mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Technique de roue arriére et stoppie !!!
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
Janik_92
Bonjour,

Je voulais savoir vos techniques de roue arriére et stoppie.

Merci de dire les rapports utilisés ainsi que vos appels d'embrayage svp. xthumbup.gif

Ce topic va être interressent !!!!!
vincentimes.69
heuh ... huh.gif => fond de 7ème ! xwhistling.gif
Janik_92
CITATION(vincentimes.69 @ 3 Dec 07 à 22:33 ) [snapback]218509[/snapback]
heuh ... huh.gif => fond de 7ème ! xwhistling.gif


Ya un comic ici !!!! xwhistling.gif

non, sérieux !!! mad.gif
lerakiri78
Slt
le 85 yz il léve à presque tous les rapports
le plus simple c'est de se mettre en 3ème
et de mettre un coup d'embrayage quand tu chope bien les tours,
sinon met toi sur l'arrière et accélère comme un boeuf et sa lève à l'aise.
En 1ère et 2ème c'est carrement dangereux alors fais gaffe, tu vas te faire peur!!
Mais bon si tu veut faire du stunt achète toi un scooter ou passe ton permis gros cube!!
vincentimes.69
CITATION(Janik_92 @ 3 Dec 07 à 23:21 ) [snapback]218516[/snapback]
Ya un comic ici !!!! xwhistling.gif

biggrin.gif
old mx
CITATION(Janik_92 @ 3 Dec 07 à 23:21 ) [snapback]218516[/snapback]
CITATION(vincentimes.69 @ 3 Dec 07 à 22:33 ) [snapback]218509[/snapback]
heuh ... huh.gif => fond de 7ème ! xwhistling.gif


Ya un comic ici !!!! xwhistling.gif

non, sérieux !!! mad.gif



l'humour et trés courant sur le forum soit cool, pour ta réponse va plus tot voir sur un forum de stunt
250kxf33
CITATION(old mx @ 4 Dec 07 à 10:18 ) [snapback]218550[/snapback]
CITATION(Janik_92 @ 3 Dec 07 à 23:21 ) [snapback]218516[/snapback]
CITATION(vincentimes.69 @ 3 Dec 07 à 22:33 ) [snapback]218509[/snapback]
heuh ... huh.gif => fond de 7ème ! xwhistling.gif


Ya un comic ici !!!! xwhistling.gif

non, sérieux !!! mad.gif



l'humour et trés courant sur le forum soit cool, pour ta réponse va plus tot voir sur un forum de stunt

Pour ma part pour cabrer le plus souvent je lève avec le second rapport en me servant de l'embrayage puis je gère avec l'accélérateur tout en laissant le pied sur le frein arrière en cas si la moto aurait tendance à trop se lever donc risque de se retourner. Puis une fois le rapport poussé à "fond" tu éssayes de passer le rapport supérieur tout en fesant attention quand tu vas raccéléré à ne pas te faire surprendre !aprés c'est comme tu le sens moi personnellement je cabre partout sauf sur térrain ...
Benji58
ou pluto fond 8 xD! xthumbup.gif
250kxf33
CITATION(Benji58 @ 4 Dec 07 à 18:36 ) [snapback]218611[/snapback]
ou pluto fond 8 xD! xthumbup.gif

Fond de 8 lol aprés faut avoir 8 rapports ^^ moi jen est que 5
Benji58
ba tu bricole un peu ta boite! mDr!
250kxf33
CITATION(Benji58 @ 5 Dec 07 à 13:17 ) [snapback]218718[/snapback]
ba tu bricole un peu ta boite! mDr!

Mdr je préfère ne pas y toucher ^^
old mx
CITATION(250kxf33 @ 5 Dec 07 à 13:30 ) [snapback]218719[/snapback]
CITATION(Benji58 @ 5 Dec 07 à 13:17 ) [snapback]218718[/snapback]
ba tu bricole un peu ta boite! mDr!

Mdr je préfère ne pas y toucher ^^


pourtant c'est facile
mxvicto#16
moi avec mon 250sxf je la lève en première au ralenti avec juste un p'tit coup d'embrayage, le but étant de rester longtemps cabré mais de rouler doucement.sinon en 2ème en pleine accélération en tirant sur le guidon comme un porc!! xthumbup.gif xwhistling.gif

voila en ce qui me concerne!!^^
Janik_92
Mais quant vous dites de garder le pied sur le frein, dois je comprendre que je dois rester freiner légérement en gérant mon levé ??

Ou dois-je levé puis lorsque sa cambre de trop, je freine un coup ??

