mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Kit 144cc ou pas ?
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
mimile
Bonjour à tous,
Que pensez vous de la 144 sx ?
Pour la concurrence il y a le kit athena distribué par Bud RAcing je crois. Es ce que quelqu'un a deja essayé ce kit et pourrais me dire ce que cela donne ? est ce que le gain de puissance est notable pour le prix du kit (environ 800E)?
Derniere question, plusieurs kit existent...il y a aussi le kit yamaha Rinaldi mais celui ci coute la baguatelle de 2930E !!!! est ce que quelqu'un a des infos sur ce kit et sur les principals difference avec l athena ? (mis a pars le cdi et la ligne d echappement dans le kit)

Merci à tous pour vos réponses !!!
smux
Salut,

Il y a kamkam2 sur le forum d'en face (mx2k.com) qui est très bien informé à ce sujet.
Il se fera une joie de te répondre à mon avis smile.gif

Bonne soirée
mxvicto#16
moi j'ai eu la chance d'être invité par patrick fura pour aller voir rouler la 144sx a toucy hé bin je peux vous dire que sa le fait pas mal!!
le pilote du jour était nicolas cailly, essayeur vedette de motocrampons, et vu le sourire qu'il avait quand il descendait de selle sa avait l'air pas mal!!
surtout que le circuit sablonneux de toucy est un tracé spécial, et la, avec la 144 il était plus rapide qu'avec le sxf'08..

voila..

wink.gif
mimile
CITATION(JEAN-PIERRE#644 @ 9 Dec 07 à 21:09 ) [snapback]219373[/snapback]
moi j'ai eu la chance d'être invité par patrick fura pour aller voir rouler la 144sx a toucy hé bin je peux vous dire que sa le fait pas mal!!
le pilote du jour était nicolas cailly, essayeur vedette de motocrampons, et vu le sourire qu'il avait quand il descendait de selle sa avait l'air pas mal!!
surtout que le circuit sablonneux de toucy est un tracé spécial, et la, avec la 144 il était plus rapide qu'avec le sxf'08..

voila..

wink.gif



Ha oui ? mieux qu avec le sxf ??? j ai du mal a le croire parce que c'est surement performant un 144 mais de la a rouler aussi fort qu avec un 250 4T... la motricite passe pas pareil au sol donc deja le 2tps est en retrait....
Benji58
Ha oui xthumbup.gif
mimile
Alors personne n'a d'avis ? Personne n'est intéressé par ce kit ou possede cette mob ???
MXclem71
encore faudrait-il que se soit autorisé au niveau de la ligue, à moins de faire l'europe ! xthumbup.gif
mimile
CITATION(MXclem71 @ 12 Dec 07 à 12:12 ) [snapback]219749[/snapback]
encore faudrait-il que se soit autorisé au niveau de la ligue, à moins de faire l'europe ! xthumbup.gif

LOL oui c est ça je vais m engager , je n'y avais pas pensé IMSTP6.gif
Plus serieusement, ça n'est aps encore autorisé ?
Est ce que cela va venir ou pas ? parce qu ailleur c est le cas non ?

Je vois que tu es du 71 mais tu es d'ou exactement ? ta licence ufolep est ou ?
MXclem71
il me semble juste que c'est autorisé pour l'europe mais niveau ligue c'est interdit.

à confirmer car je ne connais pas plus le sujet, t'as toujours la possibilité de monter un kit 144 et de t'engager dans la catégorie 250 mais je suis pas sur que sa valle le cout.
sinon je sais pas pour la suite, à suivre.

je suis licencié à l'abergement de cuisery pour l'ufolep.

t'es du 71 aussi ?
magic
je suis pas sur qu ' athena fait un kit pour les SX. à verifier.

pour monter un kit athena il faut retoucher les carter bas moteur sur les kx et yz donc la manip est irreversible.

enfin le cylindre athena est gravé à l exterieur 144cc , vachement visible donc et au 1er controle technique t 'es sur de te faire jeter ou pire un mec peut porter reclamation et te faire ouvrir le moteur pour verifier la cylindrée.


jojobmx
perso je pense en mettre un sur ma prochaine yz, par contre l'histoire de retoucher les carter ( j'ai lu kamkam) me parait tout de mm louche car j'avai lu ss modif.. le hic pour moi c'est l'échappement? cylindrée différente = echap different..
concernant la réglementation si tu roules hors compet tu ten branles, si tu fais de la race tu leur repondra que tu as le droit jusque 250 en mx2 car les 4 temps sont a 250cc et tu es pour l'équivalence de cylindrée honnete et non commerciale
mimile
CITATION(jojobmx @ 16 Dec 07 à 12:18 ) [snapback]220283[/snapback]
perso je pense en mettre un sur ma prochaine yz, par contre l'histoire de retoucher les carter ( j'ai lu kamkam) me parait tout de mm louche car j'avai lu ss modif.. le hic pour moi c'est l'échappement? cylindrée différente = echap different..
concernant la réglementation si tu roules hors compet tu ten branles, si tu fais de la race tu leur repondra que tu as le droit jusque 250 en mx2 car les 4 temps sont a 250cc et tu es pour l'équivalence de cylindrée honnete et non commerciale

Oui je sais bien mais c'est pas si facile. Si ils veulent te dégager et pas etre ''sympa'' ils le feront!!! Je voulais savoir si les 144 allaient etre admisent avec les 250 4t dans un futur proche?....ou lointain ?

