mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : rodage 125 yz
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
superman-u
slt c encore moi est ce que quelqu un peut me dire comment faire mon rodage sur ma 125 yz de 99 sachant que je vais changer mon vilo, la segmentation,etc... merci d avance
iceman56
CITATION(superman-u @ 1 Feb 08 à 19:04 ) [snapback]225969[/snapback]
slt c encore moi est ce que quelqu un peut me dire comment faire mon rodage sur ma 125 yz de 99 sachant que je vais changer mon vilo, la segmentation,etc... merci d avance

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Graissage a 3% pendant le rodage. Tu laisses tourner ta machine au ralenti sans accelerer pendant 10 minutes lorsque tu la redemarres pour la premiere fois.
Apres tu vas doucement pendant 1 plein en prenant bien soin de passer toutes le vitesses.
Apres tu peux serrer la poignee....

A plus.
Ben freerider
encore moi, je te poste les messages que j'avais enregistré sur mon ordi fort intéréssant de micka62 et d'un mec qui prépa des moteurs


donc le premier de micka
Il faut que tu mette 1% d'huile en plus dans ton mélange dans un premier temps, ensuite le mieux c'est de faire 3 ou 4 petites séances de 10 minutes, en laissant ta moto refroidir 15 minutes a chaque fois, et sans dépasser 50% d'ouverture de ta poignée de gaz.Ensuite, 2 séances de 10 minutes a 75% des gaz, et apres tu pe rouler une demi heure jusqu'a 100% avec toujours 1% d'huile en plus....Ca fé un truc comme une heure et demi de rodage, c ce qu'il faut quand tu as un cylindre neuf ou renikasilé.Aprés tu pe refaire ton mélange avec le % habituel, et y aller généreusement avec la poignée droite... Bon gaz

et celui de eric 34
Conseil, d'un pro du coin qui prépare les moteurs pour les coureurs.Pour que toutes les pièces (même peu nombreuses) se mettent bien en place, il faut roder ton moulin "à froid"... Avant tout roulage, tu dois faire tourner ton moulin à l'arrêt : 1ère période 5mn avec quelques petits coups d'accélérateur. Puis arrêt et laisser refroidir complètement le moteur - 2ème période 5/7 mn en augmentant le ralenti au cable ou à la vis de ralenti + petits coups de gaz de temps en temps... puis laisser refroidir complètement le moteur enfin - 3ème période 10 mn , toujours avec le ralenti élevé + de bons petits coups de gaz - ensuite et seulement ensuite tu peux rouler à 3 % (comme tout à l'heure d'ailleurs) pendant au-moins un plein , soit une centaine de bornes. Comme tu ne fini jamais ton réservoir , compte deux pleins comme çàa tu est tranquille. Durant ce roulage, ton moteur ne doit pas forcer exagérément ; et penses à bien laisser chauffer ton moteur avant de mettre du gaz... Soit prudent et bonne bourre. Eric

utilise la fonction recherche y'a plein de truc utile pour toi wink.gif
superman-u
merci ben et iceman
superman-u
dis moi ben tu n as pas une adresse pour avoir le manuel d atelier pour mon yz 125 de 99 stp
Ben freerider
ouais j'ai vu que t'as crée un topic pour çà.
ils sont vendu avec les bécannes, en c'est trés rares de les avoir avec une occase, y'a un lien qui circule, je crois que on te la donner pour avoir le manuel, mais moi aprés j'ai rien d'autre, te faut aller voir ton shop favoris pour qu'il te le commande ou chez un revendeur yamaha ça doit tourner autour d'une trentaine d'€, des fois sur ebay y'a des mecs qui en vendent, ou sur le forum certains en ont en double et les donnes, mais c'est rare,
bonne chance
fred250
y'a tes topic récent ou des lien super sont donné pour téléchargé le manuel , si tu regarde dans la premiére voir deuxiéme page tu devrais trouvé le(s) sujet
ça m'a permis de trouvé le manuel de mon 250yz
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.