mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : extraction roulement biellette suspension
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
magic
comment on peut enlever facilement ( c est à dire en evitant la maniere forte ) les cages des roulements de biellettes de suspat .
je sais que pour les bras oscillants il existe des outils speciaux mais j ai rien trouvé pour les biellettes : comment vous faites pour enlever les vieux roulements ?
bilou
salut,

je crois avoir vu une technique ou le gars mettait une douille de chaque côté de la biellette avec 1 du diamétre permettant d'extraire les roulements, de l'autre une douille assez grosse pour permettre a l'autre douille de rentrer a l'intérieur et le gars le serrer dans un étau.

Je ne me souviens plus du lien mais bon, tu peux attendre des conseils l'ayant déja fait, ils seront de meilleur conseil.

goulu
CITATION(magic @ 22 Jan 08 à 17:15 ) [snapback]224669[/snapback]
comment on peut enlever facilement ( c est à dire en evitant la maniere forte ) les cages des roulements de biellettes de suspat .
je sais que pour les bras oscillants il existe des outils speciaux mais j ai rien trouvé pour les biellettes : comment vous faites pour enlever les vieux roulements ?





c est une facon de faire mais de tout façon tu sort ca comme un roulemment standard ;y faut une cale sur la biellette avec un trou ajuster pour le passage du roulement ,et un axe du diametre exterieur de la cage pour pousser celle-ci!
va donc voir ca !
http://www.lemotocross.com/dossiers/dossie...biellettes.html
micka62
Slt, vas jeter un oeil dans ce post, tout est expliqué....
;)


http://www.mxteam.com/forums/index.php?showtopic=20515

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.