mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : huile moto
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
nono2
salut a tous je voulais s'avoir si quelqu'un roulais avec de l'huile 10w40 VOITURE pour s'avoir sil y a une diference entre voiture et moto ? merci de me repondre bon weell
nono2
personne a son avis a donner
AurelEnMode450YZF
STOP !!!!!!!!!!

Mélange pas n'importe quoi !!!! laugh.gif xD

Sérieusement, la principale chose à savoir c'est déjà si ton huile moteur graisse aussi la boite de vitesse. Si c'est le cas tu dois absolument rester sur une huile de moto adapté à ce type de fonctionnement. La cas contraire ne t'aventure pas dans les huiles automobiles, si tu veux faire des économies sur l'huile reste dans celles conçu pour les motos. C'est une question d'aditif déjà et de laminage, le résistance est meilleure en moto.
gege02
xwhistling.gif apres l huile voiture a 5 euros les 5 litres chez cora
j ai une autre astuce concernant le mélange pour les 2 temps rien ne vaut l huile de frite fridor et plus avec ca tout le monde sait quand et ou tu roules

tongue.gif
nono2
c'est juste une question que je me posai merci de vos reponse mais kel est vraiment la diference entre les huile voiture et moto les diesel roule bien au colza
un gege lool
jojobmx
je pense avoir lu quelques par que sur certains huiles de voiture il y avait des additif pas conseiller pour les carters moto, perso j'ai pas vérifié et vu le prix d'une boite je m'en fou de gagner qq roro sur l'huile, investissez dans la qualité les mecs. Tout se paie et surtout la qualité, faut arreter de croire qu'un produit a 5€ est le meme que celui a coté a 10
dcrouzel
CITATION(jojobmx @ 16 Jan 08 à 22:38 ) [snapback]223995[/snapback]
je pense avoir lu quelques par que sur certains huiles de voiture il y avait des additif pas conseiller pour les carters moto, perso j'ai pas vérifié et vu le prix d'une boite je m'en fou de gagner qq roro sur l'huile, investissez dans la qualité les mecs. Tout se paie et surtout la qualité, faut arreter de croire qu'un produit a 5€ est le meme que celui a coté a 10
oui vu comme çà ????????????????
smux
Sujet déjà discuté mainte fois.
http://www.mxteam.com/forums/index.php?showtopic=23556
http://www.mxteam.com/forums/index.php?showtopic=17687

Il est tout a fait possible de mettre de la 10w40 pour moteur de voiture. Comme dis dans tous ces sujets, tu peux te permettre de la changer bien plus souvent vu la différence de prix. De plus, je n'ai jamais rien cassé, jamais eu d'usure anormal, jamais de limaille en trop, etc.
Il faut bien comprendre qu'il y aura toujours cette espèce de psychose autour de la casse avec des gens pour dire qu'ils essayeront pas, qu'il y a tel ou tel additif, tel propriété, etc.
nono2
dans les carrfour lecler auchan il ne vende pas que de la merde je fais bien mes vidange voiture avec l'huile des supermarches et g jamais u de couille et vraiment meme en me posant cet question sur les huiles j'irai surment pas acheter cel a 5 euro les 5 litres
smux toi tu roule avec de lhuile comme ca pour ton 4t
dcrouzel
CITATION(nono2 @ 17 Jan 08 à 10:17 ) [snapback]224021[/snapback]
dans les carrfour lecler auchan il ne vende pas que de la merde je fais bien mes vidange voiture avec l'huile des supermarches et g jamais u de couille et vraiment meme en me posant cet question sur les huiles j'irai surment pas acheter cel a 5 euro les 5 litres
smux toi tu roule avec de lhuile comme ca pour ton 4t
ben nous aussi nos roulons avec de l'huile comme çà dans nos 4t et je la paies 3,3 € le litre et je fais la vidange toutes les 4 heures anisi que le filtre . !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
nono2
CITATION(dcrouzel @ 17 Jan 08 à 12:33 ) [snapback]224032[/snapback]
CITATION(nono2 @ 17 Jan 08 à 10:17 ) [snapback]224021[/snapback]
dans les carrfour lecler auchan il ne vende pas que de la merde je fais bien mes vidange voiture avec l'huile des supermarches et g jamais u de couille et vraiment meme en me posant cet question sur les huiles j'irai surment pas acheter cel a 5 euro les 5 litres
smux toi tu roule avec de lhuile comme ca pour ton 4t
ben nous aussi nos roulons avec de l'huile comme çà dans nos 4t et je la paies 3,3 € le litre et je fais la vidange toutes les 4 heures anisi que le filtre . !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


