mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : 125cc cross ... quoi choisir ???
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
AurecheMx
Voila j'ai 16 ans j'aimerai commencer le motocross mais j'ai un problème. Avant de m'aventurer dans les annonces motos je voudrais savoir quoi choisir.
Je voudrais une moto performante, comme je l'ai déja dit une 125cc. J'ai un budget de 4000€.
Je suis attiré par KTM mais je ne suis pas non plus fixé sur la marque, ni sur l'année.

Si quelqu'un pourrait m'aider a y voir plus clair, merci d'avance a lui ! laugh.gif
AurecheMx
je pensais avoir plus de réponses ... dry.gif
Ben freerider
Yo!
dis nous en plus sur toi, t'as déja roulé avec un cross ? tu mesures combien pour quel poids ?
si t'es pas trés grand, vu le budget que t'as ésite pas à prendre un 85 grande roue d'une dizaine d'année, avant d'attaquer sur un 125 plus récent.
aprés si tu le sens bien, part direct sur un 125, pour la marque chacun te conseillera la marque de sa moto forcément, c'est à peu prés pareil. moi j'ai ktm, j'en suis content, moteur violent, prix des pièces assez élevé, et surtout ce qui est trés chiant pour les débutants, c'est la butée, le guidon ne peut être tourné énormément, c'est chaud au début quand tu vas pas vite pour faire un demi tour par exemple, ou même pour maneuvré quand tu pousses, mais ça permet une pire amplitude pour les whips xthumbup.gif .
aprés de mon expérience et de ce que je lis dans les magazines, je te conseillerais yamaha, le moteur est progressif, enfin, pour débuter je trouve que c'est le mieux, t'es pas trop mis en difficulté, mais je dis pas que c'est des motos de débutant hein, c'est juste plus simple à conduire.
Benji58
oui yam xthumbup.gif car ktm niveau moteur çà n'est pas très fiable même avec un bonne entretien
AurecheMx
ok merci les gars !
ba enfait je suis plus taillé pour un 85cc ( 1m65 , 50K ) mais j'ai fait mes 16 ans et si je commence la compet c'est pour l'an prochain donc plus le droit de rouler en 85cc. unsure.gif

Apres j'ai jamais fait de compet mais je fais le con avec un 50cc enduro un peu trafiqué mais je m'endort dessus dry.gif . Je compte attaquer les cours de pilotage a la fin de l'été j'espère.
Voila ...

D'autres avis ???
nicokx
OUI YAM C EST BIEN FIABLE ,KTM AUSSI C JUSTE K IL FAUT FAIRE ATTENTION A L ENTRETIEN
KAWASAKI C SYMPA ET PAS MAL FIABLE MAI APRES IL FO BIEN TE DIRE KE SA RESTE SUPER FRAGILE C EST UNE MOTOCROSS
VOILA
BIENVENUE DS LE MONDE DU CROSS ,PEUT ETRE A BIENTOT SUR LES COURSE KAN TU ROULERA EN 125
AurecheMx
Personnes n'a d'avis plus précis par rapport a mon budget et aux années ? Car j'ai beaucoups de mal a trouver des fiches techniques sur les différents modèles vers les années 2006 - 2007. J'ai lu sur motoverte les essaies des KTM depuis 2004. Apparement les 125 KTM ne valent pas grand chose avant 2006. Pour les autres marques c'est le flou total je sais rien du tout...
adri89
pour 4000 euros tu peu deja avoir une bonne moto!

a ce prix la tu peu avoir un bon 125 yz 2006 voir meme 2007!
AurecheMx
Merci pour ton avis mais sa a l'air de venir d'un " yam un jour, yam toujours !!! " laugh.gif laugh.gif
Je me trompe ? rolleyes.gif
Je sais ce que je peux avoir a peu pres mais je sais pas ce qui est le mieu c'est sa le prob dry.gif
Apparement d'apres vous tous ce serait yamaha le mieu pour l'instant ... J'attends d'autres avis ...
Fabmx
Ben ce qui est dommage c'est que tu sois un poil trop petit pour la yam (c'est la plus haute)

Mais en 125 les yam c'est le top (très bonne partie cycle, bon moteur, très fiable etc...)

Les sx le moteur est mieux rempli mais le reste c'est pas trop ça.

Un ami est passé d'un 125 sx 2005 à un 125 yz 2006 et il en est très content (partie cycle bien mieux)

Un autre est passé du 125 kx 2004 au 125 yz 2006 et niveau moteur il préfère le yam !

Enfin voila encore un avis de plus pour Yamaha tongue.gif
AurecheMx
Ok voila un avis qui me plait ^^
Pour la taille sa me fait pas peur coté hauteur ya pas grande différence entre le 50 et le 125 sa se joue a quelque petits centimètres, pas trop graves. Bon ba va pour yamaha alors ! Merci beaucoup xthumbup.gif
adri89
lol oui maintenant que j ai gouter au yamh , j y resterai!!

j ai eu un 125 kx de 97, ca marchait fort mais assez fragile niveau moteur!

ensuite je suis passer sur un 125 cr de 99, la c le drame! aucune puissance a bas regime, pas de couple, y a que dans les tours que ca marchait pas trop mal! partie cycle c etait pas trop mal avec le cadre alu

et depuis juillet 2007 je sui en 125 yz, et la c le top du top aussi bien niveau moteur que partie cycle y a rien a dire! du plaisir a chaque sortie et c super fiable!

voila j ai peut etre ete un peu plus clait que tout a l heure! xthumbup.gif

donc prend un yam!!!lol
AurecheMx
Ok oui c'est plus clair laugh.gif sinon tu me conseille quelle année minimum ??? Si vous arrivez a me trouver des essaies de 125yz de 2004 à 2007 sa serait simpa car moi je cherche mais je trouve po dry.gif

Fabmx
CITATION(AurecheMx @ 22 Apr 08 à 13:44 ) [snapback]236711[/snapback]
Ok oui c'est plus clair laugh.gif sinon tu me conseille quelle année minimum ??? Si vous arrivez a me trouver des essaies de 125yz de 2004 à 2007 sa serait simpa car moi je cherche mais je trouve po dry.gif

Pour l'année ça dépend de ton budget.

