mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Ouverture a Beines!
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone nord > Bourgogne
toto
Informations pour tous les pilotes du championnat de l'Yonne. Vu le nombre important d'engagés, il est demander a tous les pilotes de respecter les consignes donner par les benevoles du club de beines concernant les places de parking. Des sanctions seront prises a l'encontre des pilotes refractaire.

Au niveau de la course comme il y aura deux series en Prestige, toutes les categories feront deux manches de 13mn+1T.
team kawasaki
cela commence ! je sais pas comment on ce debrouille dans l'yonne mais la course de chateaurenard on arrive a mettre
2 serie de 450
3 serie de 125
1 serie prestige
1 serie de quad
1serie de 85
+ les petit en pause le tout en faisant trois manche chacun

bref comme d'hab .....bonne course a tous! xthumbup.gif
ktm53
Qui dis 2 manche dit pas de finale donc ?
2 serie en prestige mais non abusé !!
il ne peuvent pas se faire comme pichon l'enduro ? laugh.gif laugh.gif laugh.gif

En promo 2 serie aussi je supose huh.gif ?

c'est repartis pour une année bon de toute facon il anonce de la pluie et vu le nombre de pilote qui a roulé sous la pluie l'an dernier a beines je pense que cette année il ne perdront rien si il pleut de nouveau... dry.gif
branlouzou
Les vieux arrivent en force rolleyes.gif
Toto, en 250promo y'a combien de pilotes cette année ? y'aurait pas eu moyen de mettre certains prestige en 250promo ?

Bonne course à tous wink.gif
adri89
et toujours pas de confirmation d engagement dans la boite au lettres!!
ktm53
si si adri moi j'ai recu sa avant hier et mon voisin la recu hier atend encore demain, j'ai recu aussi le bourgogne aujourd'hui
brunty
Ca commence déjà pour la premiére épreuve dry.gif dry.gif .
Ca promet ,faut mieu allé s'entrainer déjà qu'ont roule pas beaucoup en ufolep mais là de passer a 2manches de 13 minute?
Faire le déplacement pour rouler 30mn ds la journée sa reste à voir car beaucoup de pilotes vont étre déçus et dégouté ( moi et d'autres) préférent aller s'entrainer. Dommage ....... Je c'est que c'est pas évident à organiser mais bon y à des limites
branlouzou
Et les gars faut pas pleurer, le trophée ufolep de l'yonne est tout simplement victime de sa réussite. Des organisateurs au top, des présidents de clubs très impliqués, de beaux terrains, de bons pilotes et voilà tout le monde veut faire le championnat xthumbup.gif
toto
Comme certain le disent, on est victime de notre succes! Pour info en champagne il y a 600 inscrits au championnat et seulement 350 qui roulent chaque week end. Nous on ne refuse personne du moment que vous vous inscrivez dans les delais!!! Pour certain c'est difficile mais c'est la seule solution pour faciliter le pointage du dimanche et gerer le nombre de pilote.
Il faut savoir qu'il y a 400 pilotes d'inscrits au championnat. On ne peut pas melanger des pilotes de differentes categories. Pour Beines, il n'y avait pas d'autre solution que de faire deux manches pour tout le monde. Autrement la journée finirais trop tard, il faut pensez a ceux qui travail et aux benevoles.

honda 3
ok mai ora til une finale av les 125 et 250 expert ? merci xwhistling.gif
brunty
A mon avis je pense qui y est de final vu se qui est dit dans le sujet 2manches pour tous
flavmx
si a chateaurenard il réussissse a faire trois manches avec le nombre de série qu'il sont , pourquoi on ne prendrai pas le meme planing que eux ?
mcflyKX250
pas de final....
je ne sais vraiment pas si je serai présent
je suis de l'avis de brunty mieu vaut aller s'entrainer
ya k fair comme o bon vieu temps.... des qualifs et puis c tout
brunty
Oui des qualifs pour limiter et pouvoir rouler xthumbup.gif ,et non 30mn.
Moi aussi si c'est comme ça à ttes les courses je risque de pas étre souvent présent,quand ont compte l'engagement plus les frais de déplacement pour rouler 2 fois 13minutes sa vaut pas le coup. dry.gif dry.gif
Désolé de dir ça mais c'est décourageant.
Car ont est pas encore le jour de la course que déjà des initiative sont prise 2manches réduite et pas de 3éme manche pour certains et d'autres pas de final. mad.gif mad.gif
Si vous savez d'avance comment sava se passé faut dés le début refuser des pilotes ou des qualifs?
Déjà quand je vois des années 3séries de promos c'est abusé ont est ou?ont est dans l'yonne et non à un stf comme pour des qualifs et en plus les 3 séries sont récompensés,au lieu de faire 2manches chacunes des 3séries et une final sa fait déjà du temp de gagné.
Car beaucoup sont inscris dans l'yonne alors qu'ils sont pas l'yonne déjà tous ces pilotes prennent la places de certains dans l'yonne aprés cet pilotes là les pendre en extérieurs si il reste de la place.

