mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : QUEL EST LE COUPLE DE SERRAGE CULASSE ET CYLINDRE KX 125 2001
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Rital
Bonjour les gas bone année à tous,

Après avoir utilisé la fonction recherche concernant le titre du sujet, je viens vers vous!

Quelqu'un qui connait le couple du serrage culasse/cylindre sur kx 125 2001,

Merci pour réponses enfin si on me répond lol laugh.gif

Rital
Farou-MX
si c pa deja demonter tu fait un repere cylindre/ecrou et si tu fait le joint de cullasse pareil ac ceux du haut wink.gif


sinon c comme tout 1/4 de tour avant que ça foire non je deconne tongue.gif
Rital
CITATION(Farou-MX @ 5 Jan 08 à 18:56 ) [snapback]222706[/snapback]
si c pa deja demonter tu fait un repere cylindre/ecrou et si tu fait le joint de cullasse pareil ac ceux du haut wink.gif


sinon c comme tout 1/4 de tour avant que ça foire non je deconne tongue.gif



Lol déja démonté...
Farou-MX
non mais serieu tu peu le remonter apres tu serre bien moi je connaisser pas lastuces des repere kan jai fait le piston de mon YZ. . .

J'ai serrer correctement ni comme une fiote ni comme un acharnée tongue.gif et aucune fuite ni autre sans meme avoir changer le joint d'embase wink.gif (1/2 fois mais jaim pas trop sa ohmy.gif)
Rital
CITATION(Farou-MX @ 7 Jan 08 à 21:12 ) [snapback]222957[/snapback]
non mais serieu tu peu le remonter apres tu serre bien moi je connaisser pas lastuces des repere kan jai fait le piston de mon YZ. . .

J'ai serrer correctement ni comme une fiote ni comme un acharnée tongue.gif et aucune fuite ni autre sans meme avoir changer le joint d'embase wink.gif (1/2 fois mais jaim pas trop sa ohmy.gif)



Oui ta raison franchement j'ai été chez norauto ya une clé dynanométrique a 29€ mais le couple est a partir de 28nm et pour la culasse et le cylindre c'est 25nm (information de SAV de kawa) donc est ce que ça craint si je serre a 28nm.

Mais en meme temps si je le fais comme toi en serrant correctement sans clé dynanométrique sans faire la brute j'économise 29€.

Je sais pas trop quoi faire.... car j'ai envie de faire du bon boulot Lol
Farou-MX
tkt sa sera du bon boulot moi je taffe dans la meca auto et quand t'as pas les couple de serrage dans les RTA beh ia pas trop le choix lol tongue.gif

petite astuce un point de LOCTITE sur le filetage pour l'embase wink.gif
Rital
CITATION(Farou-MX @ 8 Jan 08 à 20:24 ) [snapback]223047[/snapback]
tkt sa sera du bon boulot moi je taffe dans la meca auto et quand t'as pas les couple de serrage dans les RTA beh ia pas trop le choix lol tongue.gif

petite astuce un point de LOCTITE sur le filetage pour l'embase wink.gif



OK OK JEVAIS SERRER A LA MAIN ALORS ENFIN AVEC UNE CLE A PIPE
tifab
IMSTP6.gif A la clé dynamométrique sur 2Kg avec un joint neuf
bien serrer en croix pour que ta culasse soit bien droite et ton joint bien écrasé régulièrement
locitite sur l'embase bas moteur
et avec ça c'est super
une voiture c'est pas du tout pareil c'est des 4 tps et là il faut serrer avec une clé a graduation avec une certaines technique puis à la clé dynamométrique
le coup du repère sur le cylindre c'est un peu n'imp... on me l'avait encore jamais sorti
tu peux le faire au cliquet mais sache que 2Kg c'est rien du tout: une roue de voiture tu la serre à 10 Kg wink.gif
Farou-MX
pour les voiture niveau culasse c'est clées dynamo ac un pre serrage (env 3N/m) puis serrage de 6 a 9 n/m apres ceci clées a serrage angulaire wink.gif

