mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Infos bruit
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone sud > Auvergne
DC4
Tout a fait d'accord Neo, ce n'es pas aux pilotes de reduire le niveau sonore de leurs becane mais de tenir le niveau d'origine oui .Pour info une réunion entre le président de la fédé,les importateurs motos,les importateurs de silencieux ainsi qu'un bon nombre de commissaires techniques a lieu jeudi sur cicuit Carole devant la presse .
Pour ce qui est des controles en ligue la tolerance sera de 96 DB .Une ligne d'origine entrenue passe pour les années 2006 2007,ce sera pas la meme pour les lignes adaptables,est-ce vraiment un effort impossible à réaliser...
Allez voir dans les ligues voisines,réducteur obligatoire sur la plupart des circuits, pas de polémique juste du bon sens.
tp9
Oui et o fait en parlant des bruits des motos je vous informe que le dimanche 17 fevrier a quinnsaines un sonométre sera mis a disposition des crossman allez a+++ xthumbup.gif
le crossman
ah cé bon ça!!! cété un post que je voulais créer à savoir si avant le début de la saison on pouvait pa avoir sur un terrain un responsable qui se déplacerait avec le sonomètre,histoire de savoir si la moto passe ou pas!!! comme ça pas de surprise le jour de la première course !!!

on se fera faire un ptit papier comme quoi la moto chante doucement avec son pot d'origine , et si on passe pa le jour de la course ,nous ,on pourra chanter un peu plus fort!!!!!! laugh.gif laugh.gif laugh.gif
neo
OK, si une bécane équipée du silencieux d'origine passe au sonomètre, rien à dire.
le crossman
y parait que le terrain de quinssaines est à peine roulable, est ce qu'il y en a parmi vous qui saurait si il a été refait un peu cette semaine ? si vous le savez merçi de passer l'info!!! xsmile011.gif
tomtom
jean miiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii laugh.gif
j'ai âs dit que c'été a peine roulable, j'ai dit que c'était défoncé et qui fallait des bras.
tu va m'atirer des ennuis toi. laugh.gif xthumbup.gif
FredG
Le terrain est bien roulable, il y a des bonnes ornières dans les virages qui ouvrent plusieurs trajectoires et j'ai refait les trois lignes droites bien détruites...
les appels des sauts sont ok, sans ornières.

Avant le début de saison, il faut bien des trous pour ce faire les bras ?
sinon il faut faire du supermot pas du MX xthumbup.gif

Normalement dimanche aprem, test des motos au sonometre pour ceux qui veulent !

tomtom
tout a fait d'accord.
c'est sur qu'il faut bien quelque trous avant d'attaquer la saison.

le crossman
ouais ouais des trous des trous partout cé bon ça rolleyes.gif !!!!! je vais viendre dimanche ,tester les trous et les bras dans les trous !!!!!! laugh.gif laugh.gif laugh.gif

t'y sera tomtom? ton altesse si tu passes par là, tout de suite je tourne le dimanche ,mé j'espère bien pouvoir aller tester les news de verté le plus vite possible!!! si cété ouvert tous les dimanche j'y serai!!! unsure.gif

merçi pour avoir passé un ptit coup au terrain, ce sera moins dur, je suis un peu fatigue en ce moment!!!!!!!!! sleepy.gif sleepy.gif sleepy.gif
tomtom
non je pense pas que j'y serai.
sa sera ris pour moi dimanche. a+
le crossman
lacheur!!!!!!!!!!! xwhistling.gif
le crossman
le terrain de quinssaines était top,les gars xthumbup.gif !!! refait aux endroits qui fallait, méme pa eu mal aux bras!!!!! derniére ouverture dimanche prochain avant la fermeture !!!

passage au sonomètre pour la grosse béte 94.8 on arrondi et on dit 95 cé tout bon !!! dommage qu'il y est pa plus de motos au sonomètre ,ça pouvait donner une idée sur les décibels !

y'en a un qui est sorti à 100, alors y dit, je comprend pa je l'ai acheté dans une boutique ,pa normal!!! fo retourner à la boutique te le faire rembourser gars!!! mé vu qu'il le vende ,il est homologué non??

cé sur que si on acheté toutes les merdes qui vendent ,on seraient pa des masses sur la lignes de départ !!! huh.gif
labul
par hasard quelqu un sait ou l on peut faire controler sa moto au sonometre merci peut etre genre garage controle technique de voiture
maddog
pour ton info ! j'ai pas dit que je l'ai acheter dans une boutique , car il y a un bon bou de temps qu'il le fabrique plus...
j'ai dit qu'il les vendais ' au passé)
e,fin bref , comme sa je sais a combien il sort maintenant et je vais l ouvrir pour voir si y'a quelque chose a y faire , sinon obligation de remetre l origine!!!
le crossman
ça cé sur que si tu veux tourner t'as plus qu'à mettre un pot d'origine, vu qu'ils vont plus faire de cadeaux!!! toute façon avec un pot stock ça marche aussi bien qu'avec un autre ,plus cher!!! rolleyes.gif


quand au controle du bruit à mon avis tu peux faire ça que sur un terrain où il y a un sonomètre vu qu'il prenne les décibels en fonction d'un certain régime moteur ,selon la puissance de ta moto !!
willyracer
Suite a une chute j'ai du changer mon silencieux l'année derniere du coup j'ai mis un SPES stormy ( meme taille qu'un shorty ) et a ma grande surprise je suis passé a 93 DB au sono de Neris alors que j'avai préparé un silencieux d'origine au cas ou enfin en meme temps je suis sur 125 donc c'est pas tout a fait le meme bruit qu'une 450
zaneger
Vous avez rien compris "BANDE DE NAZZZZZZZZ" xwhistling.gif En fait chaque hiver la fédé vous balance un "buzz" pour vous occuper dry.gif L' an dernier c'était la création du MX1 et 2 en ligue et maintenant c'est le bruit... blink.gif A votre avis l' hiver prochain ça va être quoi? huh.gif Moi j'verrai bien que chaque pilote soit obligé de venir en prés grille avec une pompom girls (à gros nichon) xw00t.gif et évidemment pour des raisons de sécurité des officiels (comme moi) vont se charger de les faire passer au "contrôle technique" cool.gif
willyracer
très bonne idée !! xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.