mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : crispation des doigts
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
beufa
Hello,

bon j'en ai marre, j'ai un problème de crispation/crampes dans les doigts, ils se ferment tous seuls sur la poignée , je peux plus rien faire.

Première course du championnat ce weekend, et j'ai fait 20metres après le départ et boum, obligé de m'arrêter, ça commençait même avant le début de la course, rien que de freiner utiliser l'embrayage dans le parc pré-grille pour m'échauffer, ça commençait a me tirer sur les doigts. Obliger de faire 2 tours tranquil, pepert dernier, et après ça allait de mieux en mieux, les mains plus souples

C'est pas comme si je faisais 15-20min et que j'ai mal au bras, la j'ai même pas le temps d'avoir mal au bras, c'est direct comme une espèce de tétanie des doigts, et ça commence quand je m'échauffe

Vous en pensez quoi,:
-le froid, il faisait 1-2°?
-2Tshirts + 2 maillots manches longues pas trop grand, juste juste pour moi, peut etre qu'ils me comprimes les avant bras?
-gants trop serrés?
-stress, anxieté?

C'est vraiment pénalisant, ça m'étais déjà arrivé l'année dernière 1 ou deux fois, impossible de rien faire, obligé de s'arrêter sinon je me plante direct, je contrôle plus les commandes(frein, accélérateur, embrayage)

Quelqu'un a déjà eu ce genre de pb
nicolas#16
CITATION(beufa @ 7 Apr 08 à 11:25 ) [snapback]234131[/snapback]
Vous en pensez quoi,:
-le froid, il faisait 1-2°?
-2Tshirts + 2 maillots manches longues pas trop grand, juste juste pour moi, peut etre qu'ils me comprimes les avant bras?
-gants trop serrés?
-stress, anxieté?

Je pense pas que le froid y soit pour grand chose si au début mais une fois echauffé, je pense que le froid n'est plus trop un problème, enfin je dis ça mais chez moi il fait tout le temps froid donc... lol
2 T-shirts + 2 maillots manche longues je pense que ça y joue beaucoup, car ça doit te serrer les bras et du coup apres tu tétanise, je ne sais pas vraiment pourquoi d'autres sauront certainement mieux que moi mais je te dis ça en connaissance de cause, des manches serrées tétanisent les bras.
Le stress joue beaucoup aussi, voilà!
gaetancop
pour ma part quand je serrais trop les coudières de mon gilet, j'avais facilement les mains qui se tétanisait. pareil quand je méttais plusieurs t shirt à manche longue sous le gillet.

sinon pour éviter les crampes il faut boire beaucoup d'eau (au cas où tu ne buverait que nos saloperies gazeuses bourées de sucre ...)

les autres cause, je ne peux pas te dire
beufa
Je bois énormément d'eau avant, et juste après, mais ça n'y fait pas.
Je prends aussi des de l'isostart anti-crampe, c'est a base de sodium, ça évite les crampes en te faisant boire beaucoup.

J'ai de nouveau une course dimanche, je vais mettre juste un maillot manche longue assez large, et pas serrer mes gants, on verra bien....
cratof
j'ai le méme probléme quand,je reste 3 mois sans rouler pendant la période hivernale,mais aprés beaucoup de roulage le probléme disparait,donc peu etre manque tu d'un peu de roulage,part contre je coupe l'élastique des manche de mon maillot car ça méme avec de l'entrainement sa me fou des crampes.
cratof
CITATION(gaetancop @ 8 Apr 08 à 17:44 ) [snapback]234429[/snapback]
pour ma part quand je serrais trop les coudières de mon gilet, j'avais facilement les mains qui se tétanisait. pareil quand je méttais plusieurs t shirt à manche longue sous le gillet.

sinon pour éviter les crampes il faut boire beaucoup d'eau (au cas où tu ne buverait que nos saloperies gazeuses bourées de sucre ...)

