mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Graissage vilebrequin sur 2 temps
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
vge
Bonjour,
je dois démonter mon cylindre de cr 250 pourt changer le psiton/segment. Je me posais la questions suivante,
comment est graissé le vilebrequin sur les moteurs 2 temps ? Est ce par l'huile qui est contenue dans le mélange
et qui lubrifie le cylindre/piston ?
merci de vos réponses
salutations
poecilotheria
Oui, c'est bien le mélange essence/huile qui vient lubrifier ton embiellage ainsi que les roulements de vilo, cage a aiguille, piston, cylindre.
D'ou l'importance de bien préparer son mélange.
dcrouzel
CITATION(poecilotheria @ 18 Feb 08 à 13:00 ) [snapback]227894[/snapback]
Oui, c'est bien le mélange essence/huile qui vient lubrifier ton embiellage ainsi que les roulements de vilo, cage a aiguille, piston, cylindre.
D'ou l'importance de bien préparer son mélange.

je rajouterais : et d'avoir une carburtion suffisament riche .
vge
ok merci pour les infos,
dans le cas d'un changement de piston/segment y a t il quelque chose de particulier a verifier au niveau du vilebrequin ?
faut il rajouter un minimum d'huile dans le carter de vilebrequin ?
merci
@+
poecilotheria
Oui vérifi si tu as du jeu dans ta bielle :
tu tiens ta bielle est en bougeant de haut en bas il ne devrait pas y avoir de jeu, pour les roulements de vilo tu peut retirer le carter d'alumage et bouger ton rotor de fason a voire si tu a du jeu ou pas.

pour le remonage un peu d'huile moteur sur la cage a aguille de bielle,celle du piston, unfin film d'huile sur le piston et la chemise et c'est parti.

effectivement je n'ai pas mentionner qu'il fallait une bonne carburation pour avoir un graissage maximum du moteur, et c'est important de le préciser.
vge
ok merci pour ces précisions,
je m'en vais commander le bon piston (recu un "B" alors qu'il fallait un "A") et je remonte tout ca.
bonne journée
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.