Pour l'echappement c'est sur que tu dois le modifier pour exploiter la puissance de ton 144 sinonles perfs seront moins bonne...

bye
julien310
il me semble qu'au niveau de l'équivalence des cylindrées on peut rouler avec un 175 2temps maxi... j'avais demandé à l'époque pour le 200sx (184cm3). A voir pour les mises à jour !
AurelEnMode450YZF
Salut à toi homme des bois !!!!!!!

Si tu regarde dans le dernier MotoCrampons il y a un essai de la 125 YZ avec le kit rinaldi 144 cm².

Selon l'essai en comparaison de l'athéna, rien à voir, ils qualifient même la 125 YZ "d'avion de chasse".

Ils ont testé les 2 kit pour la 125 YZ, l'athéna il y a 2 mois et le rinaldi ce mois-ci. Si on ne devait en retenir qu'un, ce serait le Rinaldi bien supérieur en performance que l'athéna, plus de couple, plus rageur.
poecilotheria
Salut,
un ami posséde ce fameux kit moteur RINALDI qui est vraiment complet de l'allumage a l'échappement et tout se que je peut dire c'est que sa envoi plus que convenablement, pas besoin de regarder la machine de prés pour le savoir sa s'entend tout simplement!! Par contre j'ai un doute sur sa cilyndré, pour ne pas dire de connerie je vous reconfirmerai.
avis aux amateurs le 30 décembre a londiniéres.




PS: c'est un 125 YZ de 99 certe, mais il la vend avec tout le moteur et elle a subi un entretien trés régulier ( c'est son métier )
flo21_1609
Je peux t'assurer que la 144 SX roule plus fort qu'un 250 4T.Pour preuve, j'ai un ami qui en a une et les 4T le suivent.
Le problème c'est que l'équivalence de cylindrée 2T/4T n'est pas qdu tout égale doc forcément tout le monde voit le 4T plus performant mais attedez que ça change, c'est à dire pour très très bientôt !! Les 125 2T rouleront toutes seules dans leur catégorie, les 250 4T toutes seules.
Il faut revoir les équivalences car au début je vous le rappel c'était 252 2T VS 400 4T puis est arrivé la 426 Yamaha puis les 450...

C'est une mode le 4T, 2 stroke is better,2 Stroke for ever......
magic
je roule en 144 sx et je confirme : c est joueur xthumbup.gif
Benji58
pour l'homologation c'est moin sur
mxvicto#16
moi ce que je trouve bizarre dans le truc c'est que KTM ait sorti un 200 2t il y a quelques années, qui roulait normalement en ligue ou ufolep et que la, lorsqu'ils sortent un 144 2t considéré comme équivalent a un 4t on le refuse en compétition si ce n'est au niveau européen..bizarre!!

mais bon comme on dit: "impossible n'est pas français" donc il ne faut pas désespérer de voir un jour cette abeille sur nos pistes!!

ps: bon faut dire aussi que le 200sx a l'époque c'était un peu un veau nan?!

viicto wink.gif
smux
J'ai eu un 200 exc, c'était une machine plutôt violente, gros moteur avec un chassis de 125, bref joueuse smile.gif
En enduro il vallait mieux l'assagir un peu pour plus d'efficacité.

Sinon bah c'est une cylindré qui ne pouvait pas marché, elle se trouvait vraiment à cheval entre deux ...
plc128
moi je suis au québec et les 144 il les accepte avec les 250
plc128
si il y an na ki pense que meme si les 144 sont plus puisssante que les 125, elle sont moin puissante que les 250, si vous penser sa aller se vidéo : http://fr.youtube.com/watch?v=KBduf1ydiKQ xthumbup.gif
Rital
CITATION(plc128 @ 6 Feb 08 à 02:12 ) [snapback]226378[/snapback]
si il y an na ki pense que meme si les 144 sont plus puisssante que les 125, elle sont moin puissante que les 250, si vous penser sa aller se vidéo : http://fr.youtube.com/watch?v=KBduf1ydiKQ xthumbup.gif


Purée comment sa envoi ! rien que le bruit c'est un monstre Lol IMSTP6.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.