mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Fuite joint spi de fourche
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Coconutboy22
Bonjour à tous,

J'ai une fuite au niveau d'un joint spi de fourche sur mon 250 cr, honnêtement je ne sais pas depuis combien de temps il fuit étant donné que je viens d'acheter la bécane et je ne l'avais pas plus remarqué que cela lors de l'achat, c'est après une ou deux sorties que je m'en suis rendu compte.
Je dois tourner ce week end, est ce que cela pose un problème ? Quels sont les risques à plus ou moins courts et longs termes, combien faut il compter pour changer les 2 (car je ferai les 2) ?
Y a t il une astuce pour éviter que cela fuit durant mes prochaines sorties avant que je ne les change ? (On m'a parlé de téflon puis du cotton et remettre le cache poussière en attendant).

merci d'avance pour votre aide, @+.
toys78
oui exactement tu peut le faire avec du papier style essui main
tu prend du papier que tu met de la grosse graisse et que tu loge entre ton joint spy et tu gache poussiere, mais c vraiment temporaire.
par chez dans le nord il faut compté environ 70 euros pour faire les 2 spy
voila voila
le risque si tu ne les fait pas c de claqué des bagues et talloné ta fourche quand il ni aurra plus assez dhuile
Coconutboy22
CITATION(toys78 @ 30 Nov 07 à 16:15 ) [snapback]218080[/snapback]
oui exactement tu peut le faire avec du papier style essui main
tu prend du papier que tu met de la grosse graisse et que tu loge entre ton joint spy et tu gache poussiere, mais c vraiment temporaire.
par chez dans le nord il faut compté environ 70 euros pour faire les 2 spy
voila voila
le risque si tu ne les fait pas c de claqué des bagues et talloné ta fourche quand il ni aurra plus assez dhuile



OK merci pour tes conseils, de toute je ne vais pas tarder à les changer.

Ciao.
kars
CITATION(Coconutboy22 @ 30 Nov 07 à 16:22 ) [snapback]218082[/snapback]
CITATION(toys78 @ 30 Nov 07 à 16:15 ) [snapback]218080[/snapback]
oui exactement tu peut le faire avec du papier style essui main
tu prend du papier que tu met de la grosse graisse et que tu loge entre ton joint spy et tu gache poussiere, mais c vraiment temporaire.
par chez dans le nord il faut compté environ 70 euros pour faire les 2 spy
voila voila
le risque si tu ne les fait pas c de claqué des bagues et talloné ta fourche quand il ni aurra plus assez dhuile



OK merci pour tes conseils, de toute je ne vais pas tarder à les changer.

Ciao.


Oui, je crois que c'est le mieux qu'il te reste à faire ! laugh.gif "Ne reporte pas à demain ce que tu peux faire le jour même !" Il vaut mieux manquer une sortie que "d'esquinter" tes éléments internes de fourche suite à un niveau d'huile trop bas, car l'huile n'a pas seulement une fonction d'amortissement, mais aussi une fonction lubrifiante ! xthumbup.gif

Allez bonne mécanique ! A plus l'ami
Rital
Oui change les toi-même ce n'est pas compliqué!
tifab
si il y en à qu'un qui fuit t'as pas besoin de faire les deux... mais l'autre va lâcher dans pas longtemps donc a voir
moi je les faits un par un tout de facon t'en a pour vraiment pas longtemps d'en faire un wink.gif (ya juste à enlever la roue et deux vis mais après si tes fourches son inversée ou a gaz c'est une autre histoire dry.gif
avant d'en racheter passe un jeu de cale entre le tube et ton joint si un petit caillou s'y est enfilé il n'y a pas besoin de changer ton spy mais seulement ton huile wink.gif
vge
je viens de changer les joints spi sur ma fourche de 250cr, cela m'a couté 28 euros les 2 joints et 30 euros l'huile.Par contre
pour mettre les nouveaux joints en palce j'ai été obligé de me tourner un outil pour presser les guides ainsi que les joints dans la fourche.
si tu trouves un mecano qui te le fais pour 70 euros n'hesites pas.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.