mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : virage
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
plc128
bonjour, est-ce qu'il y a quelqu'un qui pourrait me donner des techniques pour les virages car je me trouve lent dans les virages et quand j'ésais d'aller plus vite jle manque et je passe tout droit laugh.gif
Amaury
tu te penche et gazzzzzzzzzzz!!!!!!!
xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
plc128
CITATION(Amaury @ 3 Mar 08 à 02:00 ) [snapback]229681[/snapback]
tu te penche et gazzzzzzzzzzz!!!!!!!
xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif

oui mais plus précicément
poecilotheria
Il y a plusieur sorte de virages aussi!
Soit virage relever: tu couche et gros gaz .
Virage avec orniére: pareil que le relever sauf qu'il faut bien se placer et quand tu es dedans gaz.
virage sans aucun appui: plusieurs options dispo au niveau trajectoires mais le principe reste le méme,tu penche jambe sorti et tu appui avec l'autre sur ton cale pied tout en gérant sur l'accélérateur.

La pratique vaut mieux que les mots par contre.

A toi. xthumbup.gif
Farou-MX
C'est vrai que c'est pas evident moi je me trouve faible en sorti quesque vous me conseiller?
plc128
ok merci.Avez vous d'autre trucs ??
simx4p4
en sorti de virage il faut que tu ramène ton pied intérieur le plus vite possible sur le cale pied et appuyer sur les cales pieds et il faut que tu accélère progressivement car si tu accélère d'un seul coup comme un bourrin tu va être déstabilisé.
voila
250kxf33
CITATION(simx4p4 @ 6 Mar 08 à 13:33 ) [snapback]230162[/snapback]
en sorti de virage il faut que tu ramène ton pied intérieur le plus vite possible sur le cale pied et appuyer sur les cales pieds et il faut que tu accélère progressivement car si tu accélère d'un seul coup comme un bourrin tu va être déstabilisé.
voila

Pour les virages sans appui quelconque, tu fais légèrement contre poids tout en plaçant ta jambe et le regard assez loin.
Pour les virages avec appui, tu essai de mettre tes roues le plus haut dans l'ornière comme sa tu auras tendance à pencher plus donc mettre du gaz !
Pour les virages relevés, à vrai dire tu sors la jambe, tu regard bien loin et tu gères les gaz

PS: en sortie de virage il faut essayé de remettre le pied le plus vit sur le cale pied pour une meilleur adhérence tout en appuyant sur les cales pieds et en serrant ta moto entre tes jambes. Encore le regard qui doit porter assez loin.

J'ai essayais de résumer voilà
Bonne continuation à tous et amusé vous bien !
Farou-MX
merci a tous pour ces conseils wink.gif
plc128
moi aussi je dit merci xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.