mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : CRF 250 :fumée anormale !
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
thump
Un pote a acheté un 250 CRF 2006 homologué HM dans une concession , elle a donc des silencieux aux normes enduro , et elle a un soucis je pense , elle fume blanc mais grave (comme un 2 temps qui aurait sauté un spy de boite), les sorties de silencieux sont ourdées d'huile ,elle a un trou par moment à la reprise des gaz ,
le piston a l'air d'avoir sa compression , et le gars de la concession dit que c'est normal !
Avez vous déja eu ce probléme ?
En plus ,autre chose la lumiére ne marche pas ,drole de concession !!! le probléme c'est que le gars est à 600 bornes .
iceman56
CITATION(thump @ 17 Feb 08 à 23:26 ) [snapback]227847[/snapback]
Un pote a acheté un 250 CRF 2006 homologué HM dans une concession , elle a donc des silencieux aux normes enduro , et elle a un soucis je pense , elle fume blanc mais grave (comme un 2 temps qui aurait sauté un spy de boite), les sorties de silencieux sont ourdées d'huile ,elle a un trou par moment à la reprise des gaz ,
le piston a l'air d'avoir sa compression , et le gars de la concession dit que c'est normal !
Avez vous déja eu ce probléme ?
En plus ,autre chose la lumiére ne marche pas ,drole de concession !!! le probléme c'est que le gars est à 600 bornes .



C'est pas normal qu'elle fume comme cela
Il doit y avoir un probleme.

A+
thump
Apparement le gars avait changé les soupapes admissions , mais pas échappement , et en y réfléchissant bien , l'huile doit passer par les guides de soupapes , y a méme de l'huile neuve (non brulée qui sort de l'échappement) ,
que feriez vous à ma place , renvoyer la culasse au concessionnaire ? suis je dans mes droits en faisant cela ?
lolotherace
c'est peut etre aussi que ton filtre a air est trop graissé!!
je sais pas regarde!!!
thump
Merci de vos réponses , mais aprés vérification , manque d'huile dans le carter ! demain je démonte culasse et cylindre pour inspecter tout ça , à mon avis ça se passe par là ,je vous tiendrez au courant.
kars
CITATION(thump @ 19 Feb 08 à 00:27 ) [snapback]228002[/snapback]
Merci de vos réponses , mais aprés vérification , manque d'huile dans le carter ! demain je démonte culasse et cylindre pour inspecter tout ça , à mon avis ça se passe par là ,je vous tiendrez au courant.


Mon avis, c'est que tu aurais dû tout renvoyer chez le concessionnaire avant de te lancer dans le démontage de ta culasse. Aprés tout, tu viens juste de l'acheter, ou ton pote, je sais plus, bref, c'est au concessionnaire à réparer et surtout à te vendre une moto en état de marche !
thump
CITATION(kars @ 19 Feb 08 à 21:31 ) [snapback]228108[/snapback]
CITATION(thump @ 19 Feb 08 à 00:27 ) [snapback]228002[/snapback]
Merci de vos réponses , mais aprés vérification , manque d'huile dans le carter ! demain je démonte culasse et cylindre pour inspecter tout ça , à mon avis ça se passe par là ,je vous tiendrez au courant.


Mon avis, c'est que tu aurais dû tout renvoyer chez le concessionnaire avant de te lancer dans le démontage de ta culasse. Aprés tout, tu viens juste de l'acheter, ou ton pote, je sais plus, bref, c'est au concessionnaire à réparer et surtout à te vendre une moto en état de marche !


Tout à fait d'accord avec toi Kars , mais le probléme c'est que le mec habite à 600 bornes !