Celà est juste un opinion car je c'est trés bien que certains vont étre d'accords et d'autres vont geuler mais je dit mon opinion. wink.gif wink.gif
mcflyKX250
tous ce que j'espere c'est qu'il n'y aura pas d'exterieur car sinon je peut vous dir qu'il y en aura un sacré paquet qui vont gueuler
ktm53
c'est vrai que c'est dommage mais bon il ne nous reste plus qu'a faire avec ...
sa ne se ferais pas de refusé des nouveau promotion
si nous etions des debutant et que l'on nous refuserais l'inscription pour fautes de place on serait un peu degouté je crois aussi
et tout les ans des promos monteront en expert et sa se blindera presque autant que en promotion d'ici 5 ans......
les prestige c'est pareil sa va se blindé aussi apres il faudrait directment demandé si des prestige serait volontaire cette année pour roulé en 250 promo afin de ne faire qu'une serie de prestige et bien remplir la 250 promo sa nous ferait deja gagné 2 manche donc deja 30 minutes et qui c'est sa pourra faire assez de place pour pouvoir recalé comme avant les 3 manche

ca serait mon options mais bon apres au autres de voir
toto
Il n'y a aucun pilote exterieur qui a été accepter a par en 85cc ou il y a de la place. Le planning avec trois manches de 13mn+1T n'est pas realisable avec le nombre de categorie que l'on a Beines. Le calcul est simple, il y a 9 entrainements (15mn au total) et 27 manches (20mn au total) dans la journée soit un total de plus de 10h rien que de temps moto. A ceci s'ajoute le temps du midi et le temps de pause, ce qui fait terminer la journée apres 20h00 si tous va bien.
Concernant le nombre de pilote, il n'y a pas beaucoup de solution car le systeme de qualif est exclu dans l'yonne. Une des solutions est de reserve le championnat a ceux qui font toutes les courses (avec une caution comme au regional). Comme ca limiterais le nombre de pilotes qui s'inscrivent (pour etre sur d'etre accepter) au chpt pour faire une ou deux courses.
red riders35
ouep plus on est de fou et plus on rigole!!!!
aprés faut venir rouler en ligue si vous voulez vraiment rouler...
beines s est la première sa ira mieux aprés comme dab
et puis il y en faut pour tous le monde kids 85 promo expert prestigue
c est sa l esprit ufolep xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
team kawasaki
il faudrait deja que les pilote soit derriere la grille au moment ou les autre finissent et avoir deux serie de pointeur comme a chateurenard desole de dire ca mais l'organisation cool bien et il y a 3 manches avec autant que chez nous .
brunty
Oui ça c'est vrai et si les pilotes sont pas présent avant d'allé se placé sur la grille tant pis pour eux,c'est vrai que sur certains térrains des fois ont perd un temp fou pour des conneries.
red riders35
CITATION(brunty @ 13 Mar 08 à 16:40 ) [snapback]230979[/snapback]
Oui ça c'est vrai et si les pilotes sont pas présent avant d'allé se placé sur la grille tant pis pour eux,c'est vrai que sur certains térrains des fois ont perd un temp fou pour des conneries.