Parce qu'en fait, en gros cube (sans freins) ou en scooter (avec le frein mais plus facile car c'est la poignet de gauche) je m'amuse mais en cross avec un 85 j'ai pas assé d'allonge donc j'fais un appel d'embrayage puis je gére avec l'accélérateur mais lorsqu'elle léve de trop je désaccélére mais des fois c'est limite car le frein moteur ne fait pas trop son éffet pour revenir donc j'ai l'impréssion d'etre en roue libre.. Mais en regardant des vidéos, j'ai l'impréssion que pour contrer cette effet, certaines personnes freines constamant un ptit peu sur le frein puis léve comme çà lorsqu'ils lachent l'accélérateur ça ramene la roue vers le sol.

merci de donner vos avis.

Salutations.
Ben freerider
moi je vais te parler du stoppie, parce que le wheel aprés t'être mit par terre une paire de fois, ou avoir chopper de vielle chaleur tu comprendras le dosage de l'embrayage et du frein xwhistling.gif bon perso le stoppie j'y arrive une fois sur 12.
déja faut savoir si tu veux juste lever l'arrière et te stopper ou continuer à rouler sur l'avant, dans ce cas c'est un nose wheel.
enfin bref, d'aprés la théorie de mon pote, lui il arrive a fond de boite en 2 IMSTP6.gif deux doight sur le frein avant assis a l'arrière de la selle et les épaules salement en avant, et il freine progressivement de plus en plus fort dans un délai d'une seconde. Ensuite la roue se leve et te reste à gérer le reste si tu tombe en avant lache le frein et si la roue se pose freine un peu plus. inutile de te dire qu'il a laisser de nombreuses cocottes et levier d'embrayage et frein sur le sol, exerce toi sur une pente bien lisse, par sur le gravier laugh.gif
voila sinon tu peux le faire sur une box, j'ai l'impréssion que c'est plus simple.
Janik_92
CITATION(Ben freerider @ 6 Dec 07 à 21:16 ) [snapback]218920[/snapback]
moi je vais te parler du stoppie, parce que le wheel aprés t'être mit par terre une paire de fois, ou avoir chopper de vielle chaleur tu comprendras le dosage de l'embrayage et du frein xwhistling.gif bon perso le stoppie j'y arrive une fois sur 12.
déja faut savoir si tu veux juste lever l'arrière et te stopper ou continuer à rouler sur l'avant, dans ce cas c'est un nose wheel.
enfin bref, d'aprés la théorie de mon pote, lui il arrive a fond de boite en 2 IMSTP6.gif deux doight sur le frein avant assis a l'arrière de la selle et les épaules salement en avant, et il freine progressivement de plus en plus fort dans un délai d'une seconde. Ensuite la roue se leve et te reste à gérer le reste si tu tombe en avant lache le frein et si la roue se pose freine un peu plus. inutile de te dire qu'il a laisser de nombreuses cocottes et levier d'embrayage et frein sur le sol, exerce toi sur une pente bien lisse, par sur le gravier laugh.gif
voila sinon tu peux le faire sur une box, j'ai l'impréssion que c'est plus simple.


Merci pour la théorie !!! va falloir passer à la pratique mais pas à fond de 2 !!! laugh.gif
250kxf33
CITATION(Janik_92 @ 6 Dec 07 à 22:00 ) [snapback]218930[/snapback]
CITATION(Ben freerider @ 6 Dec 07 à 21:16 ) [snapback]218920[/snapback]
moi je vais te parler du stoppie, parce que le wheel aprés t'être mit par terre une paire de fois, ou avoir chopper de vielle chaleur tu comprendras le dosage de l'embrayage et du frein xwhistling.gif bon perso le stoppie j'y arrive une fois sur 12.
déja faut savoir si tu veux juste lever l'arrière et te stopper ou continuer à rouler sur l'avant, dans ce cas c'est un nose wheel.
enfin bref, d'aprés la théorie de mon pote, lui il arrive a fond de boite en 2 IMSTP6.gif deux doight sur le frein avant assis a l'arrière de la selle et les épaules salement en avant, et il freine progressivement de plus en plus fort dans un délai d'une seconde. Ensuite la roue se leve et te reste à gérer le reste si tu tombe en avant lache le frein et si la roue se pose freine un peu plus. inutile de te dire qu'il a laisser de nombreuses cocottes et levier d'embrayage et frein sur le sol, exerce toi sur une pente bien lisse, par sur le gravier laugh.gif
voila sinon tu peux le faire sur une box, j'ai l'impréssion que c'est plus simple.