J'ai bien fais de démonter , la panne incroyable ! jamais vu ça !!!
-il manque carrément 1 segment sur le racleur !!!!!! indigne d'un concessionnaire ,
- le piston avait soit disant 5 h , moi j'aurai dit 25 !!! il a dut remettre juste les segments et en a cassé un ou oublié ,je sais pas .
-puis le ressort derriére le filtre à huile était tombé en bas et bien sur en fermant le couvercle , le filtre a été écrasé !!!!!!il a dut le mettre au maillet !!!
-les soupapes échappements dans un état ,je vous dis pas !!!! (les admissions avaient été changées )
- les jeux aux soupapes , genre 0,36 au lieu de 0,28 ou 0,20 pour 0,12
-pastilles de soupapes creusées ,tellement il y avait de jeu !!! (pour éviter le probléme des CRF, il a dut mettre le maximum de jeu )
- vis à l'embase cylindre de M6 foirée dans le carter moteur , collée au loctite !!!!pour cacher la misére !
- poignée de gaz qui revenait pas , carbu pas nettoyé
- et la lumiére (c'est une HM) qui ne marche pas !! forcément il manque le redresseur , et les fils coupés qui sortait du stator se balladaient sous le réservoir !!!!
Donc mon pote a recontacté ce Monsieur ce midi et il s'est engagé à lui fournir les piéces neuves incriminées , je tairais donc le nom du magasin , mais si ce concessionnaire ne tiens pas parole , je crois qu'on va lui tailler un costard pour l'hiver .
Ce n'est peut etre pas lui qui a fait la mécanique mais il en est le responsable .
fred250
c'est vraiment pas normal tous ça , le concessionaire ou j'ai acheté ma moto d'occase gatantie 3 ou 6 mois ( je sais plus) le moteur et la boite , lors de l'achat il l'on révisé et m'on remplacé (d'aprés leur dire ) presque la boite compléte car il ont vue que la 5 sautais
kars
Moi je lui ramenerai tout ça pour qu'il te refasse tout le moteur et gratos en plus, car là, il y'a vices cachés, donc ça peu aller trés loin pour lui ! Je me serais même fais reprendre la brêle contre-remboursement, en jouant le coup du tribunal de commerce pour vices cachés ! Non mais où on va ! Et à ta place je citerais le nom du concessionnaire pour que tu ne sois plus le seul à te faire arnaquer ! mad.gif mad.gif

P..... d'escrocs !!!! mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif
Benji58
oui pas normal tous sa,de toute façon il sont tous pareil j'ai un copain qui c'était fait reprendre sa 125 qui était ravagé(il ne lui a pas fait de cadeau non plus,je savais quelle était en mauvaise état)et 15 jours après je viens pour faire reprendre ma 85 et peu être racheté une 125 neuve chez eux ou une occase et la il me dise que c'est une très bonne moto en bonne état patati patata alors que la moto avait eu eu toute les misère du monde alors il faut se foutre de la figure(je reste polit)des gens non plus,vraiment des voleur les concessionnaire mad.gif
Souboubou
Je pense comme Kars, il faut renvoyer le tout, déposer une plainte auprès du tribunal de commerce, c'est inadmissible.
Autrefois avec la technologie 2 temps il y a aussi eu beaucoup de motos d'occasion vendue par des concessions soit disant en bon état et qui ne l'étaient pas. Le problème aujourd'hui avec le 4 temps, c'est qu'il y a tout de suite beaucoup plus de pièces chères qui peuvent être HS vite fait si on ne fait pas attention.
Je pense qu'il ne faut pas laisser passer ça. dry.gif
thump
le gars s'est engagé à payer les piéces neuves incriminées ,donc on attend , et entamer une procédure fait que l'on peut attendre longtemps avant de rouler , mais c'est pas l'envie qui manque , je lui enverrai bien le lien pour qu'il comprenne .
kars
CITATION(thump @ 21 Feb 08 à 11:01 ) [snapback]228287[/snapback]
le gars s'est engagé à payer les piéces neuves incriminées ,donc on attend , et entamer une procédure fait que l'on peut attendre longtemps avant de rouler , mais c'est pas l'envie qui manque , je lui enverrai bien le lien pour qu'il comprenne .


Ah mais non, je te dis pas de te lancer dans une procédure, juste de jouer sur ça pour qu'il te change ce qu'il y'a à changer(vis, soupapes, faisceau élec...etc etc) sans que tu ai à débourser un sous.
tifab
encore un concess qui à un bac pro cuisine xwhistling.gif
thump
En poussant plus loin les investigations , aujourd'hui on s'est aperçu que c'est plus possible de mettre le segment qui manquait , la gorge est écrasée prés de l'axe de piston , et on en a conclu que le circlip a du sauter , le cylindre en le regardant à la loupe est criblé d'impacts ,donc nickasil à refaire ,
donc j'aurai voulu savoir jusqu'a quel délai on peut retourner la moto ? en a t'on le droit ?
faut t'il la faire expertiser ? , en tant que particulier ou faut t'il le faire faire par une autre concession ? et les frais sont à la charge de qui ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.