Pour les roues regarde les couples pask a 10kg ohmy.gif

Toujours est il que mon "histoire" de repere fonctionne tres bien pour nos petites petouarres wink.gif

amicalement.
tifab
oui c'est des clef angulaires mais le truc du repère je trouve sa débile pasque à un tour près tu ne sait pas si tu est à 2 kg ou à 3
les roues c'est bien 10 wink.gif
Farou-MX
C mon metier donc je prefere laissez parler je c tres bien c ki est vrai ou faux maitenant je ne suis pas sur se forum pour faire des raisonnement aux autres dc je te laisse dire wink.gif cela vaut mieu pour tout le monde.
tifab
hihihi je suis concessionnaire kawasaki et agent Fiat et toi? wink.gif
Rital
CITATION(tifab @ 10 Jan 08 à 21:02 ) [snapback]223246[/snapback]
IMSTP6.gif A la clé dynamométrique sur 2Kg avec un joint neuf
bien serrer en croix pour que ta culasse soit bien droite et ton joint bien écrasé régulièrement
locitite sur l'embase bas moteur
et avec ça c'est super
une voiture c'est pas du tout pareil c'est des 4 tps et là il faut serrer avec une clé a graduation avec une certaines technique puis à la clé dynamométrique
le coup du repère sur le cylindre c'est un peu n'imp... on me l'avait encore jamais sorti
tu peux le faire au cliquet mais sache que 2Kg c'est rien du tout: une roue de voiture tu la serre à 10 Kg wink.gif



A
Rital
CITATION(tifab @ 10 Jan 08 à 21:02 ) [snapback]223246[/snapback]
IMSTP6.gif A la clé dynamométrique sur 2Kg avec un joint neuf
bien serrer en croix pour que ta culasse soit bien droite et ton joint bien écrasé régulièrement
locitite sur l'embase bas moteur
et avec ça c'est super
une voiture c'est pas du tout pareil c'est des 4 tps et là il faut serrer avec une clé a graduation avec une certaines technique puis à la clé dynamométrique
le coup du repère sur le cylindre c'est un peu n'imp... on me l'avait encore jamais sorti
tu peux le faire au cliquet mais sache que 2Kg c'est rien du tout: une roue de voiture tu la serre à 10 Kg wink.gif



Ayé moi j'ai serré en croix mais avec un clé a cliquet j'ai serrer comme il le faut du moins je crois j'ai roulé 2h avec et il me reste 1/4 du plein pour finir le rodage, pas de fuite, un peu plus de compression qu'avant, bonne accélération..

Ah oui je voulais juste savoir ya beaucoup de compression sur un 4t que sur un 2t n est ce pas car il y a un petit pres de chez moi qui a un 110 dirtbike, au kick il a beaucoup plus de compression que moi, alors c'est normal? en plus j'ai un piston vertex forgé pro.... 1 segment et il me semble que les piston d'origine on 2 segment.

J'avais entends parlé que pour testr la compression on pouvais se mettre en première et pousser la moto si elle n'avançait pas c'est qu'il y a de la compression est ce vrai?
Rital
CITATION(Farou-MX @ 8 Jan 08 à 20:24 ) [snapback]223047[/snapback]
tkt sa sera du bon boulot moi je taffe dans la meca auto et quand t'as pas les couple de serrage dans les RTA beh ia pas trop le choix lol tongue.gif

petite astuce un point de LOCTITE sur le filetage pour l'embase wink.gif



Merci tu m'as fait économiser des sous lol par contre pourquoi mettre un point de LOCTITE sur le filetage pour l'embase j'ai remplacé tous joints (embase, culase et ceux du pot (les 2 en caoutchou et un en fer)

Rital
Rital
CITATION(tifab @ 12 Jan 08 à 13:57 ) [snapback]223416[/snapback]
oui c'est des clef angulaires mais le truc du repère je trouve sa débile pasque à un tour près tu ne sait pas si tu est à 2 kg ou à 3
les roues c'est bien 10 wink.gif



Tu taff chez kawasaki??? et la culasse et le cylindre c'est 25nm info du SAV kawassaki france pourquoi vous n'avez pas tous les mêmes info!
Farou-MX
oui c'est normal jai eu un dirt moi ossi c un truc de dingue la compression tongue.gif jai ossi un vertex forger pro sur mon yz wink.gif aucun souci pour le moment.

je suis en etude meca auto jai travailler chez un preparateur auto et autre peti boulot pendant les vacs ils m'on tous conseiller cette astuce pour intervention rapide c sur concessionaire kawa et agent excuse sa fait gros la un peu tu doit pas avoir une minute a toi ohmy.gif

a+
tifab
t'inquiète il y a aussi une partie machines agricoles et métallurgie mais mon père emploie 16 employés xthumbup.gif
pour le couple c'est surement 2.5 qui est juste pour 125 250 ça varie quand même bien entre une 500 2tps et une tronconneuse, ça dépends du pas de ton filtage et de son diamètre
j'préfère mettre 2 kg et être sur de ne pas bousiller le join et l'écrou à chaque démontage et je n'ais jamais eu de soucis après c'est toi qui voit
la loctite c'est pour éviter que la tige filtée se dévisse avant l'écrou
Farou-MX
la loctite pour eviter que l'écrou se dessere sachant qu'on est pas sur du couple c'est une securite wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.