mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : besoin de conseils pour l'achat d'équipements
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
oualie13
bonjour!

mon copain fait de la moto-cross depuis quelques annees, et pour noel j'ai décidé d'acheter utile: des equipements, en particulier protections.

seulement je n'y connais rien et surtout je ne sais pas où acheter!
on m'a conseillé internet car meilleur rapport qualité prix mais je veux la qualité en premier quand meme!

donc voilà, j'ai pensé à un tour de cou et à une ceinture, + un ensemble si possible.
si vous avez des conseils pour ça....
sinon, si vous pensez que d'autres choses puissent etre plus utiles, allez y ça serait génial de votre part!
alors je crois qu'il n'a que ce qu'il y a d'obligatoire (genoux, coudes, pare pierres, casque bien sur, gants et je crois bien que c'est tout)...
Si il y a des choses à ajouter à tout ça, défoullez vous! xthumbup.gif

si vous avez une idee su prix, de la marque à prendre et de l'endroit ou acheter, je vous en remercie infiniment!!!

à bientot

ps: il a une 125 2 temps yam 2006 (donc bleue) et sa couleur c'est le rouge.
m'ric
bin il ne reste plus grand chose si il a deja casque ,pare pierre, genouillere ,coudiere xwhistling.gif
il reste donc le tour de cou et la ceinture lombaire
moi pour noel ,j'ai commandè un pied pour stocker ma moto le model hydrolique qui monte à 1 mettre pour faire de la meca sans se baisser biggrin.gif voila un lien pour exemple
http://cgi.ebay.fr/leve-moto-hydraulique-1...1QQcmdZViewItem

une nouvelle tenue c'est toujours sympa xthumbup.gif
des chausettes de cross
un bonnet ou des vetements sportwear genre "one",alpinestars , etc...
oualie13
ok merci de ta réponse!

pour le pied c'est une bonne idee mais je vairrais ça quand je travaillerais, parceque je me vois mal lui offrir que ça, mais couplé à autre chose la facture commence à monter et je suis étudiante!!!

sinon desolee mais pour le tour de cou et la ceinture, où est ce que pourrais en trouver des biens?

je suis allee sur 3as-racing.com mais ya trop de choix et je ne sais plus ou donner de la tete...

merci!!!
Ben freerider
Le tour de cou c'est le protège cervicale c'est bien ça ?
jette un oeil sur ce sujet tu y apprendra peut être des choses utile
ici
perso j'ai pas test, et je ne suis pas convaincu de l'utilité (je le serai peut être le jour ou je me peterai les cervicales laugh.gif )
sinon pour la ceinture il faut en avoir vraiment besoin, c'est pas primordial comme le casque ou la dorsale.
voila
m'ric
ok, alors le tour de coup regarde chez moto diffussion ,il est bien et pas cher je trouve c'est un model que tu fixe avec les lacets pour qu'il ne tourne pas sur lui meme quand il vat rouler rolleyes.gif des chausettes cross c'est pas cher aussi et sa fait deja 2 cadeaux lol
et la ceinture lombaire tu trouve chez motodiffusion aussi
et des poignets bleu regarde si les siennes sont abimè lol (poignets au guidon 15 euros )
smux
Une jolie tenue avec son prénom / pseudo floqué sur le dos du t-shirt (faisable à décathlon apparemment) non ? smile.gif
pouil#224
CITATION(smux @ 17 Nov 07 à 20:02 ) [snapback]216632[/snapback]
Une jolie tenue avec son prénom / pseudo floqué sur le dos du t-shirt (faisable à décathlon apparemment) non ? smile.gif


SLT smux !!
cette une trè bonne idée xthumbup.gif ma copinne men a fai 2 pour mon ani et sa ma fait enormement plaisir laugh.gif
prend cette option ouali 13
CIAO TT le monde
dftl12
Fait gaffe avec le protege cervicale car beaucoup de gens ne le supporte pas ( c est mon cas )

Sinon pour les idees de cadeaux ta les lunettes, les kit decos,des pieces moteur anodisées ( en couleur ) ...

Voila bonne chance
gregos
tu n'a pas citer les botte je ne sait pas si il les a autremen moi sque je te proposerais c'est de lui prendre un ensemble pantalon maillot avec maillot floker c'est simpa pour noel tu ten tire pour 140 euro environ meme pas
JP.59
ouep un maillot ou une paire de lunette ( genre roll of ) on est toujours content d'en avoir plusieurs

ou un peu moins romantique : un pneu ou un bidon d'huile de mélange laugh.gif



oualie13
ouah c'est une superbe idee le maillot!!!

mais à decatlon j'ai pas trouvé le coin des motocross chez décatlon à caen...

bref merci pour toutes ces idees, c'est vraiment simpa!
smux
Euh c'est à la partie VTT je crois qu'il faut demander. Il y a rien concernant le motocross chez les décathlon tongue.gif
Ben freerider
en ce qui concerne les maillots, va plutot faire un tour chez les concessionnaires bécanes, ou alors sur internet.
et aprés à la limite si tu veux faire un flocage la tu vas chez decath.
pierrick
CITATION(Ben freerider @ 17 Nov 07 à 19:38 ) [snapback]216623[/snapback]
Le tour de cou c'est le protège cervicale c'est bien ça ?
jette un oeil sur ce sujet tu y apprendra peut être des choses utile
ici
perso j'ai pas test, et je ne suis pas convaincu de l'utilité (je le serai peut être le jour ou je me peterai les cervicales laugh.gif )
sinon pour la ceinture il faut en avoir vraiment besoin, c'est pas primordial comme le casque ou la dorsale.
voila

au contraire la ceinture lombaire est indispensable tu roule sans au bou d'un moment ta plus de dos sinon les probleme viendront plus tard
jojobmx
Pour le tour de coup, si tu ne comptes pas investir dans le leatt brace ( hors de prix ) je te conseil un modele comme le PCS vendu par l'importateur racer110% ( 05.46.97.99.99 ). Ils font aussi pas mal de pieces désormais dans leur catalogue et sont bien sympa.
Sinon la ceinture c'est pas mal aussi, moi j'ai une fox, faudrait se renseigner s'il vaut mieux un modele mx ou un modele de pharmacie.
Apres bon tout dépend du budget, des genouilleres de bases protegeront des egratinures, des ortheses type cti ou asterisk sont vraiment des produit top pour la sécurité de nos petits genoux si mal traité..

Ben freerider
QUOTE(jojobmx @ 9 Dec 07 à 16:44 ) [snapback]219323[/snapback]
des genouilleres de bases protegeront des egratinures, des ortheses type cti ou asterisk sont vraiment des produit top pour la sécurité de nos petits genoux si mal traité..

ouais c'est clair, mais a 300€ l'unité et 900€ la paire pour certaine, faut vraiment avoir la thune.
surtout que à ce prix la vaut mieux les essayers avant.
jojobmx
ben chacun ses choix apres. on dit souvent que la sécurité n'a pas de prix ( mais bon j'ai pas acheté le leatt pour autant ) Moi je roule avec des asterisk et je ne roulerai plus sans, c'est quand meme incroyable ce que ca t'apporte.. le seul hic je ne les ai pas acheté en france pour economiser 300 € a l'époque...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.