mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Besoin de conseil
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
crossman93
bonsoir je suis nouveau dans se forum et jai regarder quelque sujet de conversation je suis tout nouveau en cross je voudrais avoir vos avis sur quel moto acheter et quel tecnique pour m'exercer o wheel et a plein d'autre chose ..
d'une part pourrier vous me doner un conseil sur l'achat de la moto et sur les wheel merci
vincentimes.69
me dis pas que t'achetes une moto juste pour "wheeler", si ? huh.gif
crossman93
CITATION(vincentimes.69 @ 8 Oct 07 à 22:24 ) [snapback]211317[/snapback]
me dis pas que t'achetes une moto juste pour "wheeler", si ? huh.gif

non mais franchement j'aime beaucoup les wheel et j'aimerais trop apprendre biggrin.gif que me conseil tu comme moto 2temp et quel marque assez nerveuse merci de votre reponse rolleyes.gif
vincentimes.69
Ta(tes) question(s) est(sont) compliquée(s) en fait ...
Je pense que n'importe quelle moto peut faire des wheelings. Le problème se situe entre la selle et le guidon si tu vois ce que je veux dire ... xwhistling.gif Le mieux étant de prendre une moto la plus légère possible (pour s'entrainer) je dirai, genre une 125cc. Maintenant, ça va dépendre de toi. j'en connais qui avec une 125cc roulent sur la roue arrière sur plusieurs kilomètres, et d'autres en 450cc qui n'arrivent pas à tenir 10m alors ... huh.gif
crossman93
CITATION(vincentimes.69 @ 8 Oct 07 à 22:40 ) [snapback]211330[/snapback]
Ta(tes) question(s) est(sont) compliquée(s) en fait ...
Je pense que n'importe quelle moto peut faire des wheelings. Le problème se situe entre la selle et le guidon si tu vois ce que je veux dire ... xwhistling.gif Le mieux étant de prendre une moto la plus légère possible (pour s'entrainer) je dirai, genre une 125cc. Maintenant, ça va dépendre de toi. j'en connais qui avec une 125cc roulent sur la roue arrière sur plusieurs kilomètres, et d'autres en 450cc qui n'arrivent pas à tenir 10m alors ... huh.gif

ouihh xthumbup.gif et avec un 85cc sa marche moin bien ?
vincentimes.69
Non, ça doit le faire aussi. Le problème va être le manque de puissance. Tu vas être obligé de cravacher pour la faire décoller et du coup, tu va perdre facilement l'équilibre. En même temps, j'ai jamais eut de 85cc ...
crossman93
CITATION(vincentimes.69 @ 8 Oct 07 à 22:52 ) [snapback]211337[/snapback]
Non, ça doit le faire aussi. Le problème va être le manque de puissance. Tu vas être obligé de cravacher pour la faire décoller et du coup, tu va perdre facilement l'équilibre. En même temps, j'ai jamais eut de 85cc ...

je voit sa xwhistling.gif Franchement sa me plairé de comencer ac une 125 moi je suis tomber amoureux de cr ... xthumbup.gif dc voila tu me le conseillerais ou pas niveau efficacité au autre marque ?
Grégous63
Pour la moto à toi de voir...pour le reste tu peux largement t'inspirer de ça je pense :

http://www.dailymotion.com/relevance/searc...ss-weeling_auto

Nicolas delpierre il maitrise pas mal...non??? xwhistling.gif

A++
crossman93
CITATION(Grégous63 @ 9 Oct 07 à 22:32 ) [snapback]211453[/snapback]
Pour la moto à toi de voir...pour le reste tu peux largement t'inspirer de ça je pense :

http://www.dailymotion.com/relevance/searc...ss-weeling_auto

Nicolas delpierre il maitrise pas mal...non??? xwhistling.gif

A++

Lol mais il est un ptit peu fou , faire des roues en 1eres ils donne d'assez mauvais conseil xwhistling.gif a t'il raison ?
YaMaHa#19
CITATION(Grégous63 @ 9 Oct 07 à 22:32 ) [snapback]211453[/snapback]



Je cite : "quand on sait pas démarrer le 4 temps on achette une trotinette !!" .... laugh.gif laugh.gif
Grégous63
QUOTE(crossman93 @ 10 Oct 07 à 18:19 ) [snapback]211530[/snapback]
QUOTE(Grégous63 @ 9 Oct 07 à 22:32 ) [snapback]211453[/snapback]
Pour la moto à toi de voir...pour le reste tu peux largement t'inspirer de ça je pense :

http://www.dailymotion.com/relevance/searc...ss-weeling_auto

Nicolas delpierre il maitrise pas mal...non??? xwhistling.gif

A++

Lol mais il est un ptit peu fou , faire des roues en 1eres ils donne d'assez mauvais conseil xwhistling.gif a t'il raison ?



Ouais peut etre qu'il donne d'assez mauvais conseils...la moto il sait pas trop bien rouler en fait...c'est juste un mec qui à roulé en Europe en cadet, en élite en 125, (coaché par DV père) et qui roule en mondial d'enduro en ce moment...t'as quel niveau toi????
Grégous63
QUOTE(YaMaHa#19 @ 10 Oct 07 à 21:58 ) [snapback]211575[/snapback]
QUOTE(Grégous63 @ 9 Oct 07 à 22:32 ) [snapback]211453[/snapback]



Je cite : "quand on sait pas démarrer le 4 temps on achette une trotinette !!" .... laugh.gif laugh.gif



MDR... laugh.gif j'avais jamais prêté attention à cette réplique auparavant...excellent !! rolleyes.gif

