mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Question demontage piston 2tps
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
mimile
Bonjour a tous !

Je vous explique mon "petit" problème... dry.gif
Je voudrai changer mon piston qui commence a être fatigue sur ma 125yz2005, tout d'abord je voudrais avoir vos conseils sur le choix du piston. Bud? Vertex? Yam?...je ne sais pas trop lequel prendre sachant que j'ai une ligne d échappement c est tout.
Je compte faire le changement moi même et je voulais avoir vos conseilles... xwhistling.gif
En fait le truc c est que j ai surtout peur de mal remonter le tout ! Faut il absolument changer le joint du haut moteur ? ou peu t on le remettre ? J ai lu quelque pars qu'il fallait bien aligner je ne sais plus quoi ... Donnez moi voc petits trucs svp !!!!!!! smile.gif

Est ce qu il y aura un problème de réglage de carburation avec mon nouveau piston ?

Je remercie les courageux qui prendront le temps de me répondre wink.gif

Emile
Farou-MX
Salut pour ma part sur mon 125 yz de 05 ossi tongue.gif c'est Vertex pro (forger) un poil plus cher mais c vraiment la qualité je trouve... C'est bien connu quand on aime on compte pas wink.gif biggrin.gif fait attention a ne pas deregler tes valves c'est ce qui se trouve dans le petit compartiment ou il y a le quatrieme ecrou d'embase cylindre.

tu peut demonter le tout sans desolidariser la culasse du cylindre et meme le joint d'embase n'est pas necessairement a remplacer (verifier etat)... Perso vaut mieu le changer wink.gif

Quand il a été fait sur la mienne c'était encore la moto d'un pot... Si sa ne tenait qu'as moi j'aurait changer tout les joints pour repartir sur de bonnes bases!
mimile
CITATION(Farou-MX @ 4 Mar 08 à 21:44 ) [snapback]229952[/snapback]
Salut pour ma part sur mon 125 yz de 05 ossi tongue.gif c'est Vertex pro (forger) un poil plus cher mais c vraiment la qualité je trouve... C'est bien connu quand on aime on compte pas wink.gif biggrin.gif fait attention a ne pas deregler tes valves c'est ce qui se trouve dans le petit compartiment ou il y a le quatrieme ecrou d'embase cylindre.

tu peut demonter le tout sans desolidariser la culasse du cylindre et meme le joint d'embase n'est pas necessairement a remplacer (verifier etat)... Perso vaut mieu le changer wink.gif

Quand il a été fait sur la mienne c'était encore la moto d'un pot... Si sa ne tenait qu'as moi j'aurait changer tout les joints pour repartir sur de bonnes bases!

Comment je dois faire pour ne pas dérégler les valves ? faut il des outils spécifiques ? j'ai entendu dire qu une clé dynamométrique etait nécessaire...est ce vraiment nécessaire parce que vu le prix que ça coute ces betes la smile.gif
Farou-MX
Non pas obligés si tu maitrise la force aui est en toi tongue.gifbiggrin.gif

pour les valves tu devisse normal et tu ressere le mieu est de faire un repere au crayon a papier ou blanco wink.gif
mimile
CITATION(Farou-MX @ 4 Mar 08 à 21:51 ) [snapback]229957[/snapback]
Non pas obligés si tu maitrise la force aui est en toi tongue.gifbiggrin.gif

pour les valves tu devisse normal et tu ressere le mieu est de faire un repere au crayon a papier ou blanco wink.gif


ok en gros je vais attention en démontant, j observe bien la position des pièces et je fais pas le bourrin...et tout ira bien !

Autre petite question...la cote du piston ... comment savoir ? je suis obligé de demonter et de mesurer ? je regarde sur le piston en place mais si il a vraiment bougé et use la culasse ?

Merci pour toute tes reponses Farou-mx
Farou-MX
Le mieux c'est de le demonter c'est comme le port salut c'est ecrit dessus biggrin.gif bref reprenons tu auras la lettre de la cote sur la tete du piston autrement dit le haut wink.gif

Avec plaizirs pour les reponses si ont s'aides pas entre crossman alor qui le feras hein?!! tongue.giftongue.gifbiggrin.gif
mimile
CITATION(Farou-MX @ 4 Mar 08 à 22:01 ) [snapback]229960[/snapback]
Le mieux c'est de le demonter c'est comme le port salut c'est ecrit dessus biggrin.gif bref reprenons tu auras la lettre de la cote sur la tete du piston autrement dit le haut wink.gif

Avec plaizirs pour les reponses si ont s'aides pas entre crossman alor qui le feras hein?!! tongue.giftongue.gifbiggrin.gif


bon ba je vais faire çå je vias le demonter...ou je vais peut etre appeler mon concess, je vais gagner du temps ...

J'ai lu qu en le demontant il fallait en profiter pour "nettoyer" le moteur, qu'entendent ils par la ? å l essence ?
Farou-MX
je n'ai jamais entendu cela donc je ne peut pas te dire dsl...

Si ta moto est neuve vu que tu parle d'un concess se serat cote A.

si occasion apart que tu l'ai acheter dans sa concession il ne le serat pas wink.gif
mimile
CITATION(Farou-MX @ 4 Mar 08 à 22:09 ) [snapback]229966[/snapback]
je n'ai jamais entendu cela donc je ne peut pas te dire dsl...