les autres cause, je ne peux pas te dire


salut une petite question ,je vient d'acheter un gilet,tu le mais directement sur toi ou tu mais un maillot avant?????????????????
simx4p4
Moi perso quand je mettais un gilet je mettais rien du tout en-dessous car déja sans rien c'est une bouilloir alors avec qq chose en-dessous j'te raconte pas!!!
cratof
xthumbup.gif
CITATION(simx4p4 @ 9 Apr 08 à 20:45 ) [snapback]234609[/snapback]
Moi perso quand je mettais un gilet je mettais rien du tout en-dessous car déja sans rien c'est une bouilloir alors avec qq chose en-dessous j'te raconte pas!!!


ok,merci pour l'info. xthumbup.gif
gaetancop
CITATION(cratof @ 9 Apr 08 à 19:43 ) [snapback]234597[/snapback]
salut une petite question ,je vient d'acheter un gilet,tu le mais directement sur toi ou tu mais un maillot avant?????????????????


mon gilet c'est le shot gris et rouge et ca fait une sorte de filet donc je trouve pas qu'il tient hype chaud à part à la ceinture lombaire .. donc je met toujours au moins un Tshirt en dessous (pour le confort) ou en fonction de la T° soit un Tshirt à manche longue ou un sous pull colle roulé à la place du Tshirt

beufa
Bon j'ai refait une course ce weekend, et je n'ai pas eut de problème avec mes doigts, pas de tétanie, juste de la fatigue classique au niveau des bras.
J'avais en effet mis qu'un seul maillot assez large et pas serré mes gants , j'ai bien vu la différence, je me suis senti plus a l'aise et souple dans ma tenue. J'ai aussi fait quelques étirements après les manches, ça a surement aidé.
tonymx
J'ai aussi ce genre de probleme et pour ma part j'essais de me "décontracter" sur les sauts en ouvrant la main deu ou trois fois, important aussi la position des léviers mais apparament tu as trouvé la solution...
tiny #48
xblushing.gif salut moi aussi j ai eu se probleme en1er manche apres 2 tour mes doits se bloquer je ne pouver plus tenir la moto et la 2manche au depard grille tonber sa recomencer en plus les bras se bloquer plus de force [dangereu de plus tenir la moto ] et 2 jours pour me remertre je me sui pas beaucoup entrainer [ serais le probleme ] sad.gif car sa ma jamais arriver
mikxf71
CITATION(beufa @ 7 Apr 08 à 11:25 ) [snapback]234131[/snapback]
Hello,

bon j'en ai marre, j'ai un problème de crispation/crampes dans les doigts, ils se ferment tous seuls sur la poignée , je peux plus rien faire.

Première course du championnat ce weekend, et j'ai fait 20metres après le départ et boum, obligé de m'arrêter, ça commençait même avant le début de la course, rien que de freiner utiliser l'embrayage dans le parc pré-grille pour m'échauffer, ça commençait a me tirer sur les doigts. Obliger de faire 2 tours tranquil, pepert dernier, et après ça allait de mieux en mieux, les mains plus souples

C'est pas comme si je faisais 15-20min et que j'ai mal au bras, la j'ai même pas le temps d'avoir mal au bras, c'est direct comme une espèce de tétanie des doigts, et ça commence quand je m'échauffe

Vous en pensez quoi,:
-le froid, il faisait 1-2°?
-2Tshirts + 2 maillots manches longues pas trop grand, juste juste pour moi, peut etre qu'ils me comprimes les avant bras?
-gants trop serrés?
-stress, anxieté?

C'est vraiment pénalisant, ça m'étais déjà arrivé l'année dernière 1 ou deux fois, impossible de rien faire, obligé de s'arrêter sinon je me plante direct, je contrôle plus les commandes(frein, accélérateur, embrayage)

Quelqu'un a déjà eu ce genre de pb

Un conseil étire toi les doigts avant la manche en ouvrant grand la main lentement et relache fait çà dix fois de suite mais surtout fait le lentement
Tu peux aussi prendre du Max650 c'est un complément alimentaire c'est le top( ca se vend sur internet)
si tu as des grandes mains achete ds poignées avec un diametre plus gros
avec tout çà adieu les doigts qui tétanisent et je sais de quoi je parle!!
julien310
Des poignées avec un diamètre plus gros ?
Je ne connaissais pas mais ça peut m'aider... quelqu'un a plus d'infos ? (marque...)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.