mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : jeux aux soupapes CRF 250 05
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
thump
J'ai pas la revue technique de la Crf 250 2005 ,connaissez vous les jeux aux soupapes et le couple de serrage de la culasse ?
LetMXjo
echappement : 0.28 + ou - 0.03
admission : 0.12 + ou - 0.03
couple serrage culasse: 39 Nm

file moi ton adresse en PV j'ai un truc a t'envoyer ....
seb_22
Bonjour, pour ma part, je n'arrive pas à passer la moindre cale au niveau des soupapes d'échappement et ce malgré la bonne position du repère au niveau du vilbrequin et des 2 trais du pignon d'arbre à cames. Peus tu me donner la solution. Merci
Ps jeux aux soupapes d'admission ok
LetMXjo
CITATION(seb_22 @ 26 Mar 08 à 22:59 ) [snapback]232734[/snapback]
Bonjour, pour ma part, je n'arrive pas à passer la moindre cale au niveau des soupapes d'échappement et ce malgré la bonne position du repère au niveau du vilbrequin et des 2 trais du pignon d'arbre à cames. Peus tu me donner la solution. Merci
Ps jeux aux soupapes d'admission ok



-Déja es tu sur que tes soupapes sont ne sont pas comprimées ? (refais un demi-tour ou un tour juqu'a qu'à ce quelle soient en position haute)

-donc si tu n'arrive pas à passer de cale, tu n'a forcément aucun jeu de fonctionnement sur ton "balancier" (pièce qui vient en appui sur tes soupapes d'échappement avec un galet à l'autre extrémité)

-Cause: Soupapes usées.

-Remède: Commence par diminuer la valeur de tes pastilles (par exemple, si tu as une 195, essai une 180) et recontrole ton jeu jusqu'a trouver la pastille correspondante.
Les pastilles vont de 5 en 5 est lorque tu n'a plus de jeu, tu sais pas dire du premier coup quelle pastille mettre donc ca c'est au pif jusqu'a ce que ta cale passe.

Ensuite, imaginons que tu as mis une 170 est que tu passe une cale de 15, le bon jeu c'est 0.28 +-3 donc tu prend 0.30 pour ton cas comme tu ca tu remplace ta pastille de 170 par une 155, tu recontrole et tu dois avoir le bon jeu .

Commence déjà par ca et recontrole ton jeu a chaque sortie ou toute les 2,
si ton jeu diminu encore, il faut changer les soupapes c'est qu'elle sont creusées.
Utilise de préférence des soupapes acier c'est plus costaud ...

Voila j'espere t'avoir aider

dcrouzel
Citation (LetMXjo @ 27 Mar 08 à 21:27 ) *
Citation (seb_22 @ 26 Mar 08 à 22:59 ) *
Bonjour, pour ma part, je n'arrive pas à passer la moindre cale au niveau des soupapes d'échappement et ce malgré la bonne position du repère au niveau du vilbrequin et des 2 trais du pignon d'arbre à cames. Peus tu me donner la solution. Merci
Ps jeux aux soupapes d'admission ok



-Déja es tu sur que tes soupapes sont ne sont pas comprimées ? (refais un demi-tour ou un tour juqu'a qu'à ce quelle soient en position haute)

-donc si tu n'arrive pas à passer de cale, tu n'a forcément aucun jeu de fonctionnement sur ton "balancier" (pièce qui vient en appui sur tes soupapes d'échappement avec un galet à l'autre extrémité)

-Cause: Soupapes usées.

-Remède: Commence par diminuer la valeur de tes pastilles (par exemple, si tu as une 195, essai une 180) et recontrole ton jeu jusqu'a trouver la pastille correspondante.
Les pastilles vont de 5 en 5 est lorque tu n'a plus de jeu, tu sais pas dire du premier coup quelle pastille mettre donc ca c'est au pif jusqu'a ce que ta cale passe.

Ensuite, imaginons que tu as mis une 170 est que tu passe une cale de 15, le bon jeu c'est 0.28 +-3 donc tu prend 0.30 pour ton cas comme tu ca tu remplace ta pastille de 170 par une 155, tu recontrole et tu dois avoir le bon jeu .

Commence déjà par ca et recontrole ton jeu a chaque sortie ou toute les 2,
si ton jeu diminu encore, il faut changer les soupapes c'est qu'elle sont creusées.
Utilise de préférence des soupapes acier c'est plus costaud ...