Si tu peux prend un cadre alu (à partir de 2005) c'est le must !

Un 125 yam de 2005 coute en moyenne 3200€
AurecheMx
Ba je vais voir pour une 2006 ou 2007 alors !
roms-23-ktm
[salut.moi j'ai acheté une ktm 125 sxs de 2005.Cette becane marche tres tres fort.Pour une budjet de 3400€.Je ne vois pas dutout pourquoi ktm serai moins fiable que les autres.je n'est jamais eu aucun probleme et sa fait une saison que je l'ai.Mais pour debuter ktm pas l'ideal car :TROP DE PUISSANCE. xthumbup.gif
AurecheMx
D'autres avis ????
boubou21
CITATION(AurecheMx @ 28 Apr 08 à 14:42 ) [snapback]237423[/snapback]
D'autres avis ????

Bah moi je roule en honda: fiable et partie cycle ok,
mais rien ds le c.. a bas regime!!
YAM77176
si tu veu une bonne moto en 125 prend une YZ avec 4000 euro ten a une d'année 2004 ou 2005
et les 2004 et 2005 etai une bonne serie de 125cc YZ
yamaha et la moto la plus fiable en 2 temps
marcoshakur
t oublis tongue.gif honda dude
Fabmx
CITATION(YAM77176 @ 29 Apr 08 à 21:01 ) [snapback]237629[/snapback]
si tu veu une bonne moto en 125 prend une YZ avec 4000 euro ten a une d'année 2004 ou 2005
et les 2004 et 2005 etai une bonne serie de 125cc YZ
yamaha et la moto la plus fiable en 2 temps

Avec 4000€ y'a moyen de trouver une 2006

En tout cas sur et certain une 2005 (cotes 3300€)

CITATION(marcoshakur @ 29 Apr 08 à 23:29 ) [snapback]237655[/snapback]
t oublis tongue.gif honda dude

Malheureusement trop creuses ! Sinon je crois que j'en aurais une à la place du yz (j'adore leur cadre biggrin.gif )
AurecheMx
oui j'ai fait les annonces ya meme moyen de trouver une 2007 !!! xthumbup.gif
et comme je l'achete pas avant juillet-aout sa va encore baisser les prix xwhistling.gif
cross-man-du-13
je te conseil un yz 125 2006 et bonne equipement moi j'ai 14 ans et un 85 yz 2007 grande roue et je peux te dire que yam' c'est du gros a tous les raport alors bonne chance !!
zboum59
salut je debute en Cross! Et j'ai acheter une 125 yz 2005, Je suis Hyper satisfait c'est le top top ! J'ai déjà rouler en 125 Kx (c'est pourrit)


Achéte un 125 yz 2006 Ou 2007. Est Amuse toi Bien!! IMSTP6.gif
rman85
Pour un débutant la kawa est pas mal.

Je roule encore en 85, j'ai presque le meme gabarit que toi et j'ai eu le meme probleme que toi l'an dernier.

J'ai essayé les 125 yz et franchement ca envoie pas mal, j'ai pu essayé une KX est elle est deja beaucoup plus basse et elle est plus "douce" ce qui serait plus adapté pour débuter.

Après c'est a toi de voir.

Sinon pour ton budget un millesime 2005-2007 est parfait ! xthumbup.gif
FouduMX
Moi aussi je dirais 125 yz de 2005, 2006 ou 2007....

Il parait (lu sur moto verte) que c'est la meilleurs moto de la catégorie 125 !
Honda ne sont pas mal non plus !

Voilà a+
plc128
Moi je roule en 125 RM de 2007 depuis ce printemps et j'aime vraiment beaucoup cette moto moi je te conseille de prendre elle qui te plais le plus et vu ton budget tu peux quelque chose de presque neuf il suffit juste de chercher c'est ce que j'ai fais et ma RM quand je lé acheter elle avait seulement 1 réservoir de bruler, aucune égratinure et j'ai payer 5000 $ (environ 3390 euro)... j'y ait rajouter un kit graphique et un siège plus haut et sa me plait comme sa... suffit juste de chercher.


chrismx250
Bonjour ..... moi je vais te proposé quelque moto ....

la premiere essaye e descendre a 4.000 euros donc ton budget et tu sera vmt pas decu sa c moi qui te le dis
http://www.motoweb.be/Acheter/Acheter_Deta...Moto_Num=157028

ensuite quelque yam

http://www.motoweb.be/Acheter/Acheter_Deta...Moto_Num=159223

encore descend la a 4.000 et tu sera pas decu de la bombe

http://www.motoweb.be/Acheter/Acheter_Deta...Moto_Num=158546

http://www.motoweb.be/Acheter/Acheter_Deta...Moto_Num=159771
FouduMX
Ah oui , TM..... !
La moto de mes rêves !!!! Mais en 4tps cross !!!!!!!!
christo0
Toutes les motos se valent, si tu vient d'un 50 cc, je te conseille de prendre la meilleur occazions que tu voient pour tes prix et la meilleur entretenue.

Et ktm et sa non-fiabilité ... rhumeur rhumeur.

C'est byzzare, y'a des anti-ktm et pas d'anti- yamaha, ...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.