en partant samedi midi ca va le faire!!!!! en ligue l heure c est l heure celui qui est pas la 5min o moins avant le départ il a plus qu a finir ca manche sur son trépied!!!!!
blaD
On peut faire partir deux series en meme temps , une dans un sens et l'autre en sens inverse.... xwhistling.gif Tu gagne tout de suite 20 mn...........NON tapez pas moi. laugh.gif
mcflyKX250
moi je dis qualif
comme au bon vieu temps
toto
Arreter de comparer ce qui n'est pas comparable. A chateaurenard il n'ont pas autant de series que nous. De plus pour une manches de 13mn+1T, il faut suivant le terrain entre 17 et 20mn entre chaque manche. Donc c'est pas possible de faire 27 manches et de finir a 18h30. Concernant le pointage, Team kawa nous fait remarquer qu'il faut deux equipes de pointeuses. Effectivement c'est l'ideal mais les clubs on deja du mal a avoir une equipe de pointeuse alors deux ni pense meme pas. A moins que tu propose ton aide aux clubs.
vipère10
CITATION(mcflyKX250 @ 13 Mar 08 à 19:28 ) [snapback]231005[/snapback]
moi je dis qualif
comme au bon vieu temps


qualifs oui pourquoi...pas . xthumbup.gif xthumbup.gif mais que fait-tu des non qualifiés.........pas de manche pour eux : xblushing.gif xblushing.gif comme parfois celà se produisait en champagne....ou.......annulation de la manche pour cause de retard.......tu risque d'avoir du monde mécontent........si tu prends les 12 voir 15 premiers de chaque manche.........tu fais quoi des autres......

si tu prévoit des manches pour eux........on revient aux même problèmes.......

enfin juste mon avis........

mieux vaut rouler deux manches...........que ne pas rouler du tout......ou autre option......un championnat parallèlle.........un pour les super craques.......et un pour les poireaux..........dont je fais partie........... laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif


bon ..........je dit plus rien .. rolleyes.gif rolleyes.gif :rolleyes xblushing.gif xblushing.gif a dimanche messieurs......et bonne course à vous....premiers ou derniers.....
.

le principal........c'est de s'éclater...............et là je parle au sens figurer.... laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Gabe
Je suis pas concerné par rapport à ce championnat mais le faite d'etre nombreux et de ne pas savoir si, vous allez pouvoir vous engager ou si vous allez avoir pouvoir rouler "longtemps", sa ne vous viens pas a l'idée de faire autres choses. Je sais qu'il y a un choix a faire mais pour ceux qui vont sur des courses pour pouvoir rouler et ce faire plaisir longtemps, pourquoi ne pas faire d'autres championnats. Je vois en ligue par exemple, on a personne. Pour le moment pour la première épreuve a la charité dans une semaine, il y a 10 espoirs, une vingtaine de 125 et la grille open est complete car beaucoup d'extérieurs. Et pour villy c'est pareil sauf quand open c'est pas foule.

Vous ne voulez pas venir faire la ligue?
2 manches de 20 + 1T et une finale 125/open de 20 + 1T et si il y a du monde pourquoi pas une non-qualifié.

Je sais qu'il y a du déplacement mais c'est pas énorme non plus et ça permet de rouler sur d'autres terrains et avec d'autres personnes: donc maxi plus de plaisir xthumbup.gif
red riders35
c est clair gabe!!! maintenant va faire comprendre ca a certains!!!!
des qualifs comme ca les non quailfiés repars sur le coup des midi ( c est sa l esprit ufolep)
aprés faut que tous le monde y mettent du sien pour aider les organisateurs a pas perdre de temps entre les manches!!!
fin on verra dimanche.....
team kawasaki
si quequ'un a le numero de tel de la personne qui s'occupe de sa ca serait gentil.
team kawasaki
DONC JE VIENS D AVOIR SEBASTIEN LE RESPONSABLE DE L ORGANISATION ET JE PRECISE QUE MES REMARQUE COMME CERTAIN COMPRENNENT TOUT DE TRAVERS ET POUR LE CHAMPIONNAT ET NON POUR LE CLUB DE BEINES MAINTENANT CEUX A QUI CELA NE PLAIT IL Y A PAS DE PROBLEME.........IL SAVENT QUI JE SUIS A BON ENTENDEUR SALUT.
honda58
il vous reste aussi la possibilité de venir rouler sur le challenge jl colin (4 courses dans le 58 et 2 courses dans le 71 ) avec 3 manches de 15 mn + 1 tour en vous engageant avant le 20.04.08 avec les bulletins dispo dans la crampons pistons 2008 ou sur le site de la "fol58.org" puis ufolep, puis motocross.

