mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : embrayage 250yz
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
weed72
salut a tous

jviens de remplacé mes disque d'embrayages et mes ressorts sur ma 250 yz mais ca na rien changer
quand j'appuie sur la poigné c tous mou et la poigné ne reviens pas je sais pas d'ou ca viens
si quelqu'un peut m'aider, peut me dire ce qu'il faut que je remplace
Farou-MX
si sa ne revient pas vérifie l'etat du cable si la commande moteur n'est pas gripper wink.gif
weed72
je viens de démonter mon cable d'embrayage
c'est vrai qu'il glisse mal dans sa gaine, mais
quand je fais bouger a la main le levier de poussé
il va de droite a gauche sans aucune retenue
est ce que c'est normal ?
poecilotheria
normalement tu as un longue tige ( sa a la forme d'une soupape ) et une bille qui rentre dans l'axe de la cloche d'embrayage, c'est se qui vient poussé sur le "carter" ou il y a les ressort d'embrayage.

poecilotheria
J'ai fais un schéma compréhensible je pense laugh.gif .
c'est mieux que des mots:

weed72
moi je n'ai qu'une seule et grande tige qui traverse l'embrayage
et il n'y a pas de bille.
c'est une 250yz 1997
poecilotheria
Voit de cette maniére:
carter d'embrayage démonter ou par le bouchon de remplissage d'huile / embraye directement avec ta butée d'embrayage / si ton plateau d'embrayage c'est que tu as un souci entre ta poignée et ta butée.
Si sa ne bouge pas:
démonte ton embrayage sans retirer la cloche (juste plateau et disques) / retire ton unique tige (se qui me parait bizarre) / enléve ta butée / controle le tout.
A la main une fois tes disques enlever tu fait aller ta butée tout en gardant un doigt sur la tige coté embrayage / sa devrait pousser sur ton doigt.



PS: As tu un réglage sur ton plateau pour minimiser l'écart entre celui-ci et ta tige.
weed72
avant de remonter mon embrayge j'ai fais aller le butée tous en gardant mon doigt sur la tige
et j'ai remarké que la tige ne bougeais que de 1mm pas beaucoup plus on dirais que la tige est
un tous petit peu trop courte de quelque mm.
la tige a un coté légrèrement pointu et l'autre plat est ce normal est ce que les deux cotés ne
devrais pas etres tous les deux un peu pointu.

voilà le shéma tu peut voir que la tige est en un seul morceau
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1&u=12022708
fred250
ton mamuel est bizarre , dessus on ne voit pas la bille qui en effet devrait bien etre là
regarde sur le schéma ci dessous n°20



tu peut trouvé toute les vue éclaté chez "yamaha of troy" dans le menu "oem parts"
weed72
ok merci peut tu me donner le nom exact de la piece
et aurait tu le manuel d'atelier ou revue technique pour
250yz 1997.
fred250
non désolé j'ai rien pour un modéle de cette année wink.gif pour la piéce je sais pas , c'est juste une bille ...
tifab
sur les 50 (pas pareil je pense) quand ça fait ça c'est le ressort qui est sur la tige "24" qui est explosé
poecilotheria
Pour ma part je pense qu'il te manque tout simplement l'épaisseur de la bille pour que ton embrayage refonctionne.
Trouve toi une bille, dans un vieux roulement....
kars
CITATION(weed72 @ 21 Feb 08 à 14:14 ) [snapback]228326[/snapback]
moi je n'ai qu'une seule et grande tige qui traverse l'embrayage
et il n'y a pas de bille.
c'est une 250yz 1997

Bé cherche pas plus loin ! Si tu as pas de bille, tu va avoir un jeu dans ton mécanisme de la valeur du diamètre de ta bille, et donc, pas assez de course pour que ta tige puisse pousser convenablement tes disques !!! Met une bille et ça devrait gazer ! xthumbup.gif
weed72
j'ai mis une bille que j'ai recupéré dans un roulement et c'est nikel
merci c'était tout con pourtant
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.