mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Précision licene et casm
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone nord > Bourgogne
Newik_21
Salut a tous j'aimerais avoir des précisions sur les licences et le casm car personne dit pareil et a la fin je ne sais rien du tout !!!

Je vais avoir ma licence ufolep est-ce que je suis obligé d'avoir le casm pour l'avoir ? le casm est-ce juste pour faire des courses ? ect pouvez vous m'expliquer clairement car a la fin je ne comprend plus rien !!! lol

Merci
flo21_1609
J'en profite pour squatter le poste car moi non plus je n'y comprend plus rien du tout.
Merci de vos futures réponses unsure.gif
Newik_21
Ok pour sa mais peut-on avoir la licence ufolep sans avoir le casm si on ne fait pas de course ?
Ikoné
CITATION(Newik_21 @ 28 Dec 07 à 22:18 ) [snapback]221713[/snapback]
Ok pour sa mais peut-on avoir la licence ufolep sans avoir le casm si on ne fait pas de course ?

A ma connaissance, il n'existe qu'une licence UFOLEP donc il n'y a pas de distinction entre compétition et entraînement (la même licence sert pour les 2).
J'en conclue donc qu'il faut le CASM pour obtenir une licence UFOLEP même si tu ne fais que des entraînements.

Supposition personnelle confirmée dans ce le post suivant :
http://www.mxteam.com/forums/index.php?sho...149&hl=CASM
Newik_21
Ok mais ce que je ne comprend pas c'est que mon club a envoyé les papiers mon ma licence alors que je dois passer le casm en février ??!!!!
toto
Desolé de te contredire Ikone mais on en a parler la semaine derniere lors d'une reunion. Dans l'Yonne la licence est donner sans CASM. Il ne demande pas la copie du CASM lors de la prise de licence. Apres chaque departement fait comme il veut.
Newik_21
Ok bon je vais voir alors si dans le 21 c'est pareil !! J'espere en tout cas car sinon attendre encore 2 mois pour pouvoir roulé !!!! IMSTP6.gif mad.gif
Ikoné
CITATION(toto @ 28 Dec 07 à 22:45 ) [snapback]221718[/snapback]
Desolé de te contredire Ikone mais on en a parler la semaine derniere lors d'une reunion. Dans l'Yonne la licence est donner sans CASM. Il ne demande pas la copie du CASM lors de la prise de licence. Apres chaque departement fait comme il veut.

Bin alors si chaque département fait bon comme il lui semble.......... xwhistling.gif
Pourtant dans le Crampons Pistons 2007 (téléchargeable ici), on peut lire page 13
"Dans un souci de renforcer la sécurité des pratiquants, la FFM et l’UFOLEP ont souhaité étendre le
champ d’application de ce dispositif : à compter du 1er septembre 2005, l’obtention du CASM est obligatoire pour tout nouveau demandeur d’une licence sportive (Licence Sport Motocycliste)."

Mais également ceci (page 14)
"Les non titulaires de la licence sport motocycliste devront présenter leur licence UFOLEP et leur
CASM afin de prendre part aux entraînements ou aux compétitions."
sidecarcross-52
Bonjour à tous;

et oui je suis comme vous ces à ne plus rien y comprendre, j'ai acheter un sidecarcross en début d'année pour pouvoir s'entrainer avec des copains, ( je dit bien uniquement s'entrainer ) mais à chaque fois que je vouler rouler sur un terrain il souhaite que tu ais une licence (ce qui je pense est normal) alors j'ai demander conseil sur différent forum ainsi que celui-ci, mais chacun ne sais plus exactement, alors le plus simple, c'est d'aller voir un moto-club de ta région tu leur explique ce que tu veux comme licence et là il te dirons ce que tu doit faire ; ces ce que je vais d'ailleurs faire . sur ce passer un bon week-end .

passer de bonne fete de fin d'année et meilleurs voeux pour 2008
Newik_21
lol Oui j'ai été demandé la licence a mon moto club mais bon apres suivant les terrains il y en a pas un qui demandent pareil !!!!

Certains demandent seulement la licence et d'autres licence+casm c'est pour sa que je pensais que c'étais un peu bete de demandé les deux si il n'était pas possible d'avoir la licence sans le casm mais bon !!!

De tout façon je verrais bientôt car les papiers pour ma licence on été envoyés il y a maintenant 3 semaines !!!
flo21_1609
Donc pour résumer simplement on attend les dats pour le CASM dans sa région et une fois cet éxamen passé seulement là on peut demander sa licence ?? unsure.gif
C'est bien ça ??...
toto
Pour obtenir une licence on a pas besoin du CASM! Cependant sans le CASM on est obligé de rouler dans une ecole de conduite. Que l'on soit adulte ou pas. C'est pour cela que certain departement demande le CASM car il se doute bien que les pilotes ne vont pas faire appel a une ecole de conduite pour s'entrainer.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.