courses à :

ternant, l'abergement de cuisery, brassy, buxy, billy-chevannes, forges

il reste des places dans toutes les catégories

tout cela sans engager de frais supplémentaires de licence !!!

a +
toto
Pour la ligue ce qui freine les pilotes c'est le prix de la licence 220 euros + 25 euros par course + les frais de deplacement. Ca refroidit plus d'un pilote meme si ses courses sont interessante. On le voit bien au regional ufolep ou il n'y a que 200 pilotes d'inscrits par rapport au 400 de l'yonne. L'approche de la course n'est pas la meme non plus.
brunty
Bah c'est bien chére la licence ffm pour faire de la ligue déjà je comprend pas que el ligue se soit pas la licence B qui suffirai trés bien du moin un peut moin chére et plus raisonable.
Et le prix d'engagement est un peut abusé 25 euros.

mcflyKX250
je souhaite que tou ce passe bien pour l'organisation d la copurse .. bonne chance au club car a mon avis sa vas etre un sacré bordel de gérer tout ce petit monde.
mais pour en revenir au sujet il faudrai m'éxpliquer une chose
on prend l'exemple du STF
4 séries de 125
3 séries de 250 si ce n'est pas 4
3 séries de 80 si ce n'est pas 4
3 séries de vétérant
2 séries de féminine
qui font 1 éssai et une manche de 15 Min + 1 tour
ce qui fai 20 minutes pour chaque série avec l'emplacemen sur la grille
alors si tu multipli 20fois 2 ce ki nous fai 40 minutes de motos pour chaques séries que tu remultipli par (en gros 17)
sa fai 11 heures de motos...... xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
dans l'yonne ce week end on sera si g bien compris
1 série de 80
3 séries de 125 promos
1 série de 250 promo
1 série de125 expert
1 série de 250 expert
2 séries de vétérants
ce qui fai en tout 9 séries que tu multiplie par 3 fois 15 minutes avec les essais
sa fai 6 heures presque 7 alos meme si tu rajoute des poses , une finale pour tout le monde et allé soyons fous
UN STEEP TEASE des 2 séries de vétérant
VOUS ETES trés LOIN D'ARRIVER a un temps de 11 heures
YA qu'a commencer a rouler plus tot
enfin moi ce ke 'en dis xwhistling.gif xwhistling.gif xwhistling.gif
Ikoné
Une manche ou une scéance d'essai dure 15 minutes mais toto a expliqué auparavant qu'il faut compter en moyenne 20 minutes pour que tous les pilotes soient arrivés (du premier au dernier).

Par exemple, il faut savoir que les essais ne peuvent commencer le dimanche matin que si le médecin est présent. Or le médecin n'arrive quasimment jamais à l'heure. Ils sont souvent de garde ou ont des imprévus.

Bref, le programme horaire peut également subir des retards du à des paramètres extérieurs.
dinand
Ouais c clair c'est chiant de ne pas beaucoup rouler, mais il faut en trouver des bénévoles qui veulent bien commencer tôt et finir tard, pointer toute la journée, ce prendre de la boue ou de la poussière plein la gueule, juste pour nous faire plaisir.

Perso ça fait plus de 25 ans que je fais de la competition, et je ne me suis jamais investi dans une organisation, alors je dis chapeau à ceux qui le font ....

Maintenant, je pense qu'une bonne partie de "bon pilotes" comme Mcfly, Brunty, toto, Picot ... feraient mieux de rouler en FFM, il roulerait plus et ce serait plus de leurs niveau. C'est vrai la licence est chère, mais en champagne les 15 premiers sont payés, l'engagement est de 16 euros et pour ces pilotes, avec les primes, l'engagement et la licence est largement remboursée. Perso ça me coute plus chère de faire l'UFOLEP Yonne que la ligue FFM Champagne. Du coup pour toute ces raisons quand je viens en UFOLEP, je reste compréhensif avec l'oragnisation, même si je préfèrerais rouler davantage.

