mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : moto qui demarre plus
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
alandu57
Bonjour à tous

Hier j'étais de sortie, ma première sur terrain de cross xthumbup.gif j'ai ropulé 30 min et ma moto c'est mise à broutter puis à caler.

Depuis impossible de la demarrer, quand elle redemarre mais avec du mal elle tient meme pas 20 secondes elle broute puis s'éteind.

Je précise que quand je démonte ma bougie est est humide est plein de suie et que de l'huile tte noir coule le long de ma cartouche.

A mon avis je suis trop riche mon huile c'est de la ipone samourai j'ai mis 2.5 % que dois-je faire??? un gicleur plus petit????

j'ai un kx 250 année 2005
mimile
CITATION(alandu57 @ 16 Mar 08 à 14:01 ) [snapback]231325[/snapback]
Bonjour à tous

Hier j'étais de sortie, ma première sur terrain de cross xthumbup.gif j'ai ropulé 30 min et ma moto c'est mise à broutter puis à caler.

Depuis impossible de la demarrer, quand elle redemarre mais avec du mal elle tient meme pas 20 secondes elle broute puis s'éteind.

Je précise que quand je démonte ma bougie est est humide est plein de suie et que de l'huile tte noir coule le long de ma cartouche.

A mon avis je suis trop riche mon huile c'est de la ipone samourai j'ai mis 2.5 % que dois-je faire??? un gicleur plus petit????

j'ai un kx 250 année 2005


slt
essai de regler ta richesse avec ta vis de richesse ...
A pars ça je ne vois pas ... t as mis l'essence qu'il fallait au moins ?
Essai de vider ton reservoir et ton carbu et refais un petit melange pour voir.


bye
alandu57
pour l'essence j'ai mis du 95 et mon pote qui roulait avec moi avait la meme essence et le meme graissage et j'avais oublié de dire quand la moto est allumé elle petarade un peu elle fait des pchit pchit lol j'explique comme je peux hein
fred250
t'aurais pas le joint spy coté embrayage de mort , un petit coup d'oeil au cylindre serais pas mal également

quand tu dit qu'il y a de la suie , c'est a quelle point? t'a vraiment une grosse couche de calamine sur la bougie ou elle est juste noir ?
de plus t'a nettoyer ta bougie avant de redémarrer la moto ?
alandu57
le joint spy coté embrayage de mort je sais pas du tout je suis novice en voit ça comment ??

pour le moteur je pense pas qu'il ya un soucis j'ai une très bonne compréssion et hier j'ai vraiment pas roulé fort mais bon je suis pas

dedan donc à vérifier quand meme tu pnse que je devrais démonter??

et pour la bougie elle est surtout mouillé d'essence et ce n'est pas excessivement noir non plus. LA bougie je la nettoie puis je met un

coup de briquet donc quand j'essaye de la redemarrer elle est propre
benfri
salut a toi j'ai en ce moment le meme probleme que toi avec ma 85 rm et on ma dit que c'est mon gigleur qui est trop gros.donc elle ce noi
au debut elle rouler pareil que toi et elle a comencer a brouter, apres plus rien.
Ben freerider
enleve la bougie, nettoie, regarde si elle fait une étincelle, kick sans ouverture des gaz 4ou 5 fois, si t'a pas d'étincelle change ta bougie.
si ça broute, ça ce passe coté carbu, la te faut faire un réglage avec la vis de richesse, c'est celle qui est sous la vis de ralenti (grosse vis avec un ressort dorée) tu visses dans ton cas, prend un ligne droite et accélere démontes, si ta bougie est marron c'est bon. sinon monte un gicleur plus petit, et baisse ton aiguille d'un cran.
si tu roules pas fort, baisse ton mélange descend à deux voir 1.5, t'encrassera moins ton moteur.
YaMaHa#19
Moi je suis a 2% avec mon 250 et sa serai mentir que de dire que de l'huile ne sors pas de mon pot !

quand mes collegues me suivent je compte les gouttes d'huile déposé sur leur maillot tout neuf ... xwhistling.gif

ahah ! vive le 2 temps ! tongue.gif
fr3ride
CITATION(YaMaHa#19 @ 16 Mar 08 à 23:17 ) [snapback]231394[/snapback]
Moi je suis a 2% avec mon 250 et sa serai mentir que de dire que de l'huile ne sors pas de mon pot !

quand mes collegues me suivent je compte les gouttes d'huile déposé sur leur maillot tout neuf ... xwhistling.gif

ahah ! vive le 2 temps ! tongue.gif

tu as raison vive le deux temps
alandu57
dans mon manuel d'entretien c'est ecrit si reglage trop riche mettre un gicleur plus petit donc c'est ce que je vais faire.