ok et c koi comme huile toi que tu mets
?
smux
Non mais t'achète un bidon de 10w40 voiture à environ 20 euros les 5L (esso, castrol, elf, etc), ceux sont des huiles pas trop mal (ça se trouve on en sait rien, c'est les même que la leclerc à 10€/5L). Selon moi, le seul danger sur un 4t, c'est la température. L'huile si mauvais / pas adapté peut cramer assez rapidement, elle devient très liquide. En 2t, je ne vois vraiment pas de pb.
Je le redis encore, sur un vieux motomag il avait fait des essais d'huile voiture sur des motos de routes, bien je sais plus, je crois que c'était la leclerc ou la carrefour qui arrivait première, devant même des huiles moto.

Libre à vous ...
nono2
oki merci
AurelEnMode450YZF
Ca graisse pas du tout la même chose sur un deux temps qu'un quatre temps. Sur un deux temps si t'es pas un top niveau ça passe. D'ailleur le laminage dans la boite de vitesse d'un 2 temps est énorme est c'est pas quelques euros d'économisé qui vous payerons la boite à remplacer si un jour ça casse.

Sur un 4 temps faut faire attention aux modèles de moto.
Les arbres à cames de la plupart des japonaises sont montés sur des portées en alu le roulement servant juste à "caller" l'arbre et à empêcher un jeu latérale. Faut pas oublié que les huiles voiture ne graisse que les pistons, bielles et soupapes + arbres à cames.

Si tu compte utiliser une huile de qualité inférieur pour voiture tu dois absolument laisser ta moto chauffer pour que les jeu de fonctionnement soit atteint.

Le fait est que peu un porte le choix, c'est la façon d'utiliser sa moto qui détermine l'huile à utiliser, si tu roule tranquille sans être tout le temps dans les tours t'aura jamais de soucis.
Sinon ce serais-trop beau, Carmichael sponsorisé par les huiles Carrefour 10W40 voiture, la grande classe !!! La grosse casse surtout, un moteur pointu à besoin d'être bien huilé, comme on mettait de la 10W40 pour faire du mélange de 2 tps.
dcrouzel
Smux , celle dont tu parles est la leclerc moto 4T semi synthése 10w40 . J'utilise de la Minerva OIL 4T MR Synthése 10w40 pour nos deux motos depuis 1 an et demi et RAS .
etienne007
Tout à fait d'accord avec Aurel

moi j'ai essayer un peu toutes les huiles motos et comme je roules dans le sable je peux vous dire qu'on voit tout de suite la différence entre huile TOP et une autre bas de gamme.
Donc pour moi c'est de la 300V de chez motul

smux
Pas tout a fait d'accord avec toi sur tout Aurel.

D'une part, concernant le sponsoring, c'est tout bonnement improbable pour deux raisons. La première c'est qu'aucune marque va sponsoriser un pilote moto pour une huile voiture. Surtout que ces marques la (leclerc & co) n'ont pas vocation à favoriser un produit en particulier. D'autre part, il serait plus rentable pour eux de mettre cette meme huile dans un bidon qui aurait une étiquette "huile moto", avec un prix multiplié par 3. La la pub prendrait tout un autre sens pour ce type de produit.

Ensuite, on n'est plus du tout dans la même dynamique. Acheter ce genre d'huile ne signifie pas la conserver le même temps qu'une huile spéciale moto. Parce que celle-ci peut te coûter jusqu'à 10 fois moins cher, tu vas naturellement augmenter les fréquences de vidange.
Je ne suis pas un pro, mais moi je préfère changer 3 fois plus souvent une huile (qui est éventuellement peut être un peu moins adapté (ou pas)) que d'amener une huile moto en fin de vie.

Il existe tout un tas de type de moteur de voiture et jusqu'à présent on ne voit pas de bidon avec "pour moteur essence avec portées alu", "pour moteur essence avec boite de vitesse" (peugeot 205 de mémoire), etc ....
AurelEnMode450YZF
CITATION(smux @ 17 Jan 08 à 16:06 ) [snapback]224055[/snapback]
Il existe tout un tas de type de moteur de voiture et jusqu'à présent on ne voit pas de bidon avec "pour moteur essence avec portées alu", "pour moteur essence avec boite de vitesse" (peugeot 205 de mémoire), etc ....


