mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : dirt sur terrain de motocross
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > Minis - FMX - Freeride
mx-rider
est ce que l'on peut rouler avec une dirt sur les terrain de motocross.
merci d'avance
jules
Il faut :
1. Que tu aies une licence (surtout l'assurance !) qui permette cette pratique (et je suis pas sur que l'Ufolep et la FFM le fassent)
2. Que le club le permette

A confirmer wink.gif
syl-V.free
CITATION(mx-rider @ 30 Mar 08 à 17:22 ) [snapback]233205[/snapback]
est ce que l'on peut rouler avec une dirt sur les terrain de motocross.
merci d'avance

Oui tu peut rouler sur circuit moto cross.La ffm propose une licence dirt mini moto a 65 € sans adhésion club. Je suis président d'un club ufolep et ffm et je distribue des licences pour dirt.La seul chose qui t'est demandé est le casm ou le permis de conduire pour l'entrainement et le casm pour la compétition. La seul chose en tant que responsable d'un cite est de bien séparer a l'entrainement les licencié ffm et ufolep et bien sur les dirts et les moto de cross pour la sécurité. Pour mon cas je suis en train de construire une piste de dirt.Si tu veux plus d'infos donne moi réponse. A plus et bon ride.
mototigre
salut
je suis tombé sur ton post ... super l'dée d une piste de dirt !
pourra tu me dire ou c'est exactement ? et je suppose que les conditions pour venir rouler sont celles que tu as enoncé
si tu le permet je collerai (avec ton accord bien sur) ton post dans le forum dirt d'un collegue.
Merci xthumbup.gif
syl-V.free
CITATION(mototigre @ 8 Jul 08 à 09:56 ) [snapback]247180[/snapback]
salut
je suis tombé sur ton post ... super l'dée d une piste de dirt !
pourra tu me dire ou c'est exactement ? et je suppose que les conditions pour venir rouler sont celles que tu as enoncé
si tu le permet je collerai (avec ton accord bien sur) ton post dans le forum dirt d'un collegue.
Merci xthumbup.gif

Cette piste se trouve dans le 21 (cote d'or ) A Venarey les Laumes.Elle est en cour d'homologation avec le circuit moto cross.
http://mcvl.skyrock.com
FouduMX
Salut
Moi j'ai un copain qui le fait en tant qu'amateur pendant les entrainements motos

A+
Farou-MX
Je veut pas faire le rabageois mais c'est assez dangereux de rouler avec les autres etant sur une dirt lorsque je debuté le cross j'etait sur une mini et sa me demangé d'allair sur un terrain de mx mais les tracées sont souvent bien trop long et la mini se retrouve a surchauffé au bout de 3/4 tours IMSTP6.gif ...

L'ideal serait de les faires rouler pendant la session des petits (50/65/80/85cc)
FouduMX
Ben ouai tu as raison farou Mx ...

Le dirt de mon pote est HS. Il a changé 3 foi sa suspention !!!!!!! Allumage !!!!!!!! et j'en passe !!!!!!

La il en a mare

Fini le dirt sur terrain !!!!!!!

Mais il a bien roulé avec pendant 2 ans en entrainement sur un terrain !!!!!

A+
AirSéb#86
j'avais juste une question par rappor a ce qu'a dit syl-mcvl, c'est quoi le CASM?
Farou-MX
Il s'agit d'un examen obligatoire pour ce qui n'ont pas le permis B pour ensuite pouvoir prendre sa licence ffm wink.gif
mxk
non le casm c'es un certificat abtitude au sport
donc il faut sa pour les compete mais si tu la pas tu peu prend un lisence entrzinemen
syl-V.free
Les textes sont claire a ce niveau là.C'est depuis très peut de temp que le casm est obligatoire a l'entrainement aussi.Certaines régions l'applique et d'autres pas.Normalement le responsable qui te controle a l'entrainement doit te demander la licence et le casm.Pour nous en cote d'or se sont ses règles.Mais je vais te dire que certains club (21) arrive a avoir des licences sans casm.Trouvez l'erreur.
De toute façon c'est pas très claire cette histoire.Certains pilotes licencié avant une certaine année, ( je me souviens plus l'année ) sont dispensé de ce casm a l'entrainement.Va savoir quand tu controle, si le mec a son casm ou si il est pilote depuis x temp.Il peut te raconter n'importe quoi.
Compliqué tous ca !!!
Personnellement je fait tous, pour faire passer le casm a tous les pilotes.
Ca évite les emmerdes.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.