mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Conseils entretien YZ 80 de 1982 ?
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Thibaut-5.4
Salut à tous, j'ai fait l'acquisition d'un yz 80 qui date de 1982 mais déjà bien nerveuse xthumbup.gif et j'aimerais avoir des infos sur l'entretien par exemple apres combien d'heure d'utilisation il faut changer les segments, piston, huile de boite, embrayage ... Car je ne trouve pas le manuel d'atelier donc je fais appel à vous wink.gif

Elle ressemble à ca :



C'est un moteur LC, frein à tambour av/ar

Merci d'avance, @++
MECANICSEB
Salut,moi perso,je démonterais toute la bécane, frein,bras,colonne direction , cadre et moteur pour faire le bilan.Ensuite tu pourras partir sur un entretien suivi (en sachant de quoi tu parles).

bon courage wink.gif
Thibaut-5.4
Salut, en fait le père de mon pote l'avait déjà fait à l'achat de la bécane et depuis il l'a super bien entretenu donc je pense pas trop avoir besoin de tout démonter wink.gif

@++
gege02
smile.gif salut ta moto me rappelle mon jeune temps c est une tres bonne moto j avais la meme quand j etais plus jeune mais elle avait la selle noire enfin bref ca doit pas trop t interressé



pour l entretien nettoie ton filtre a air apres chaque sortie (tu trouveras sur ce forum comment faire ou va sur www.lemotocross.com ) pour le piston si tu roules fort tu peux le changer apres 20 heures ,vidange de boite 3 heures (verifie le niveau avant d enfourcher ta moto ) l embrayage tu verras quand il sera usé il va patiner pour ceci c est dure de donner une duree de vie en heure).

apres un lavage au carcher penche ta moto d un cote et de l autre en attendant un peu entre chaque pivotement et seche les parties encore humide

voila prend sion de ta moto

a plus


Thibaut-5.4
Ok merci, je vérifie les niveaux avant chaque sortie et je la nettoie des que je rentre wink.gif On m'a dit qu'une moto comme ca demande pas beaucoup d'entretien car elle est assez ancienne. Si non pour le piston je roule pas trop fort vu que je commence la moto donc je démonterai quand je ferai une révision totale.

Merci de vos reponses les gars smile.gif

D'autres avis ?

@++
coatch
Salut au contraire je dirais que plus les motos sont vieilles plus tu dois en prendre soin... Tu ne sais jamais comment l'ancien proprio s'en est servi ni ne l'a entretenue donc tu dois te méfier... Je te conseillerais de tout vérifier au départ afin de partir sur une base plus sûre. Aprés il est vrai que les vieux engins sont plus costaud que les modernes et puis moins cher à réparer...
Farou-MX
a mon avis en tenant compte que la moto doit avoir quelques heures dans la bielle il faut en prendre soin de la dame tongue.gif
pour les segment fait le toute les 15h et piston 30h si tu roules pour le plaisir dans les pistes et autres apres si tu roules fort en etant souvent a haut regimes etc fait ton piston tte les 20h...
pour l'huile de boite la aussi il faut souvent renouveler moi jai un 125 yz 2005 et toute les 3 sorties vidange!
pour l'embrayage dés qu'il fatigue et nembraye pas tres bien a froid en etant bien tendues pense i offrir des disque et ressort wink.gif
Surtout pense a demonter tes roues , colonne de direction tout ce qui a des roulement (et a bien les graissez)qui font parties de la parties cycles pour eviter une usure prematurées avec toutes ces chose reunis la machine devrait etre assez saine tongue.gif
Thibaut-5.4
Ok merci, les roulements et les machoires de frein on été changé il n'y a pas longtemps. Pour l'huile de boite, mon pote (l'ancien proprio) m'a dit qu'il la changeait toute les 5 sorties et qu'il changeait l'huile de la fourche une fois par an donc il l'entretenait bien wink.gif Si non quand je changerai le piston ou les segments je devrais faire un rodage de combien ?
Thibaut-5.4
D'ailleur si quelqu'un a le manuel d'atelier ca serait nikel wink.gif

@--
Farou-MX
un plein pepere et un otre en tirant un peu plus puis c bon wink.gif
Thibaut-5.4
Ok merci wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.