mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : info pour rampe
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > Minis - FMX - Freeride
Ben freerider
Salut à tous
voila avec un pote on à décidé de se lancer dans le fmx, ça fait pas mal de temps que on l'a dans la tête et la on se bouge, on a fait des plans pour plusieurs rampes,rayon 8.5 et rayon 7, on veux bouger un peu cet été en France histoire de rouler sur démo et autres évents, donc on pense prendre le rayon le plus répandu. on pense partir sur un rayon 7 avec une rampe de 2.55 de haut sur 5.55 de long.
enfin bref on a calculé le prix nous reviendrais à environ 900€, c'est une approximation car on ne sait pas encore quoi prendre comme ferraille.
les tubes de quelles dimensions, donc on voudrait des infos, des section à utiliser, carré, rectangle ?
et quel revètement poser sur la rampe, une grille ? une plaque ? voila on ne sais pas exactement sur quoi rouler, on voudrais surtout limiter le prix.
donc si des freestylers passent par la, ayant des rampes, si ya moyen d'avoir deux, trois astuce nous aidant, n'ésitez pas!


ps:on a trouver une bande d'amateur qui ce sont fait un terrain de cross perso, on va leur demander de plier un appel et une recep pour en faire une grosse recep et y caler la rampe, ainsi ils devraient participer aux couts de la rampe et réduire les frais, si de bons sudistes passe par là ça serait cool de venir nous aider et rider une bonne journée, avant de ce finir devant un jaune avec des glaçon! xthumbup.gif

merci
jojobmx
le R7 je ne suis pas sur que ca soit la plus répandue... apres si tu comptes rouler dès cet été sur des démo va falloir y aller quand meme, roule plutot avec des potes pour le plaisir wink.gif

je me demande si les R7 ne sont pas les super kicker ... les plus courantes sont 8 et 9 pour moi, j'ai deja roulé sur de la 9 et c'est amplement suffisant...
dftl12
salut je roule pas en fmx mais j'adore trop.

t'es ou dans le 34? parceque je vais regulierement la bas ( exactement a pezenas c'est entre beziers et montpelier ) et j'ai des amis qui roulent en cross aussi
Ben freerider
ouais on se prend pas la tête, c'est juste que on a envie de voir d'autre rider, et de rouler sur d'autre park, c'est histoire de voir du pays quoi laugh.gif on balance déja un peu.
aprés pour le rayon 7 je crois que c'est des sauts entre 13 et 19 mêtres que 8.5 c'est jusqua 23mêtres donc on va voir, on va peut être le réhausser un peu.
voila le tableau que j'avais trouvé l'an dernier sur ridefmx.com

le truc c'est que eux roulent en 250 yz, mais moi et mon pote on est en 125(sx pour moi et yz pour lui) donc pour de grosses distances ça peut être tendu! IMSTP6.gif
sinon pas de technique pour la grille, dimension et section des barre etc..?

pour dftl12, je suis prés du lac du salagou, un petit village a coté, le terrain se situe à octon, on connait un peu les mecs qui roulent la bas, ils nous avaient bien aidé sur un terrain de vélo. enfin bref, j'en vient la et ya quelques bosses, dont certaine asser impréssionante, ils ont une trés grosse recep avec trois bosses de rayons et longueurs différente justement, on va leur demander si on peut caler la rampe là, et partager les frais de la rampe. bon a coté doit y avoir une dizaine d'autres bosses
tcho
jojobmx
un 125 passe sur les 23 metres, c'est juste qu'il te faut plus d'élan. regarde Arnaud adam.
Moi chez minx 59 on passait 18 19 metres sans probleme avec la r9 sur des 125.

S'il repasse par ici il pourra t'aider, il a fait la sienne lui meme.
nixxx
salut moi aussi je me suis mit au fmx pour ta rampe il ont raison un rayon 7 c est chaud pour commencer
et c est pas si rependu que sa ; moi j ai fabriquer ma rampe r9 sa ma couté environ 1000 euros mais j avai deja un peu de feraille et j ai mis un essieux dessu pour le transport je n arrive pas a mettre des photo va voir sur mon blog sur skyrock tu tape s-pry-fmx dans recherche blog laisse des com pour me dire si tu a bien trouver a plus et bon ride
dftl12
aaaaaa le salagou je vois tres bien je vais regulierement rouler en enduro la bas pendant les vacances.
je voi bien aussi le terrain y a quelque saut bien enormes.

par contre j'ai jamais vu personne rouler la bas

pour la 125 je pensait justemen a arnaud adam , je l'ai vu rouler a saint thibery ( je sais pas si tu conais ben freerider ) et il passer les memes saut que les 250. Bon il ete a fond de 3 mais sa passe xthumbup.gif
Ben freerider
ouais je crois savoir qui c'est me semble l'avoir vu passait beaucoup de tsunami au nocturne de st thyb l'an dernier.
le terrain est assez gros, y'a surtt des receps impréssionantes et une bien taillé pour y caler une rampe.
donc on va passer sur un rayon un peu plus gros
vous avez pas d'info sur la section des tubes ? nixx ils sont comment carré rectangulaire, 40X3 ?
merci
jojobmx
je pense que c'est du carré de 40*40 que minx 59 a utilisé, par contre niveau épaisseur j'ai pas vraiment d'idée, entre 3 et 5.
concernant le revetement, il a posé des toles puis les as recouvertes de métals déployés, ca grip fort, et s'use moins qu'une résine avec de la silice sur du bois
dftl12
oue ben c'etait au nocturnes aussi que je l'ai vu.c'etait la 125 kx avec la deco metal mulisha

pour la rampe je viens de retrouver un ancien numero de freestyle motocross dans lequel ils expliquent comment construire sa rampe.si tu veut donne moi ton e-mail et a l'ocasion je te le scanne et te l'envoi.
sinon pour les tubes ils disent carré de 4 centimetres de coté et pour la tole c'est 2 millimetres ( plaque de metal deployé )

voila
Ben freerider
CITATION(dftl12 @ 16 Jan 08 à 17:49 ) [snapback]223913[/snapback]
oue ben c'etait au nocturnes aussi que je l'ai vu.c'etait la 125 kx avec la deco metal mulisha

pour la rampe je viens de retrouver un ancien numero de freestyle motocross dans lequel ils expliquent comment construire sa rampe.si tu veut donne moi ton e-mail et a l'ocasion je te le scanne et te l'envoi.
sinon pour les tubes ils disent carré de 4 centimetres de coté et pour la tole c'est 2 millimetres ( plaque de metal deployé )

voila

ben3480@hotmail.fr
j'irais faire un tour jeudi prochain chez des revendeurs de métals, et j'essayerais de voir ce qu'ils ont pis, passer commande.
et merci xthumbup.gif
dftl12
ok je te fait sa se week end et jte l'envoi des que c'est pres
Ben freerider
merci j'ai reçu tout ça, je vous tiens au jus des que j'ai du neuf!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.