A++
crossman93
moi je comence juste le cross j'attend d'avoir une assez jolie somme pour en acheter une xthumbup.gif et donc voila je voudrais progréssé au niveau technique et tout sa je m'y coné pas trop xwhistling.gif
honda man
voila... tous d'abord commence par rouler comme il faut en cross, les wheeling ne servent a rien sauf pour déliré!!!! maintenant si tu prend une 125, fait tes wheeling en 2e, légèrement sur l'arrière et un bon pti coups d'embrayage. après gère ton équilibre avec les gaz et le frein arrière. ET perso un CR et tellement creux que ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour faire des wheel wink.gif moi jte conseil plus un YZ ou un KTM... maintenant tu fait comme tu veux smile.gif bon courage a toi
k-rim62
xwhistling.gif a eviter le 250 4tps par contre un bon 426 ça leve sans effort xthumbup.gif

et moi j'ai un cr et ça leve !!! xwhistling.gif
YaMaHa#19
250 2-T si tu sais passer les rapports en l'air t'es vite a 2-10 sur la roue arriere !! blink.gif laugh.gif
lerakiri78
CITATION(YaMaHa#19 @ 4 Dec 07 à 20:45 ) [snapback]218656[/snapback]
250 2-T si tu sais passer les rapports en l'air t'es vite a 2-10 sur la roue arriere !! blink.gif laugh.gif



Tu peut même péter le mur du son si t'es un och!!!
snek548
CITATION(k-rim62 @ 4 Dec 07 à 02:42 ) [snapback]218524[/snapback]
xwhistling.gif a eviter le 250 4tps par contre un bon 426 ça leve sans effort xthumbup.gif

et moi j'ai un cr et ça leve !!! xwhistling.gif



moi j suis dacor acheter un cross pour faire des roue arrière c debile encore plus sur la route , ca tue l image du cross, par contre tu dit qu un 250 4temps et a eviter , ba moi je te di le contraire car j ai un 250 crf et je peux t assurer que qud je m amuse a faire des wheeling je vais tres tres loin lol jusqu en fond de 5!!!!
Janik_92
CITATION(snek548 @ 12 Dec 07 à 19:58 ) [snapback]219809[/snapback]
CITATION(k-rim62 @ 4 Dec 07 à 02:42 ) [snapback]218524[/snapback]
xwhistling.gif a eviter le 250 4tps par contre un bon 426 ça leve sans effort xthumbup.gif

et moi j'ai un cr et ça leve !!! xwhistling.gif



moi j suis dacor acheter un cross pour faire des roue arrière c debile encore plus sur la route , ca tue l image du cross, par contre tu dit qu un 250 4temps et a eviter , ba moi je te di le contraire car j ai un 250 crf et je peux t assurer que qud je m amuse a faire des wheeling je vais tres tres loin lol jusqu en fond de 5!!!!


Je tiens juste à dire que les 4 temps sont plus facile pour rester en levé contrairement au 2 temps (plus violent à l'accélération).

exemple weeling 2 temps
exemple weeling 4 temps

Vous voyez bien la différence chaque ptit coup de poignet de gaz avec un 2 temps est un un coup de pied au derriére qui méne facilement au soleil !!! Les 4 temps sont plus linéaires à l'accélération et donc plus facile pour trouver le point d'équilibre (meme sans frein) !!!

faut savoir pour rester en lévé avec un 2 temps, mieux vaut maitriser la technique du weeling avec le FREIN comme sur la vidéo que j'ai mis ci-dessus. xwhistling.gif

Par contre, dis toi bien que si tu sais levé un cross 2 temps et que tu maitrises la technique de frein, tu peux lever toute les bécanes qui se léve meme les 1000 gsx-r ou autres.. car celles-ci seront plus facile pour toi car plus linéaire en accélération avec plus d'allonge et de puissance !!!! wink.gif
PoOcH
PS: TRES BONNE ANNEE !!!! Pleins de bonheurs et d'orgasmes motocrossmiques tongue.gif
PoOcH
Non non les 250cr levent bien ne t'en fais pas pour ca ! xwhistling.gif



Le probleme est que, tu ne vas quand meme pas acheter un pétoir pour taper des wheelings ? blink.gif

Epuis si tu debute le 125 c'est hard quand meme ... A moin que tu n'ai ca dans le sang qui sais rolleyes.gif

Apres cela depend de ta taille et de ta carure ... dry.gif Pour la technique, je pense qu'il y a assez de pilotes experimentés ici pour te conseiller wink.gif


Pour janik92, tu as bien raison un 4temps est vraiment plus facile à gerer quand tu es en wheel qu'un 2temps... question de couple wink.gif
Avec un 2temps je n'utilise jamais l'embrayage ... Je monte juste dans les tours jusqu'a atteindre ce que j'appel le "point de putain la ca ouvre" tongue.gif un coup de gaz et Hop* ca leve, apres tu tape dans les rapports en gerant ton equilibre au mieux smile.gif (bon je ne sais pas trop a quoi sert de taper des wheel apart pour t'amuser un peu mais bon ... mieux vaut s'entrainer aux choses plus delicates ! je veux bien sur parler des departs ou autres amortis qui ont deja été "sujeté" auparavant wink.gif

Sur ce ! Tres bon gaz à tous et à toutes ! xthumbup.gif

PoOcH




patsev
sur le fond janik_92 n a pas tort le 4 temps est plus linéaire rolleyes.gif

la seule chose qui me dérange, c est que ce sont 2 exemples a ne pas suivre --> pas d équipements,roulé sur route ouverte, et surement avec des motos volées a de pauv'bougres comme moi qui avont trimés pour nous faire plaisir unsure.gif sad.gif

soit si tu achetes une moto,ne suis pas cette exemple mais plutot celui de gregous 63 xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.