Si ta moto est neuve vu que tu parle d'un concess se serat cote A.

si occasion apart que tu l'ai acheter dans sa concession il ne le serat pas wink.gif

ben c etais une occasion que j ai achete il yba deux ans chez lui donc je pense qu'il devrait savoir ...
mais je dois avoir la meme cote que toi non ? tout les 125yz de 2005 n ont elles pas les memes cotes de pistons ???
Farou-MX
je t'expique au debut quand tu achete une moto tu est en cote A si a force de rouler ton cylindre s'use le traitement qu'il y a dedans apellé nikasil est donc a refaire et la il faut passer en cote supérieure donc B et ainsi de suite jusqu'a lui offrir un cylindre neuf lol tongue.gif les cote il te faut te dire que c'est 1 mm de diametre du piston en +
JP.59
sur ma 125 YZ 2004 il y a aussi une lettre derriere le cylindre moi c'est écrit "C" alors je prends toujours un piston C d'origine yam standard ( j'ai acheté la moto neuve )

+ un segment
+ un axe
+ 2 circlips
+ joint d'embase
+ le roulement
+ 1 litre de liquide de ref

pour les valves, j'enleve simplement la tige ( un petit écrou ) et comme elle s'emboite, on peut rien décaler, il suffit de la remettre dans le logement lors du remontage
crf2004
CITATION(JP.59 @ 4 Mar 08 à 22:37 ) [snapback]229972[/snapback]
sur ma 125 YZ 2004 il y a aussi une lettre derriere le cylindre moi c'est écrit "C" alors je prends toujours un piston C d'origine yam standard ( j'ai acheté la moto neuve )

+ un segment
+ un axe
+ 2 circlips
+ joint d'embase
+ le roulement
+ 1 litre de liquide de ref

pour les valves, j'enleve simplement la tige ( un petit écrou ) et comme elle s'emboite, on peut rien décaler, il suffit de la remettre dans le logement lors du remontage

ATTENTION LES LETTRES CHEZ YAM NE CORRESPONDENT PAS AVEC LES AUTRES MARQUES!!!
JP.59
oui moi j'achete tout chez mon concess yam

mimile
merci a tous...

qu est ce que le liquide de ref ?

on vidange le moteur puis on change les pieces et les joins puis on remet l huile (de boite) ??
je pense pas qu en changeant le piston il faille changer le liquide de boite! en fait quand on ouvre le moteur est ce qu il y a du liquide dedans ? (on aura prealablement enleve le reservoir)
JP.59
c'est le liquide de refroidissement que je voulais parler, vu que tu va débrancher les durites d'eau pour enlever le cylindre, toute l'eau va se barrer et donc il faut en remettre apres...

l'huile de boite est bien séparée, tu n'y touche pas wink.gif





mimile
CITATION(JP.59 @ 4 Mar 08 à 23:01 ) [snapback]229979[/snapback]
c'est le liquide de refroidissement que je voulais parler, vu que tu va débrancher les durites d'eau pour enlever le cylindre, toute l'eau va se barrer et donc il faut en remettre apres...

l'huile de boite est bien séparée, tu n'y touche pas wink.gif

ok donc je dois aussi acheter du liquide de refroidissement ...

Heureusement que vous etes la les mecs sinon je vous dis pas le coup de chaud que j aurai pris en demontant tout ce bordel !
pis le pire c est en remontant et au moment de faire tourner le moulin .. je vais trop stresser la ... :s rien que d y penser j ai envie de payer plus cher et de le faire faire par mon concess !
JP.59
les pieces me coutent dans les 120e et je mets 2 heures pour le faire

quand tu remonte tu mets de l'huile 2 tps partout sur tes pieces et tu fais aller le kick doucement sans démarrer le moteur et tu vois déja si ça tourne comme ça !

ce qui est bien c'est de le faire avec qqun la 1ere fois pour les petites astuces ( genre bien metttre un chiffon autour de la bielle quand on enleve le circlips du piston au cas où.....)



JP.59
sinon ya pas de honte à aller chez le concessionnaire, moi je sais faire des trucs mais pas tout, la mécanique c'est facile quand on a les connaissances et les bons outils mais si on oublie un truc, on le paye bien cher apres...( ça m'est arrivé aussi dry.gif )
YaMaHa#19
fait sa méthodiquement, sans te presser en prenant des notes si jamais sa t'aide !

De toute facon faudra bien que tu le fasse un jour alors tu sais le concessionnaire .... xwhistling.gif

puis un piston ... pour ce chier .. faut vraiment faire nimporte koi ! blink.gif


vérifie ossi que la petite fleche qui est déssinée sur ton nouveau piston tu la pointe vers l'échapement ! autrement dit vers le devant de la moto !

voila tout ! ne tinkiete pas c'est simpliste ! wink.gif
mimile
ok je vais noter tout ça et le faire méticuleusement...ça devrais aller...enfin j'espere...
Vous me conseillez de changer quelque chose d autre tant que c est ouvert? roulement ? joins ? bielle ? bougie ?
FloRide
Oui, faut que tu change tes joints, tu dois pouvoir trouver une pochette de joints complete. Et si jamais tu as une lettre de graver sur ton segment, faut que tu la mette vers le haut.
vince18
slt a toi
tinkiete c pas si dur ke sa .....g du le faire sur mon 80 cr et javai jamais fait ...... javoue g u une peite apréhension avant de demonter et surtout avant de la refaire tourner.......mais tout c bien passer g tout noter o fur et a mesure ke je démonter et ya rien de compliker vas y lance toi trankillement.....
foxwasted
verifie quand meme le jeu entre la bielle et le vilo, en lateral y'en a un petit peu mais de haut en bas surtout pas.

par contre si y'en a c'est pas la meme affaire.

et aussi les roulements vilo/carter, mais bon en 2 ans je pense pas que ça soit bien usé. sauf si la brele a deja tournée en chpt de france
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.