mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : bon departs comment faire ??
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
winny's
bonjour
j'ai du mal a prendre des bon departs ac ma nouvelle 125 kx defoit meme sur des departs simples je calle ! xblushing.gif
alors qu'avec mon ancienne 85 kx mes departs étaient impec ! je ne comprends pas ! si quelqun peut me conseiller , xwhistling.gif
PoOcH
Le temps d'adaptation... Il te faut, je pense, prendre ton temps! Les passages aux cylindrées superieures demandent souvent de l'adaptation dry.gif

Apres je pense que dans le sujet precedent le tiens il y a assez d'expliquations pour t'aider. rolleyes.gif


Bon gaz xthumbup.gif

PoOcH
DarkSniper
Salut essaye de trouver une autre methode pour un bon depart ou esaye la technique SX penche toi en avant , accelere comme un tarer et aide ta moto en la poussant. Voila jespere tavoir aider a+
YAM77176
[font="Arial Black"][/font]salut
je viens d'aprend les départ.
il faut que tu te mettent bien en avant de la moto et que tu lui arrache la gueule n'est pas peur de tourner la poignet. c'est sa qui te ferras bien partir salut j'espaire que j'ai répondus a ta question
generallee89
j ai un kx aussi je garde un pied sous le selecteur et un qui pousse la moto bien pencher en avant tu acceler a fond et tu pousse sur les cale pied pour donner un max de motricite a ta roue arriere et surtout tu te concentre a bien passer tes rapport aller bon holeshot a toi
winny's
merci les gars
je me suis entrainé et sa va de mieu en mieu wink.gif
yes.man47
slt vous demarez en combien pour les departs? seconde ou premiere?
lolomendes
CITATION(yes.man47 @ 1 May 08 à 14:21 ) [snapback]237861[/snapback]
slt vous demarez en combien pour les departs? seconde ou premiere?


moi en 2
AurecheMx
En 125 vaut mieu partir en 1ère et en 250 et plus en 2ème.
k-rim62
xthumbup.gif ya une video de julien bill un pilote suisse qui explique comment prendre des depart
tu trouvera la video sur dailymotion je trouve que c'est assez bien expliquer voila
bon gazzz xthumbup.gif
Momo
CITATION(AurecheMx @ 2 May 08 à 14:56 ) [snapback]237993[/snapback]
En 125 vaut mieu partir en 1ère et en 250 et plus en 2ème.


Ah pas si sur ^^

En effet, je pilote une 125 et c'est largement plus facile de partir en 2e qu'en 1ere, de plus on perd pas de temps à passer de la 1ere à la 2e et la roue ne patine pas lorsqu'on part (enfin pas toujours laugh.gif )
AurecheMx
CITATION
Ah pas si sur ^^

En effet, je pilote une 125 et c'est largement plus facile de partir en 2e qu'en 1ere, de plus on perd pas de temps à passer de la 1ere à la 2e et la roue ne patine pas lorsqu'on part (enfin pas toujours )


Ba comme dis k-rim 62 il existe des vidéos et moi j'ai vu sa la deçu qu'en 125 vaut mieu partir en 1ere. Après je ne fait pas de cross pour l'instant donc si tu le dis ... xwhistling.gif
Farou-MX
Pour ma part je par en seconde ac mon petit 125 xthumbup.gif
Tom_44
Pour avoir rouler plusieurs fois en 125 (sx et yz pour l'instant)
je conseil de partir en 2ème.tout simplement parceque tu risque pas de te retrouver au point mort comme un con en essayant de passer la 2ème xthumbup.gif
par contre si tu prend le choix de le prendre en 2ème,c'est clair va falloir se pencher sur la moto et envoyer la sauce xwhistling.gif sinon en 1ère moi j'aime pas..t'as trop de chance de te retourner,et en plus,tu peux pas tourner la poignée trop fort sinon tu te retourne obliger..pour te dire meme avec mon 80 cr je pars en 2.bon bien sur,faut pas que tu tourne la poignée qu'a moitié,parceque sinon ta moto va se noyer c'est clair.
mon conseil :

1)enclenche ta 2ème
2)accèlere a fond
3)penche toi bien sur l'avant parceque dis toi que la t'es a fond,et en 2ème xwhistling.gif
4)pour l'embrayage cherche le point de patinage,joue avec,titille le un peu et comme sa tu saurra t'en servir.

apres tu peux partir en 1ère si tu veux,mais l'avantage pour moi en 2 ,c'est que tu peux mettre poignée vraiment blocké a fond,et bien partir wink.gif

sur ce bon ride @+
plc128
moi j'ai un 125 rm et je part toujours en 2e car en 1e je trouve qu'aussitôt que tas lacher l'embrayage il faut toute suite que tu change de vitesse...quand tu part en 2e penche toi sur l'avant, moi je tourne la poigné entre la moitié et le 3/4 et quand je lache l'embrayage je tourne a fond et sa marche super bien xthumbup.gif
Farou-MX
Pareil je cale a 3/4 poigné derriere la grille puis a fond quand la grille se baisse et le tout en seconde xthumbup.gif
Benji58
tein un lien ca pourras peut étire t'aider clicici
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.