En ce qui concerne ma bougie elle fait de belle etincelle ya pas de soucis. Un truc que je trouve bizzare c'est que la moto a très bien roulé

45 min puis plus rien , la moto se serait déreglé en roulant???

Je vais appliquer vos conseil je vous tiens au jus merci à tous pour vos réponses

et viveeeeeeee le 2 temps
suzman03
change pas tes réglages carbu pour l'instant, ta moto fonctionnait bien avant, a mon avis tu as claqué ta bougie change la. et ça devrait a nouveau marché correctement.

le pschiii pschiii , que tu as c'est que ta bougie fait par exemple une étincelle sur 4 et donc cela fait une sorte de détonation.Met une bougie NEUVE, et après tu vois si ça fait pareil ou non. Mais a mon avis il faut commencer par la.
alandu57
tu as raison suzman03 c'est ce que je me disait aussi la moto marché donc y'a pas de raison. j'ai acheté une bougie et mon probléme est

reglé. Moi je pensais qu'une bougie était morte seulement quand y'avait plus d'étincelle et bien non, en revanche j'ai une autre question

la moto tourne très bien mais au ralentie je trouve le bruit de la moto pas normal ya des claquements, des cognements je sais qu'un bruit

excessif n'est pas bon signe mais comment savoir si c'est normal ou pas ?
YaMaHa#19
CITATION(alandu57 @ 17 Mar 08 à 15:42 ) [snapback]231462[/snapback]
"mais au ralentie je trouve le bruit de la moto pas normal ya des claquements, des cognements"



la mienne fait pareil ! sa claque au ralenti !

je sais pas si c'est normal dailleur ! unsure.gif il me semble qu'elle la toujour fait ! ^^
Raph_mx7
moi j'ai eu le même type de problème , lorsque je roule en sous régime la bougie s'encrasse pour éviter cela il fallait que je soit toujours dans les tours , (sa apprend a rouler vite ^^ mais c pas super ...) Au finale j'ai changé de moto et le magasin a récupéré ma moto .

J'ai jamais compris d'ou sa venez j'ai assayer plein de truc comme changer les gicleur de bougie ... j'ai toujours eu se problème .


Donc bonne chance


PS: je roule en 2,5%
Farou-MX
C'est clair en tout premier faut toujours essayer une bougie neuve avant de toucher au carbu ohmy.gif

Parce que si tu tourne n'importe comment ta vis de richesse et que tu perd tes bon gicleur c'est la M****

on se comprendra je pense tongue.gif
tifab
une bougie, si l'électrode est à peine trop près fait des éteincelles de travers (qui n'enflamme pas bien même voir pas du tout) ou si l'électrode est trop loin (0,01mm même pas) va faire de trop faibles éteincelles qui n'enflammera qu'un coup sur 5
voila pourquoi c'est très em****ant une bougie xthumbup.gif
alandu57
en tt cas pour la bougie maintenant je sais que je dois prevoir une reserve quand je vais rouler car ca a ruiné mon après midi !!!!

quant à toi Raph_mx7 je pense que tu roule trop riche enfin tt dépend comment tu roule mais moi je vais baisser puis un 2

temps c'est fait pour envoyer des watts donc faut pas s'endormir lol un pro m'a dit que roulais en sous régime avec un 2 temps crame

ta bougie et c'est ce qui c'est passé chez moi et par dessus tout pour mettre une couche je roule trop riche
tifab
QUOTE(alandu57 @ 17 Mar 08 à 21:22 ) [snapback]231520[/snapback]
un pro m'a dit que roulais en sous régime avec un 2 temps crame
ta bougie et c'est ce qui c'est passé chez moi et par dessus tout pour mettre une couche je roule trop riche


et puis rouler trop haut crame ton moteur.... il faut le juste milieu IMSTP6.gif
Farou-MX
CITATION(tifab @ 17 Mar 08 à 21:28 ) [snapback]231522[/snapback]
CITATION(alandu57 @ 17 Mar 08 à 21:22 ) [snapback]231520[/snapback]
un pro m'a dit que roulais en sous régime avec un 2 temps crame
ta bougie et c'est ce qui c'est passé chez moi et par dessus tout pour mettre une couche je roule trop riche


et puis rouler trop haut crame ton moteur.... il faut le juste milieu IMSTP6.gif


Ouai arete toi avant de trouver le rupteur du 2 tps mdr xthumbup.gif

tifab
mdr.... wiiiiiinnn tim tim
même bien avant, ça rupte quant la culasse commence à fondre IMSTP6.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.