mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Reglage carbu yz 125
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Farou-MX
Bonjour alor je vous expose mon probleme quand je receptionne ma moto fait des trou elle s'engorge puis elle reprend j'aimerai connaitre les reglages d'origine (tailles des differents gicleurs) pour verifier s'il n'ont pas etait modifiés...

J'ai un piston Vertex pro (forger) pensez vous que le surplus de compression change les reglages? je devrait avoir une sortie courte PC d'ici peu les reglages sont il a revoir merci d'avance wink.gif
tifab
si elle s'engorge c'est qu'il y a trop d'essence ou pas assez d'air
si ton ancien piston était un peu usé, il y avait moins de compression et donc sur un 2tps l'essence montait moins,c'est pourquoi je penche plutot sur un surplus d'essence, abaisse ton pointeau,fait un arrêt carbu et si ta bougie est blanche, remonte ton pointeau à l'origine et ouvre plus ta vis d'air wink.gif
Farou-MX
aprés mainte manipulation jaV trouver un bon point staprem l'aiguille o cran le plus haut (qui laiss paC le moins d'essence possible) et la vis d'air a 3.5 tour mais le probleme la bougies etait pas blanche mais plutot beige foncée quesque vous en pensez sachant que sois disant il la faut couleur cacao tongue.gif j'ai peur de secher le moteur sil en a pas assez (melange air/essence)

merci d'avance.
tifab
met un gicleur plus petit et baisse ton aiguille wink.gif
jojobmx
en général si on est au cran extreme de l'aiguille il faut passer a une autre référence.
mais bon en jouant juste sur les gicleurs tu aurais du ten sortir.
C'est une quelle année ta 125? j'ai le catalogue de ma 2006 je pourrai jeter mon oeil si c'est la meme
Farou-MX
c'est un 2005 je pense que cela n'as pas trop changer vu les evolutions apportées en 2005 wink.gif

si tu peut regarder sa serait cool biggrin.gif
jojobmx
voici les 2 pages concernant les réglages de bases de la moto.
le réglage "achat" moto est en générales : 15 a 25 °.

moi j'ai baissé le gicleur principal de 10 points avec une ligne spes, et clapet Vforce.
Si je vais dans le sable j'en rajoute entre 20 et 30 suivant la T°.

si tu vois mal en cliquant sur la photo je te les enverrais par mail. mais imageshak ca me /*****






Farou-MX
Un grand merci je vais voir ci les reglages correspondent wink.gif
Farou-MX
j'avait mit un tour d'air de trop aprés niveau gicleur/saison je suis impec j'attends de voir dimanche a castelnau de levis wink.gif

je vous tiendrez o jus et encore merci tongue.gif
Farou-MX
CITATION(Farou-MX @ 21 Feb 08 à 18:56 ) [snapback]228358[/snapback]
je vous tiendrez o jus et encore merci tongue.gif


Alors j'ai été roulé ce week toujours le trou mais un peu moins suite a un nettoyage complet;)

Bref je fait hurler un peu et dessuite tongue.giftongue.gif sava bcp mieux wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.