mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : aide débutant honda cr 250 cc de 1996
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
marcoshakur
voila bonjour donc je débute je voudrais savoir comment purger le radiateur lancien proprio ma dit de metre de leau de fer a repassé dedans cest bon de leau en fait???
Souboubou
Alors le soucis de l'eau pure, c'est qu'elle ne lubrifiera pas la pompe à eau.
Je te conseille donc: de mettre de l'eau, de tourner un petit peu pour nettoyer le circuit, au bout de 30 minutes, re vidander le tout et de mettre un liquide de refroidissement prévus à cet effet surtout avec des agents de protection pour alliages aluminium (moteur, radiateur).
( l'opération de l'eau pure je la voie plutôt pour nettoyer un circuit qui a 12 ans)
Benji58
pour purger ta fourche c'est simple tu mais ta moto sur un léve moto et en haut normalement tu une petite vis sur le coté tu la dévisse l'air sort et tu la referme pour le radiateur en dessous de ta pompe il y a une visse tu la dévisse et tu vidange et mais du liquide de refroidissement pas de l'eau normale
marcoshakur
oki je vais voir sa au garage cette apreme merci beaucoup pour remplir ya un niveau a respecter ou je remplis ???
Benji58
pour ??
marcoshakur
ben pour remplir le liquide de refroidissement???

autre question c'est possible de mettre une béquille l'atérale sur ma moto???
marcoshakur
du liquide voiture sa marche???? vous prenais koi comme genre pour le radiateur???
Benji58
pour la béquille je pense que si tu ait bricoleur sa peux se faire,et pour le liquide bien sur pour voiture ou moto c'est la même chose
Ben freerider
je c'est plus ce que j'ai entendu comme quoi le liquide, il faut qu'il soit spécial cross, c'est un pote qui m'a raconter ça, le concessionnaire, lui dit de mettre du liquide de refroidissement pour moto, qu'il a du lui vendre bien cher xwhistling.gif . faut voir a long therme

pour la béquille moi j'ai un triangle fait maison, tu prend une tige de fer t'en fait un triangle, où tu commences à faire le premier angle 10 cm aprés le bout de la tige, puis tu enfonces la tige dans le boulon de l'axe de roue arriière et tu as une béquille latérale, je m'en sert juste pour poser la moto le soir dans le garage, je la prend jamais que je vais rouler.
marcoshakur
en fait moi c'est pour la poser au stade de foot donc me faux une béquille sur le coté.
personne peut me dire quoi metre dans le radiateur liquide de refroidissement voiture c'est bon ou pas???
marcoshakur
j'ai pris le liquide ipone radiateur j'espère qu'il y aura pas de problème
Ben freerider
c'est quoi comme ipone ? mon pote m'a dit que dans le spécial moto, t'as du magnésium, ou alors c'est pour protéger le circuit qui lui contient du magnésium, enfin bref, il faut un liquide spécial, du moins c'est préconisé
marcoshakur
c'est celui la radiator ipone



adri89
c le meme que pour les voitures! sauf qu il a du te vendre ca 20€ les2 litres!!

enfin g toujours mis du normal et jamais eu de souci!
marcoshakur
oui kler IMSTP6.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.