mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Couple de serrage 125 KX 2004
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
mototrax
Bonjour,
Je viens de faire faire ma vidange de fourche et les joints spys sur mon 125 KX de 2004 et
mon probleme est que je ne connais pas les couples de serrage pour le remontage de la
fourche. P.S : je n'ai pas le manuel d'atelier je l'ai acheté d'occaz...
Merci pour vos réponses ! xthumbup.gif
mototrax
Ce qu'il me faudrait en faite c'est le couple de serrage des tés... xwhistling.gif
Merci d'avance de vos réponses
Benji58
j'ai cherhché sur internet j'ai pas trouver sinon demande a ton concessionnaires
Stef Tattoo
moi j'ai!!

enfin j'ai un kx de 2003 mais ca doit etre pareil, sur le bouquin ils disent 2kg pour les couple de serrage des tés.

moi perso je mets moins, le problème est de trouver une clé dynamométrique suffisament précise pour des serrages si legers...

je mets entre 1kg et 1,5kg la fourche est souple et je n'ai jamais eu de soucis. Par contre, au dessus de 2kg la fourche ne fonctionne pas correctement.
mototrax
Merci pour ta réponse mais il me semble que les fourches de 2003 sont 2m moins larges que celles de 2004.
Bon après je nen suis pas sur donc...
Mais merci quand meme pour tes réponses !
a+ xthumbup.gif
mototrax
oups j'ai oublié une lettre c'est 2 mm moins large...
Stef Tattoo
ah bon tu penses?? c'est une Kayaba 48 que tu as non?
forzaFMX
le mécano de chez kawa ma dit pour mon 250 kx avec une fourche Kayaba en 48mm de serrer les tés comme suit : en haut à 2,5kg en bas à 2kg ; l'écrou de l'axe de roue à 2kg et les 4 boulons de serrage de l'axe à 1,5kg.

voila smile.gif
mototrax
CITATION(Stef Tattoo @ 29 Feb 08 à 19:14 ) [snapback]229372[/snapback]
ah bon tu penses?? c'est une Kayaba 48 que tu as non?



oui après vérification c'est bien une kayaba 48 merci pour tes conseils xthumbup.gif
mototrax
CITATION(forzaFMX @ 29 Feb 08 à 19:47 ) [snapback]229379[/snapback]
le mécano de chez kawa ma dit pour mon 250 kx avec une fourche Kayaba en 48mm de serrer les tés comme suit : en haut à 2,5kg en bas à 2kg ; l'écrou de l'axe de roue à 2kg et les 4 boulons de serrage de l'axe à 1,5kg.

voila smile.gif



Merci bien mais juste une dernière question n'y a t il pas de différence de couple de serrage de la fourche entre un 125 et un 250?
encore merci à tous pour votre aide !

xthumbup.gif
forzaFMX
ben non, 125 ou 250 la fourche travaille de la même façon. d'ailleurs demain je vais chercher ma clé dynamométrique smile.gif

bonne mécanique xthumbup.gif
Stef Tattoo
juste une question à forza, ta fourche travaille bien quand tu serres à 2,5 kg et 2kg?

parceque moi, si je serre à 2kg ou 2,5kg je trouve que c'est vraiment pas la même souplesse. Tu nous diras si ta clef dynamométrique se bloque bien sur des petits couples comme ça, c'est pas évident, faut y aller tout doucement et encore des fois j'ai l'impression qu'elle ne se déclenche pas
forzaFMX
J'ai pas encore essayer, le mécano m'a donné les couples mercredi aprem et ce matin finalement jai du commandé ma clé dynamométrique, jai pris une Kraft qui va de 600gr à 4kg spécialement pour la moto. J'en ai une autre de 3kg à 20kg mais pour la voiture.

après je pense que l'on peut serrer les tés à 2kg en haut et 1,5kg en bas c'est ce que fait un pote sur un 250yz et il n'a pas de problème la fourche n'a plus de point dur comme avant.. et c'est une kayaba en 46mm.

Faudrait que d'autres membres nous disent à combien ils serrent leurs tés de fourche pour comparer.
mototrax
CITATION(forzaFMX @ 29 Feb 08 à 23:13 ) [snapback]229416[/snapback]
ben non, 125 ou 250 la fourche travaille de la même façon. d'ailleurs demain je vais chercher ma clé dynamométrique smile.gif

bonne mécanique xthumbup.gif


merci à tous allez je vais mis mettre a +++++
Stef Tattoo
tu l'as commandée dans un magasin de moto?? ça m'interesse xwhistling.gif
forzaFMX
CITATION(Stef Tattoo @ 1 Mar 08 à 19:02 ) [snapback]229504[/snapback]
tu l'as commandée dans un magasin de moto?? ça m'interesse xwhistling.gif


non chez un marchand de pièces détachées voiture et d'outillage. je la récupère dans 2 semaines, je la testerais pour le montage de mes suspattes prépa xthumbup.gif

sur le net jen ai trouvé de 1kg à 6 kg pour 70 euros environ mais bon jpréfère commander en magasin...

a+
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.