Merci pour la théorie !!! va falloir passer à la pratique mais pas à fond de 2 !!! laugh.gif

De quoi te donner une petite idée de coment réaliser des weelings ...
http://video.google.fr/videoplay?docid=-76...h&plindex=4
Janik_92
Si merci, jl'ai vu cette vidéo, mais c'est le frein qui m'intriguait car quand il dit sur cette vidéo qu'il fallait garder le frein, je pense qu'il veut dire tout le temps lors de la roue arriére. dry.gif
250kxf33
CITATION(Janik_92 @ 8 Dec 07 à 00:25 ) [snapback]219093[/snapback]
Si merci, jl'ai vu cette vidéo, mais c'est le frein qui m'intriguait car quand il dit sur cette vidéo qu'il fallait garder le frein, je pense qu'il veut dire tout le temps lors de la roue arriére. dry.gif

Il veut dire tu gardes le pied le plus prés du frein arrière car se retourner sa va trés vit wink.gif donc moi je te conseil je laissais légèrement le pied pausé sur le frein arrière .. question de sécurité mais bon sache que même avec le pied sur le frein arrière tu peux te retourner !
Janik_92
Et qui ici arrive a faire un wheeling sur tous les rapports ? xwhistling.gif
250kxf33
CITATION(Janik_92 @ 8 Dec 07 à 13:13 ) [snapback]219145[/snapback]
Et qui ici arrive a faire un wheeling sur tous les rapports ? xwhistling.gif

Pas moi j'arrive à cabrer soit je démarre en seconde puis je passe la 3 et je pousse la 3 presque à fond puis je retombe soit je leve en 3 puis je passe la 4 et je retombe mais aprés sa dépend 2 temps-4temps et surtout sur quel térrain tu es .. en pente, sur du plat etc
Janik_92
Ah ben des roues arriéres comme çà je sais faire, j'fais que çà en 2 => 3éme aussi.

J'crois qu'on s'est mal compris ou du moins j'ai du mal m'exprimer.

Je parlais de technique de weeling comme çà : ICI

On voit bien qu'il reste un peu appuyé sur le frein. xwhistling.gif huh.gif
Benji58
il faut déja sentrainé un peu en velo
Janik_92
En vélo, j'léve un truc de ouf avec les techniques différentes, avec freins ou sans, en scooter c'est la même. xthumbup.gif

Mais en cross j'léve normal mais j'vais pas cherché à m'amuser avec mon point d'équilibre comme en scooter ou en vélo. et puis le frein avec le frein arriére au pied c'est pas comme le scoot. xblushing.gif
crame
pour jouer avec le point d equilibre a l extreme comme avec un scoot deja oublie avec les botte cross tu peu pas geré aussi bien le frein
apré ya que l entrenement et quelque gamelle

perso moi avec la 125 yz je joue avec le point d equilibre mes jai du mal a m arreter en weel comme avec un gros cube peu etre a cause du pneu moin large ou l equilibre moin evident avec une cross

le top reste le scoot les rond en weel passe tous seul alors quand cross sans frein arriere au guidon pas facile enfin pour moi ya des gua qui i arrive facile

bref je pense que fau s entrené ya que sa et pas avoir peur d abimé le garde bout arriere

bref question d equilibre de feeling donc entrenement rien d autre et chaussure souple pour jouer avec le point d equilibre au ralenti
YaMaHa#19
la seule facon d'etre bon que ce soit en levette ou sur un terrain c'est de s'entrainer ! c'est surement pas des potes qui pourons te faire trouver TON point d'equilibre !

entraine toi encore et encore en prennant une pelle de temps en temps et tu iras de plus en plus loin !!!


Moi je m'entraine trés vit fait avec ma moto de temps en temps sur une bonne ligne droite et je voi que petit a petit je la tient plus !
maintenant il faut que j'arrive a passer un rapport puis les enchainer wink.gif
Farou-MX
Perso dans une cote bien defoncée si tu sors du virage sur le bon regime tu fait la cote sur la roues biensur pas question d'embrayer pour paC les vitesses sinon sa retombe illico tongue.gif
hondaman
salut! ba la je peut pas trop t aider car j ai repris l enduro que depuis peut et je roule en cr preparer 300cc alord je leve a tout les rapports( j ai pas trop de merite surtout que je n arrive pas a passer les vitesses sur la roue arriere malgre 68 ch)! xblushing.gif Malgre la puissance le point d equilibre est tres important!
Mais bon je pence que c moing evident avec trop de watt IMSTP6.gif
Et pour ce qui est de lever la roue arriere!!!j ai pas encore compris et surtout je roule beaucoup dans le sable!lol alord tu sais moi le frein av!! unsure.gif
Aller a + est te fait pas trop mal!lol xthumbup.gif
Benji58
le mieu dans les mon té c'est la ou c'est défonce et tu te met debout bien tendu et tu gère ac le frein ar
winny's
salut
je te conseil un 60 kx mon frere a sa et malgré mon poid j'arrive a cabré meme en 6em
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.