Voila j'espere t'avoir aider

S'l n'y a plus de jeu , les soupape sont mortes . Mais je n'ai jamais vu ce probléme sur les soupapes d'échappements , par contre les admissions !!!!!! commences par aligner tes repéres d'arbre à came avec le plan de joint de la culasse , les cames d'adm vers le carbu .
pierrot1789
Hello tout le monde,
alors moi j'ai un 450 crf de 2005 et c un vrai chiasse à démarer à froid. J'ai controlée le jeu au soupape et echapement ok par contre ADM, impossible de passer une calle. Donc que dois je faire.
Merci de votre aide!





Citation (dcrouzel @ 27 Mar 08 à 21:38 ) *
Citation (LetMXjo @ 27 Mar 08 à 21:27 ) *
Citation (seb_22 @ 26 Mar 08 à 22:59 ) *
Bonjour, pour ma part, je n'arrive pas à passer la moindre cale au niveau des soupapes d'échappement et ce malgré la bonne position du repère au niveau du vilbrequin et des 2 trais du pignon d'arbre à cames. Peus tu me donner la solution. Merci
Ps jeux aux soupapes d'admission ok



-Déja es tu sur que tes soupapes sont ne sont pas comprimées ? (refais un demi-tour ou un tour juqu'a qu'à ce quelle soient en position haute)

-donc si tu n'arrive pas à passer de cale, tu n'a forcément aucun jeu de fonctionnement sur ton "balancier" (pièce qui vient en appui sur tes soupapes d'échappement avec un galet à l'autre extrémité)

-Cause: Soupapes usées.

-Remède: Commence par diminuer la valeur de tes pastilles (par exemple, si tu as une 195, essai une 180) et recontrole ton jeu jusqu'a trouver la pastille correspondante.
Les pastilles vont de 5 en 5 est lorque tu n'a plus de jeu, tu sais pas dire du premier coup quelle pastille mettre donc ca c'est au pif jusqu'a ce que ta cale passe.

Ensuite, imaginons que tu as mis une 170 est que tu passe une cale de 15, le bon jeu c'est 0.28 +-3 donc tu prend 0.30 pour ton cas comme tu ca tu remplace ta pastille de 170 par une 155, tu recontrole et tu dois avoir le bon jeu .

Commence déjà par ca et recontrole ton jeu a chaque sortie ou toute les 2,
si ton jeu diminu encore, il faut changer les soupapes c'est qu'elle sont creusées.
Utilise de préférence des soupapes acier c'est plus costaud ...

Voila j'espere t'avoir aider

S'l n'y a plus de jeu , les soupape sont mortes . Mais je n'ai jamais vu ce probléme sur les soupapes d'admissions , par contre les admissions !!!!!! commences par aligner tes repéres d'arbre à came avec le plan de joint de la culasse , les cames d'adm vers le carbu .

EATON
Citation (LetMXjo @ 27 Mar 08 à 21:27 ) *
Commence déjà par ca et recontrole ton jeu a chaque sortie ou toute les 2,
si ton jeu diminu encore, il faut changer les soupapes c'est qu'elle sont creusées.
Utilise de préférence des soupapes acier c'est plus costaud ...


Franchement c'est a evité, les soupapes d'adm acier ou inox black diamond etc c'est super dans un premier temps car effectivement les soupapes ne s'usent plus et le jeux ne bouge plus pendant 30 heures mais ce sont les sieges de soupapes qui cassent!
C'est du vecu sur mon crf et celui d'un pote et c'est quand meme assez connu par les "vrai" mecano motocross donc info 100% fiable
Cà coute au final une culasse a 800e chez Honda france ou le remplacement des sieges par un pro.
Les soupapes d'echap d'origine sont déja en acier donc dans le cas de SEB22 s'il n'y a pas de jeux il suffit d'en mettre et çà devrai repartir, a moins bien sur que les sieges soit bouffés mais en general çà commence pas l'admission et non pas l'echap.
EATON
Citation (pierrot1789 @ 7 Mar 09 à 15:38 ) *
Hello tout le monde,
alors moi j'ai un 450 crf de 2005 et c un vrai chiasse à démarer à froid. J'ai controlée le jeu au soupape et echapement ok par contre ADM, impossible de passer une calle. Donc que dois je faire.
Merci de votre aide!


