux fois plus vite!
Personelement je ne crois pas trop à ce soit disant "syndrome des loges", je suis d'accord que chacun ait une morphologie differente et soit plus ou moins sensible a la douleure mais de la a ce que ce soit une "maladie"...

NoFear4
CITATION(MacBast @ 26 Dec 07 à 20:42 ) [snapback]221508[/snapback]
Personelement je ne crois pas trop à ce soit disant "syndrome des loges", je suis d'accord que chacun ait une morphologie differente et soit plus ou moins sensible a la douleure mais de la a ce que ce soit une "maladie"...


Non bien sur ce n'est pas une maladie, d'ailleurs je ne comprend pas pkoi je me suis fait opérer, pkoi les tops pilotes se font opérer aussi, et pkoi les chirurgiens tels que Olivier Dufour écrivent des articles sur ce syndrôme.

Tu es médecin ? Non, alors n'affirme pas des choses dans des domaines que tu ne connais pas.

Toi qui sais beaucoup de choses, je te pose une question : pourquoi le fait que l'enveloppe (aponévrose) qui entoure le muscle ne sois pas assez extensible pour laisser gonfler le muscle suite à l'afflux de sang ne peut pas être considéré comme une maladie ?
MacBast
Hey keep cool , chacun donne son avis sur ce forum j'ai jamais di que j'étais medecin.
Cherche bien la definition de maladie, ton corps est pas fait pour ce type d'effort donc pour y remédier tu te fais opérer mais c'est pas une "maladie" faut arreter aujourd'hui tout le monde cherche des maladies partout.
gus 58
si le syndrome des loges c'est une vrai maladie !!! moi les avan bras c'est pas qu'un probleme sur la moto c'est meme sur la vie de tout les jours au boulot aussi ...faut vraiment l'avoir pour savoir ce que c'est !!!
titoumx19
ET PUIS LE SYNDROME DES LOGES EST AU CROSSMAN, CE QUE LA GRANDEUR EST AU BASKETTEUR laugh.gif
Jeff
CITATION(suzman03 @ 17 Dec 07 à 16:37 ) [snapback]220394[/snapback]
....pas de coudiéres ou autres qui serent au niveau des avants bras...

Pareil, depuis que je roule sans casque, j'ai vachement moins de problèmes aux cervicales.
rOmrOmX
c'est rassurant de voir qu'on est pas le seul a avoir les bras en compote au bout de qq tours !!!!
non, moi c'est un manque d'échauffement, et je dois rouler trop crispé... je sais pas trop, mais pas de syndrome parce que après avoir passé 2h a roulé ba sa va beaucoup mieux mais bon si je suis chaud qu'en fin d'après midi a chaque fois je vais pas faire grand chose !!!!
Une question a la con mais vous vous échaufez comment... ??
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.