Faut pas oublier, qu'il ya plusieurs niveaux de championats et peut être que certain ne roule pas dans le bon. L'Ufolep est avant tout pour ce faire plaisir, débuter. Pour tous les champions qui veulent rouler, mieux vaut monter dans un autre championnat. Y'a plein de national (pas les championnats de france) où des gars comme MC FLY pourrait faire de bons résultats, se frotter à des très bons pilotes, rouler assez longtemps et en plus ce faire un peu d'argent. En champagne y'a Mailly, Hermonville ou quand tu fais dans les 5 tu repars avec plus 150 EUROS. En 2 courses la licence est remboursée. Par contre je trouve l'engagement en FFM Bourgogne un peu chère 25 Euros c'est un peu abusé.

Allez à dimanche les copains on roulera pas beaucoup, mais on aura du temps pour discuter !!!!!
brunty
Demain la pluie et des orages sad.gif
ktm53
Et sa floooooooteuuh et ca va etre la galere mais c'est du motocross a pas la choix a demain les riders xthumbup.gif

new number ==> #22
Gui gui
je devai aller y faire un tour vue le temp je suis bien rester au cho sous la couettte... lol
TAZZ 21
Houla! je vois qu'il n'y a pas que chez nous ou l'eternel casse-tête du nombre de pilotes fout le bordel!!!! xwhistling.gif En cote d'or , nous avons lancé une nouvelle formule de plan de journée .... A voir!! mais il est vrais que nous avons (normalement!!!) une centaine de pilotes en moins rolleyes.gif . Il est vrais que tu as beau retourner le probleme dans tous les sens....si il y a trop de pilotes tu ne peux pas finir à l'heure légale (19 heures) et donc il faut réduire les manches! je me suis battu pour que les pilotes puissent faire 3 manches mais , et je le répette, nous sommes une centaine de moins. Tout ça pour dire que je soutiens TOTO dans son championnat car ce n'est pas évident de faire tourner la boutique dans ces conditions xthumbup.gif .
PS: question ligue je rejoins TOTO concernant le montant du prix de la licence et celui de l'engagement....quand je pense que chez nous il y en a qui gueulent car la part pour les clubs est passée à 12 euros..... xwhistling.gif . Il ne faut pas perdre de vue que la plupart des pilotes se saignent pour faire de la moto...d'ou le succès de l'ufolep!!!!!! quand je vois que la licence FFM est pratiquement 5 FOIS le prix de la licence ufolep.... dry.gif Malaise!!!vous avez dit malaise!!!!! il suffit de voir le nombre d'engagés à la ligue xwhistling.gif
cratof
salut atous,qui a des news pour l'ouverture de beine,les résultats,pour un anciens de la ligue de l'yonne laugh.gif
red riders35
alors tous le monde a rouler!!! tous s est bien passer!!! pas trop de retard malgré un medecin pas trop matinale!!!
euh pour info je fais deja la ligue champagne je crois...........mdr xthumbup.gif
generallee89
CITATION(toto @ 11 Mar 08 à 21:33 ) [snapback]230812[/snapback]
Informations pour tous les pilotes du championnat de l'Yonne. Vu le nombre important d'engagés, il est demander a tous les pilotes de respecter les consignes donner par les benevoles du club de beines concernant les places de parking. Des sanctions seront prises a l'encontre des pilotes refractaire.

Au niveau de la course comme il y aura deux series en Prestige, toutes les categories feront deux manches de 13mn+1T.

generallee89
CITATION(toto @ 11 Mar 08 à 21:33 ) [snapback]230812[/snapback]
Informations pour tous les pilotes du championnat de l'Yonne. Vu le nombre important d'engagés, il est demander a tous les pilotes de respecter les consignes donner par les benevoles du club de beines concernant les places de parking. Des sanctions seront prises a l'encontre des pilotes refractaire.

Au niveau de la course comme il y aura deux series en Prestige, toutes les categories feront deux manches de 13mn+1T.


je dis que vous avez raison meme si j aimerai faire une manche de plus je pense que tout le monde a le droit de rouler l important c est de participer et de se faire plaisir il ne faut pas confondre
le mx des nations et le trophee de l yonne et pour les prestiges plus tard j aimerai bien que cela reste car un jour on aura tous la quarantaine et pour la plus part j espere on continura a rouler sur ce bonne saison a tous
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.