mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : ou allé pour la licence
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone nord > Bourgogne
pti nico
bonjour a tous
voila jsui nouvo sur le site et je voudrai savoir komen avoir la licence et ou alé pour lavoir ??

foxwasted
tu dois t'inscrire dans le club de ton coin, et le club doit te filer le guide du licencié. qu'il faudra remplir et rendre au club qui y enverra a la fédé.

tu peut la prendre maitenant, si tu veut.

par contre si tu veut faire de la compet faut que tu pass le casm. sinon tu n'aura que la license entrainement.

ca c'est pour une licence ffm a ou b

apres en ufolep c'est les memes principes.

prix ffm a~220 b~130/140 ufolep~30-35 euros si ya du ufolep dans ta region.
mais la meilleure licence c'est la licenceIV IMSTP3.gif
pti nico
ok merci pour linfo jvai me renseigner de mon coté
a+
foxwasted
tient voila le lien de ta ligue: lien
chablisman
Commence déjà par aller à l'école pour apprendre à écrire xwhistling.gif
Mis à part les "sms" , bravo pour votre avenir .
foxwasted
ouais, la tu peut ecrire autant de lettre que tu peut ça ne te sera facturé qu'un seul message, (25.50euros/message)faut pas etre radin sur les lettres. biggrin.gif
pti nico
maintenant je cherche un clubs ou je pourai minscrire et mentrainer ??
Gabe
si tu nous disais de où tu es, on pourrait t'orienter plus facilement. xthumbup.gif
mimile
CITATION(pti nico @ 11 Dec 07 à 22:30 ) [snapback]219713[/snapback]
maintenant je cherche un clubs ou je pourai minscrire et mentrainer ??

je vois que tu es de Dijon donc essai d'aller voir au terrain d'is sur tille mais si tu débute j ai peur que ce terrain soit un peu trop tehnique pour toi. Je crois aussi qu'ils ne prennent que les licences ffm mais quitte a commencer autant bien commencer smile.gif. Va voir ce lien et tu aura les coordonnees du terrain

http://www.mxcircuit.fr/circuit-motocross-...tille-vt59.html


Je peux te poser une question ?

Si tu débutes pourquoi avoir acheté une 250yz ??
Gabe
le site du club de is sur tille
mais tout le monde peut ruler sur ce circuit, il y a pas de technique ou non, la preuve il y a une école de pilotage. Donc aucun danger même pour un débutant.
mimile
CITATION(Gabe @ 13 Dec 07 à 13:30 ) [snapback]219905[/snapback]
le site du club de is sur tille
mais tout le monde peut ruler sur ce circuit, il y a pas de technique ou non, la preuve il y a une école de pilotage. Donc aucun danger même pour un débutant.

Autant pour moi....smile.gif

Bon terrain cependant
pti nico
jhabite a dijon et jsui deja allé a iss sur till c est un bon terrain jaime bien
pour le club jai un pote ki et a blaisy bas jvai alé minscrire laba je pence
flo21_1609
Slt je suis dijonnais et comme toi recherche pas mal d'infos, prends mon msn :

crazy_of_moto21@hotmail.fr
lolomendes
sinon il y a le club de jancigny et le terrain est vraiment bien pour les débutants xthumbup.gif xthumbup.gif
wourns
Si tu débutes pourquoi avoir acheté une 250yz ??

Moi je suis comme "pti nico" je début et je roule un 250 rm, et alors! dry.gif J'ai un pote qui a un 125 ktm il m'a conseiller de prendre un 250 car en 125 , toujours à fond et il faut toujours jouer sur les rapport pour que ça tire!

Un 250 c'est mieux, ça fait un peu plus peur, c tout IMSTP6.gif et en meme temps à 23 ans je vais pas commencer avec un 80 laugh.gif

tom#19
CITATION(wourns @ 12 Apr 08 à 03:20 ) [snapback]235020[/snapback]
Si tu débutes pourquoi avoir acheté une 250yz ??

Moi je suis comme "pti nico" je début et je roule un 250 rm, et alors! dry.gif J'ai un pote qui a un 125 ktm il m'a conseiller de prendre un 250 car en 125 , toujours à fond et il faut toujours jouer sur les rapport pour que ça tire!

Un 250 c'est mieux, ça fait un peu plus peur, c tout IMSTP6.gif et en meme temps à 23 ans je vais pas commencer avec un 80 laugh.gif

TU aurais mieu commencé avec un 125 tu te fait plus plaisir au début peut un porte ton age... alors q'un 250 tu va te faire des frayeurs et un 250 aussi il faut toujours gardé le doigts sur l'embrayage unpeu partout pour résté dans les hauts régime enfin fait se que tu veux mais tu te fera moi plasir qu'avec un 125! Sinon bon gaz bientot sur les térrains... xthumbup.gif
syl-V.free
CITATION(pti nico @ 7 Dec 07 à 13:45 ) [snapback]218986[/snapback]
bonjour a tous
voila jsui nouvo sur le site et je voudrai savoir komen avoir la licence et ou alé pour lavoir ??

Bienvenue a toi.Pour le choix de ta licence je te conseille de bien te renseigner qu'elle club, leur terrain est souvent ouvert et roulable l'hivers
Pour les prix fait attention, il faut compter en plus l'assurance complémentaire que je te conseille et l'adhésion club.Les prix varie en fonction du club.
Je suis président d'un club.Tu es de dijon je te conseille Is sur tille.(je ne suis pas d'is)Fait attention a blaisy ce terrain est impraticable l'hivers ce qui fait que tu va etre obligé de payer des entrainements sur le circuit que tu vas aller le plus souvent.Réfléchit bien.
Pour le choix de ta cylindré si tu a essayé les deux fait comme tu le sens. Amuse toi bien.
striper
Je pense que le mieux pour toi est le club d iss sur tille les deux federation sont représentée FFM et UFOLEP beaucoup de stage super terrain et parc courreur s est pas loin de dijon et le president est super simpa rolleyes.gif xthumbup.gif A bientot sur le terrain la prochaine course à iss est le 8 juin tu peut toujour venir voir et donner un coup de main pour l organisation salut.
syl-V.free
CITATION(striper @ 12 Apr 08 à 13:27 ) [snapback]235062[/snapback]
Je pense que le mieux pour toi est le club d iss sur tille les deux federation sont représentée FFM et UFOLEP beaucoup de stage super terrain et parc courreur s est pas loin de dijon et le president est super simpa rolleyes.gif xthumbup.gif A bientot sur le terrain la prochaine course à iss est le 8 juin tu peut toujour venir voir et donner un coup de main pour l organisation salut.

Pour infos a partir de l'année 2008 le moto club de Venarey les Laumes a aussi les deux affiliations.Nous somme plus dirt en ffm.
pti nico
merci a tous pour les renseignement
je me suis inscrit au club de blaisy bas car jai un ami qui et laba
mais je vais souvent au terrain de iss je le trouve super a+ sur le ou les circuit nico
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.