Bin comme dit plus haut change tes pastilles afin de tomber dans la cote et controle après chaque seance de roulage afin de verifier que le jeux ne bouge plus, si çà a tendance a bouger souvent c'est que tes soupapes d'adm sont a remplacer car creusées.
Un petit conseil pour evité que la poussiere ou meme quelques grains de sable passe dans l'adm et bouffe tes soupapes l'ideal c'est de mettre une chaussette comme celle ci sur ton filtre a air et de la nettoyé avec le filtre après chaque sortie çà prolongera la durée de vie de tes soupapes d'adm:

http://www.motoshopracing.ch/product_info....=59041&st=1

@+++
pierrot1789
Je les ai démonté et il n'y a pas de pastille à l'adm par contre il y en a l'echapement. Les soupapes d'adm qui n'ont pas de pastille st bien calaminer par contre. Est ce qu'un bon nettoyage et rodage pourrait suffir? sinon que faire?



Citation (EATON @ 8 Mar 09 à 13:43 ) *
Citation (pierrot1789 @ 7 Mar 09 à 15:38 ) *
Hello tout le monde,
alors moi j'ai un 450 crf de 2005 et c un vrai chiasse à démarer à froid. J'ai controlée le jeu au soupape et echapement ok par contre ADM, impossible de passer une calle. Donc que dois je faire.
Merci de votre aide!


Bin comme dit plus haut change tes pastilles afin de tomber dans la cote et controle après chaque seance de roulage afin de verifier que le jeux ne bouge plus, si çà a tendance a bouger souvent c'est que tes soupapes d'adm sont a remplacer car creusées.
Un petit conseil pour evité que la poussiere ou meme quelques grains de sable passe dans l'adm et bouffe tes soupapes l'ideal c'est de mettre une chaussette comme celle ci sur ton filtre a air et de la nettoyé avec le filtre après chaque sortie çà prolongera la durée de vie de tes soupapes d'adm:

http://www.motoshopracing.ch/product_info....=59041&st=1

@+++

dcrouzel
Citation (pierrot1789 @ 9 Mar 09 à 13:00 ) *
Je les ai démonté et il n'y a pas de pastille à l'adm par contre il y en a l'echapement. Les soupapes d'adm qui n'ont pas de pastille st bien calaminer par contre. Est ce qu'un bon nettoyage et rodage pourrait suffir? sinon que faire?



Citation (EATON @ 8 Mar 09 à 13:43 ) *
Citation (pierrot1789 @ 7 Mar 09 à 15:38 ) *
Hello tout le monde,
alors moi j'ai un 450 crf de 2005 et c un vrai chiasse à démarer à froid. J'ai controlée le jeu au soupape et echapement ok par contre ADM, impossible de passer une calle. Donc que dois je faire.
Merci de votre aide!


Bin comme dit plus haut change tes pastilles afin de tomber dans la cote et controle après chaque seance de roulage afin de verifier que le jeux ne bouge plus, si çà a tendance a bouger souvent c'est que tes soupapes d'adm sont a remplacer car creusées.
Un petit conseil pour evité que la poussiere ou meme quelques grains de sable passe dans l'adm et bouffe tes soupapes l'ideal c'est de mettre une chaussette comme celle ci sur ton filtre a air et de la nettoyé avec le filtre après chaque sortie çà prolongera la durée de vie de tes soupapes d'adm:

http://www.motoshopracing.ch/product_info....=59041&st=1

@+++

Si si , il y a des pastilles , mais elles sont sous les poussoirs .
Et je me répéte , mais s'il n'y a plus de jeu , les soupapes sont mortes car les portées sont creusées et même en refaisant les jeux , elles vont se recreuser un peu plus en quelques heures , et risques de rupture !!!!!!!
Autre chose , les SOUPAPES TITANE NE SE RODENT PAS sinon , usure prématurée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
EATON
Oui prend un aiment pour attraper les pastilles elles sont restées sous les poussoirs.
pierrot1789
Ca yet, j'ai remonté et j'ai mis des pastilles de 138 et on m'a dis que lorsque on arrivé à cette taille les soupapes étaient en fin de vie...
Sinon j'ai roulé hier et nickel, a par qu'elle a tendance à plus pétarader en descelerant
Ca peut etre du à quoi?
dcrouzel
Citation (pierrot1789 @ 15 Mar 09 à 19:52 ) *
Ca yet, j'ai remonté et j'ai mis des pastilles de 138 et on m'a dis que lorsque on arrivé à cette taille les soupapes étaient en fin de vie...
Sinon j'ai roulé hier et nickel, a par qu'elle a tendance à plus pétarader en descelerant
Ca peut etre du à quoi?

recontroles tes jeux !!!!!!!!!!!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.