mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : probleme 85 rm
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
benfri
bonjour
voila mon probleme, quand je roule ma moto ne veut pas monter dans les tours donc elle broute mad.gif . je dois alors ouvrir les gaz en grand.
que dois je faire svp.
fr3ride
aucune idee desolé
Vale#21
Regarde ta carburation et compare avec les règlages d'origine ! J'avais ce type de problème sur mon 125 Rm !
benfri
est ce que tu connait les reglage d'origine de 85 rm? ou tu connait une adresse pour les reglage?svp
poecilotheria
Commence ar nettoyer ton carbu ainsi que vérifier tes clapets avant de toucher aux réglages du carbu. dry.gif
kars
Il est de quelle année ton RM ? Sinon, va sur Microfiches.net, y'a des microfiches Suz', et tu as une fiche technique pour chaques bécanes avec un lien PDF pour voir la fiche technique de la moto choisie, enfin, en tout cas pour les Honda c'est comme ça, je suis jamais allé voir pour les Suz' tongue.gif .... Tu sur ces fichiers la quantité d'huile dans la fourche, réglage carbu d'origine etc etc... C'est super complet, j'y vais souvent pour mon CR et mon VTR ! xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
benfri
elle est de 2003
frontside
verifies tes disques d'embrayage (les garnis et les lisses ) y'a une tolerance en dessous de laquelle les disques garnis doivent pas passer sinon c'est clair elle avance pas !!!(voir le livret d'entretien )

Si c'est OK de ce coté la , demontes effectivement ton carbu pour le nettoyer et la ; attention !! verifies le boisseau si il a meme une seule rayure alors ca peut venir de la ...
on a eu des 85 rm jusqu'a la fin 2007 (maintenant 125) et les deux dernieres ont eu ce probleme (qui n'en est pas vraiment un c'est de l'usure) a partir du moment ou on a changé ca , plein regime assuré !!!! et c'est pas tres cher quelque chose comme 30 euros )
pourtant les rayures etaient vraiment minimes , mais ca suffisait pour faire marcher la moto comme une "patate" et a mon avis ca vient d'un des deux points que je viens de te dire car si elle est de 2003 elle doit avoir quelques heures maintenant .... dry.gif

meme celle de l'année derniere (une 2007 achetée neuve ) on a changé le boisseau a a peu pres 80 heures (quand meme !!!) en cours de saison et elle avait retrouvé toute sa vivacité .
Et quelle machine !!! on a fait piston/segment toutes les 20 heures , 1 jeu de disques d'embrayage et le boisseau de carbu pour toute la saison !!!!! c'est tout , quelques leviers en plus .... plus de 100 heures quand on l'a vendue (reconditionnée quand meme avec roulements et joints ) , 24 courses dans la saison et meme du championnat de France cadet avec cette unique machine comme quoi , c'est quand meme de la bonne mecanique ...... xthumbup.gif
tifab
j'pense que tu as quand même vérifié avant de faire tout ça que ton starter n'étais pas bloqué enclanché, que ton mélange n'as pas 6 mois et que ton filtre à air n'est pas plein de boue. change aussi ta bougie juste pour être sur que ça ne vienne pas d'une éteincelle de travers
si c'est pas ça: c'est ton reglage carbu et là je pense que tu as assez d'explications happy.gif
si elle a tendance à accélèrer toute seul à froid c'est un trou au niveau de ta boîte à clapet et là aussi elle broutera à bas régime
si c'est ni carbu ni starter ni bougie regarde ta boîte a clapets mais je pense que tu auras trouvé ton problème avant!!!!
fredrm85
Salut j'ai un rm 85 de 2004 et moi elle broute mais dans les tours.
Quand je l'ai eu ,l'ancien propriètaire avait monté un silencieu pour 50cc qui etait trop long et qui touchait a la roue (mais elle marcher), du coup je l'ai raccourci de 7cm et la elle ne marche plus dry.gif .
Entre de temps je n'ai rien touché. J'ai tout verifier,filtre a air, bougie,carbu, etc... je viens donc en dernier recour d'aller commander un silencieu DEP.
Pensez-vous que mon probleme peut venir de mon echappement?
Merci d'avance
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.