J'ai pas du etre clair. Voiture = graissage moteur et boite séparé !!! Et le sujet justement c'est de mettre de l'huile moteur voiture dans une moto. L'huile moteur voiture n'a pas d'aditif pour fonctionner avec du tout alu et ni pour passer dans une boite de vitesse.

Sais-tu comment se passe le graissage d'un boite de vitesse justement ? Pour faire cours je ne conseille pas à ce jeune homme d'utiliser une huile voiture, (moins cher qu'une huile moto même que du premier prix moto), car sa boite sera mal graisser.

Après que l'huile soit cher ou pas tand qu'elle soit pour moto donc moteur ET boite de vitesse c'est bon.

Par contre de mémoire je crois que Honde a adopté un graissage séparé du moteur et de la boite.
gege02
alors la je ne comprends plus rien on parle de moteur 2 temps ,de l huile voiture que l on met dans la moto ,de l huile moto leclerc (mais c est bien de l huile moto la leclerc pour moto 4 temps!!!!!!!!) on mets dans une moto 4 temps de la 10w40 moto (leclerc ou motul ou autre marque )on verifie son niveau et on laisse chauffer sa belle monture avant de taper dedans

pour mon 2 temps l huile motul de boite de vitesse changement a 3 heures


desole si j ai un peu enervé les defenseurs de hard discount mais ao moins y a eu des reponse

hein laugh.gif
smux
Hmm, mon exemple était précis pourtant. Sur certains moteur de 205 le carter était commun, l'huile moteur servait pour la boite de vitesse. Il y en a certainement eu d'autre mais j'ai pas d'exemple en tête ... puis je suis pas non plus mécano de métier smile.gif
D'où finalement ma réflexion, il n'y avait pas d'huile particulière (de mémoire) à mettre. Aujourd'hui ça ne se fait quasiment plus pour tout un tas de raison mais bon. En faisant quelques recherche sur le net on trouve de nombreuse pièce mécanique à base d'aluminium ou d'un alliage d'alu dans un moteur de voiture, des culasses au coussinets de pallier (R5), en passant par les pompes à huile, etc...

A mon avis il y a surtout de la psychose qui se fait autour de tout ça.
Bref libre à chacun de faire ce qu'il veut smile.gif Jusqu'à présent j'ai jamais eu de problème et j'ai même jamais vu un seul sujet traitant de casse lié à l'utilisation d'une huile voiture. Pourtant je traine pas mal sur internet smile.gif

Bonne journée

Le topic qui déchaine les passions xthumbup.gif
frontside
alors moi je retiendrais que dcrouzel defend sa region et achete Limousin (Minerva ) ...... xthumbup.gif

ok je sors ..... xblushing.gif
nono2
bon ok c t juste une question et pour les moteur 205 huile moteur et boite je suis d'accord avec smux c t les moteur TU et oui c'est vrai et la question que je me posai surtout c t juste s'avoir si c t pareil car un ami travail dans une usine de lesive et tous les bidons ou autes sorte de labas avec des marque diferente alors pourquoi pas l'huile
Thibaut-5.4
Perso j'utilise de l'huile de voiture essence pour ma 80. Je fais la vidange toutes les 3 sorties et j'ai pas de problème.
smux
CITATION(dcrouzel @ 17 Jan 08 à 14:56 ) [snapback]224049[/snapback]
Smux , celle dont tu parles est la leclerc moto 4T semi synthése 10w40 . J'utilise de la Minerva OIL 4T MR Synthése 10w40 pour nos deux motos depuis 1 an et demi et RAS .


D'ailleurs tu sais si on peut aller directement en acheter à Meuzac ? Je passe devant assez souvent pour aller à Pompadour
frontside
la reponse est oui smux !!! tu peux
dcrouzel
CITATION(smux @ 17 Jan 08 à 20:44 ) [snapback]224094[/snapback]
CITATION(dcrouzel @ 17 Jan 08 à 14:56 ) [snapback]224049[/snapback]
Smux , celle dont tu parles est la leclerc moto 4T semi synthése 10w40 . J'utilise de la Minerva OIL 4T MR Synthése 10w40 pour nos deux motos depuis 1 an et demi et RAS .


D'ailleurs tu sais si on peut aller directement en acheter à Meuzac ? Je passe devant assez souvent pour aller à Pompadour
Oui Smux , je suis allé en chercher 100 litres il n'y a pas longtemps .
fox132
Déterrage ! : que valent les Minerva oil 2 TS et 2 TFR 100% synthèse pour 2 temps ? avis aux amateurs...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.