mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : comptatibilité entre pièces US et moto Européenne...?
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Stef Tattoo
salut!

Voilà, comme bon nombre d'entre vous, je commande pas mal de pièces sur BTO sports aux states pour faire de belles économies vu la chute du dollar.

Comme j'aimerai bien me payer un boite à clapets V-Force 3 pour mon KX 125 je me demandais s'il y avait une différence de model entre les US et les européenne... (norme essence, composante...) je ne pense pas, mais je prefère demander avant rolleyes.gif

Merci d'avance
vincentimes.69
C'est clair que l'essence n'est pas la même mais je ne pense pas que la boite à clapets tienne compte de ça.
Stef Tattoo
merci l'ami!!

j'me doutais bien que ce n'était pas la même essence... je pense comme toi, que la boite à clapets ne prend pas ça en compte.
aller c'est parti pour une ch'tite commande sur btosports xwhistling.gif

Benji58
bah voila j'ai trouver pourquoi les ricain roule fort il ont une essence modifier laugh.gif ^^
jojobmx
les boites a clapets sont les meme. elles permettent une diffusion plus mixé de l'essence et de l'air dans ton moteur
Stef Tattoo
est-il préférable de grossir de quelques points le(s) gicleur principal??

(j'ai un mikuni avec un principal de 420)
vincentimes.69
Pour info, aux USA l'indice d'octane dispo à la pompe est : 87, 89 ou 91.
Chez nous, c'est 95 ou 98.
crame
CITATION(vincentimes.69 @ 16 Feb 08 à 21:23 ) [snapback]227738[/snapback]
Pour info, aux USA l'indice d'octane dispo à la pompe est : 87, 89 ou 91.
Chez nous, c'est 95 ou 98.



faux !!!! l indice d octane rechercher en france et entre 86et 88 sp 95 et 88 91 SP98 ses marqué en dessou des pompe 98 ou 95 ses une denomination comerciale
pour les ricain ses chez eux 96 mini apparament (pas sur) mes plus que chez nous sa ses sur et le top revien au japon avec un indice d octane de 101

donc les reglage surtout au niveau de l allumage son different (rapport au phenomene de detonation) (cliqueti)

bonne soireé
vincentimes.69
Après enquête, il s'avère que SP95 et SP98 sont aussi des indices d'octane (et pas des appelations commerciales).
Il existe 2 façons de calculer l'indice d'octane : RON (Research Octane Number) et MON (Motor Octane Number).
=> voir ce lien : www.321auto.com

Exemples :
SP95 => ron95/mon85
SP98 => ron98/mon88

Aux US, ca va du 87 au 93 (obtenu par moyenne entre RON et MON)
Si on calcule comme chez nous, ça donnerait (au US, il faut rajouter "4" ou "5" pour obtenir le RON => wikipedia) :

=> 87 = SP92
=> 88 = SP93
=> 89 = SP94
=> 90 = SP95
=> 91 = SP96
=> 92 = SP97
=> 93 = SP98

Leur essence n'a donc pas un taux d'octane supérieur à la notre.

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.