mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Question YZF 450
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
theskyrocker
Salut,

Je viens d'acquérir un yzf 450 et c'est donc mon premier 4 temps.

Donc hier je suis aller faire un petit tour pour l'essayer donc je l'ai d'abord laisser chauffer au ralentit apres je suis partit 5-10min j'ai un peu tirer dedans et quand je suis revenu je me suis arreter pour parler avec un collegue mais je n'ai pas arreter le cross il est donc rester 5 min au ralentit et la en regardant le pot je vois la partie du collecteur qui est juste apres le cylindre completement rouge. Je suis repartit rouler pour le faire refroidir et en roulant il n'ete casiment plus rouge.

C'est donc une question tres con mais comme c'est mon premier 4 temps je prefere la posez. Es ce normal qu'il soit devenu rouge comme sa ou alors il y a une surchauffe ?

Sinon dans la meme serie es ce normal qu'il pete beaucoup sur les retrogradages et que souvent des flammes sortes du pot ?

Merci d'avance pour vos reponses car la du coup hier soir j'ete un peu paniquer tongue.gif
sandcross62
salut !! ça m'a fait le même effet avec mon premier 4 temps, un 450 yzf également, ne t'inquiète pas c'est normal, faut pas faire tourner un 4 temps sur place, ça chauffe beaucoup, moi je demarre et pars pratiquement aussitôt, je fais un tour de circuit trankil et après gaz !!!
pour les retours et les flammes tu dois avoir ton jeu aux soupapes à faire
wink.gif
theskyrocker
CITATION(sandcross62 @ 2 Mar 08 à 12:45 ) [snapback]229590[/snapback]
salut !! ça m'a fait le même effet avec mon premier 4 temps, un 450 yzf également, ne t'inquiète pas c'est normal, faut pas faire tourner un 4 temps sur place, ça chauffe beaucoup, moi je demarre et pars pratiquement aussitôt, je fais un tour de circuit trankil et après gaz !!!
pour les retours et les flammes tu dois avoir ton jeu aux soupapes à faire
wink.gif



Merci pour ces precisions smile.gif

Pour le jeux au soupapes sa tourne aux alentours de quel prix si on le fait faire dans un cycle ?

Sinon qu'es ce que l'on risque a rouler si le jeux au soupapes n'est pas bon ?
micka62
Salut Theskyrocker, pour controler un jeu aux soupapes en atelier, compte une heure de main d'oeuvre (démontage de ta selle, réservoir, du cache culasse, controle du jeu). S'il faut regler le jeu, il faut détendre la chaine de distribution, demonter les arbres a cames et changer les pastilles pour arriver au jeu préconisé. Ca prend vite encore 30minutes pour faire tout ca.... Et le risque si ton jeu n'est pas bon, c'est de cramer tes soupapes et les siéges sur la culasse et la facture est bcp plus salée, crois moi.

Sinon si ta moto pétarade a la décélération, il se peut aussi que ta carburation soit trop pauvre (mauvais choix de gicleur, gigleur bouché ou saleté dans le carbu), a vérifier....
theskyrocker
CITATION(micka62 @ 2 Mar 08 à 13:27 ) [snapback]229596[/snapback]
Salut Theskyrocker, pour controler un jeu aux soupapes en atelier, compte une heure de main d'oeuvre (démontage de ta selle, réservoir, du cache culasse, controle du jeu). S'il faut regler le jeu, il faut détendre la chaine de distribution, demonter les arbres a cames et changer les pastilles pour arriver au jeu préconisé. Ca prend vite encore 30minutes pour faire tout ca.... Et le risque si ton jeu n'est pas bon, c'est de cramer tes soupapes et les siéges sur la culasse et la facture est bcp plus salée, crois moi.

Sinon si ta moto pétarade a la décélération, il se peut aussi que ta carburation soit trop pauvre (mauvais choix de gicleur, gigleur bouché ou saleté dans le carbu), a vérifier....


Ok merci.

J'ai pas eu encore l'occasion de bien l'essayer et j'espere pouvoir le faire cet apres midi mais j'ai l'impression qu'elle petarade et fait des flames surtout a froid et une fois qu'elle est chaude il me semble que sa ne le fait casiment plus. Je vais essayer d'eclaircir sa.

Sinon donc pour resumer le simptomes du jeux au soupapes deregler c'est les flammes et le fait qu'elle petarade sa serait plus une question de carburation ?
dcrouzel
si tes jeux aux soupapes sont dans les tolérances , dévisses un peu ta vis de richesse .
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.