mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : CASM
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone nord > Bourgogne
Fooox
Salut, je souhaite débuter dans le cross avec un autre pote. Le problème étant de passer le CASM car on est dans le 89 et on nous à dit qu'a présent, il fallait attendre l'an prochain pour le passer car ils ont changer de président de ligue ou je ne sais quoi.
Qu'en penser vous? Que doit on faire?? Où pouvons-nous le passer??? Et quand???
RM250
effectivement pour le CASM c'est rapé cet année (le dernier était en mai).

Mais bon avant de faire des course, entraine toi sur les terrains de ta region. Pour ca il te faut un license. Voila apres t'es autoirisé a rouler sur les terrains de cross.

@plus
Toutoune
Pour avoir une license sans avoir le CASM ,il faut t'inscrire dans une école de conduite style Forges à Nevers.(je n'en connais pas dans l'yonne ,ainsi on te delivrera une license et tu pourras rouler en attendant de passer ton CASM en janvier ou février.Voilà
Le vengeur masqué
Fooox....

Tout d'abord...le changement du Président de Ligue n'a rien à voir avec le CASM.

Les sessions auront lieu en Bourgogne en début d'année à partir de Février comme d'habitude.

Tu pourras t'y inscrire par l'intermédiaire de ton club qui te délivrera les papiers nécessaires.

En attendant...prend une licence pour pratiquer ta passion....qu'elle soit UFOLEP ou FFM.

A savoir que pour l'UFOLEP pour le département 89...il te faudra le CASM pour aller t'entraîner sur un terrain ! Et oui va comprendre.......... sad.gif
Pour info.....je n'ai encore pas vu un club demander le CASM le jour d'un entraînement tongue.gif .....la premiére chose qu'on te demande c'est de payer......ensuite tu montres ta licence biggrin.gif

Mais si tu veux être en régle avec toi même wink.gif ...prend une licence entraînement FFM qui te reviendra moins cher qu'une UFOLEP et qui elle sera valable jusqu'au 1 janvier 2005.

Voilà pour te guider dans ta démarche........ smile.gif

ph34r.gif
Fooox
Tout d'abord, merci pour toutes ces réponses! smile.gif
Le president du club le plus prés de chez moi m'a dit que maintenant, on été obligé de le passé ce CASM, pour quelque soit la license que l'on veut acheter??? Que doit on faire?????? sad.gif
vincentimes.69
QUOTE
prend une licence entraînement FFM qui te reviendra moins cher qu'une UFOLEP


Quoi ?? la licence FFM entrainement est moins chère que l'UFOLEP ???
Mais dans quel pays vous vivez ???? ohmy.gif ohmy.gif huh.gif

chez nous (rhône-Alpes), la FFM NET est à 75 euros et la R3 UFOLEP à 30 euros !
Le vengeur masqué
Fooox....

Sait-tu que tu peux être président de club sans savoir ce que veut dire CASM ?...et même penser au fond de toi que PICHON est un joueur de foot...rire biggrin.gif

Pour INFO:
Le CASM n'est pas OBLIGATOIRE...
Il te faut quand même posseder le permis équivalent bien évidement...à savoir que...sur circuit fermé tout permis de conduire moto ou tout permis donnant l'équivalence au permis moto est valable quelle que soit la cylindrée de la machine...j'espére que c'est clair pour toi !
Ne pas confondre avec un circuit ouvert à la circulation publique, ou là, il te faudra impérativement le permis correspondant à la cylindrée !
(Pour le moment c'est comme çà... mais il est vrai que le CASM est une trés bonne chose...tu y apprends un minimum de choses sur la réglementation...les drapeaux...la sécurité...le rôle de chacun sur un circuit...etc...etc...chose que tu ne peux pas deviner...voilà !...alors passe le en début d'année 2005)

Mais pour demain...prends toi vite une licence pour pratiquer ta passion... wink.gif

ph34r.gif
toto
En bourgogne la licence ufolep adulte vaut 30 euros mais elle n'est valable que jusqu'a fin aout.
julienmx
wink.gif il y en a pour combien le casm a+
toto
30€ je crois.
Le vengeur masqué
Pour confirmer toto...... biggrin.gif

Tarif exact de 36 euros.... wink.gif

ph34r.gif
Fooox
Nen!!!!
Ils veulent toujours pas me vendre une license entrainement. Ca commence à me saouler; ça va faire 8 mois que j'ai la bécane qui reste au garage a dormir!!!!!
Que faire?????
Gabe
Tu peux voir avec la ligue de franche comté car il passe NORMALEMENT un CASM par mois. Tu peux appelé leur ligue pour confirmation.

Sinon quand tu prend ta licence, tu peux l'avoir sans CASM, j'ai beaucoup d'exemple chez nous qui ce sont entrainer cette hiver sans CASM mais avec leur licence.

Il existe aussi des licences entrainement ou là je crois que tu n'a pas besoin de CASM car tu ne fais aucune compétition avec ce type de licence.
el-dijonnais
biensur qu'on peut prendre la license sans le casm; le dernier c juste si tu veux participer à une/des course(s).
Toutoune
Nous ,dans la Niévre, tu ne peux plus avoir de license si tu n'as pas de CASM.Tout est supervisé aux bureaux de l'UFOLEP.il te faud comme je te le dis au dessus t'inscrire à lécole de conduite .Téléphone à l'UFOLEP de ton département et il te le diront.
Gabe
Alors il te reste plus qu'a venir en ufolep 21 gars biggrin.gif
el-dijonnais
c clair tongue.gif
Fooox
D'accord toutoune mais moi j'ai pas les moyen de descendre dans la niévre pour aller dans une école de conduite???
A l'origine on est juste deux potes voir plus a vouloir pratiqué du cross en toute légalité. Merci quand même. wink.gif
branlouzou
Y'a au moins un terrain ou tu peux rouler sans license MEZILLES, alors sort ta bécane du garage. wink.gif
Fooox
Ouais je sais. Merci branlouzou, je compte bien y aller un de ces 4 Mais le pb, c'est encore le transport car j'habite dans le nord de l'Yonne et j'ai q'un vieux trafic pour me deplacer avec. Mais... t'inquiette pas ; je vais bien aller quand même.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.