mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : VIS DE VIDANGE DE BOITE
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Rital
Salut les gas,

En changeant ma cloche d'embrayage j'ai vidangé a plusieurs reprise car j'avais mal mis le plateau presseur donc je ne sais pas ce que j'ai foutu avec la vis de vidange mais elle ne se bloque plus comme avant j'ai l'impression qu'il y a un bout de filtage qui s'est barré.

La j'ai mi une rondelle (pas cuivre) sa sert un peu mieux mais pas assez pour l'étencheité car ça fuit un tout petit peu j'ai mis plein de pate a joint tout au tour pour colmaté mais ya comme meme une goute qui sort!

Que faire??

Rital
Farou-MX
je croi qu'un demontage s'impose rital ohmy.gif

et je pense qu'il te faudra le tarauder au diametre plus gros...
Rital
Salut tout le monde,

Concernant la vis j'ai résolu mon probleme sans tarauder enfin je vais vous expliquer j'ai essayer de mettre de la pate a joint ça na pas marcher, du ruban teflon non plus a savoir que ma vis ne se bloquer pas quand on vissait yavai pas de force.

J'ai voulu la taroder a un diametre plus gros donc je vais a casotaram je vois prendre une vis qui me semblé plus gros mais arriver à la maison ce n'était pa le cas!! donc première chose j'ai pri une meche tarodeur (je sais pas si c'est comme àa quon dit) le meme diamètre que la vis donc du 10 j'ai tourner avec une pince pour refaire un peu le pas j'ai mi la nouvelle vis pour voir si sa allais marché et a ma grande surprise ça a fonctionné !!!!

Donc je démarre la moto aucune fuite impeccable, je pars pour aller sur un petit champ voir si tout va bien je passe la 1,2,3 la 4 ieme bloque putin je craque je me suis dit la visse est trop longue c'est sur!!!! je rentre je dévisse la vis et je vois que toute les vitesse se passe donc je l'ai scier a la meme tailel que l'ancienne et impeccable le problème et réglé meme pas eu besoin de taroder au diamètre supérieur!!!!!

Rital

PS: vive les vis de castorama lol
Farou-MX
Sa s'appele de la chance sa tongue.gif

C'est bon a savoir wink.gif
Rital
CITATION(Farou-MX @ 9 Mar 08 à 20:12 ) [snapback]230577[/snapback]
Sa s'appele de la chance sa tongue.gif

C'est bon a savoir wink.gif



Lolololol grave mais je pense surtout que les visses de casto le diamètre et un peu plus gros car il me semble que des vis outillage et des vis de mécanique il y a une différence au niveau du pas pas fin pas large donc les vis casto c'est plus large et ça a marché tout simplement!!! en tout cas je suis content car je perdais trop d'huile surtout ne serrer pas comme des brute ça sert a rien!!!!!!!!!!!!!!!!!!

salut faroux!!!

Rital
kars
Mouais... Permet-moi de te dire que c'est plus du bricolage que de la mécanique ça ! laugh.gif !! Tu aurais dû mettre un hélicoïl et faire quelque chose de propre, car je pense qu'au bout de 3, 4 vidanges, ton "filetage" fait maison va se faire la malle à nouveau, surtout dans l'alu, tu n'as fais que repousser le problème à plus tard sad.gif ... Enfin, en attendant, amuse-toi bien ! xthumbup.gif Tiens-nous au jus....
Rital
CITATION(kars @ 9 Mar 08 à 22:10 ) [snapback]230600[/snapback]
Mouais... Permet-moi de te dire que c'est plus du bricolage que de la mécanique ça ! laugh.gif !! Tu aurais dû mettre un hélicoïl et faire quelque chose de propre, car je pense qu'au bout de 3, 4 vidanges, ton "filetage" fait maison va se faire la malle à nouveau, surtout dans l'alu, tu n'as fais que repousser le problème à plus tard sad.gif ... Enfin, en attendant, amuse-toi bien ! xthumbup.gif Tiens-nous au jus....



Je suis tout a fait d'accord avec toi mais en attendant ça fuit pas et je vais pouvoir aller rouler lol vidange toute les 9-12h environ j'ai encore le temps lol mais je ferais un truc propre cet été !!

Rital
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.