mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : saut assis et debout
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
dalilefou
bonjour ,
en regardant mon fils faire ses sauts sur la table ,on s aperçoit que les sauts sont beaucoup plus equilibrés assis que debout.
il n a pas encore le reflexe du coup de frein au pied en l air (certe) ,mais ça n explique pas que sa moto part autant en arriere.
çi joint son blog ou se trouve plusieurs de ses sauts (on peut mettre en pause sur les sauts).

http://blogs.aol.fr/dali89z/crossboy.


si vous aviez la reponse à ce defaut.
n essayer pas de laisser vos com sur le blog , ça marche pas.
envoyez vos commentaires sur le forum.
merci
AurecheMx
J'ai regarder la vidéo... c'est bizarre sur 4 sauts, il y en a 2 ou il retombe légèrement sur la roue avant et 2 ou en effet il penche franchement vers l'arriere.
A mon avis c'est pas du au fait qu'il a pas le réflex de frainer en l'air ni du positionnement sur la moto, juste que sur l'appel son accélération n'est pas régulière.
Arriver en accélérant en haut de l'appel : on part en arrière
Lacher les gaz avant le haut de l'appel : on part en avant

A mon avis il faut qu'il travaille sa et je pense que sa ira mieu rolleyes.gif

Sinon si il est confiant, un bon coup d'accélération sur l'appel et il se penche bien en arrière, il devrait passer en backflip xsmile011.gif xsmile011.gif

Voila tient nous au courant ^^
dalilefou
pour ce qui est de la confiance ,y a pas de soucis ,il n a pas froid aux yeux le bougre.
c est moi ,son pére ,qui tremble pour lui sad.gif .
meme apres des grosses chutes (genre se prendre la moto sur la tete) il me supplie de continuer l entrainement.
je suis obligé de raler pour qu il arrete de rouler (il va au dessus de ses limites) mad.gif
Aussi ,pendant les courses , il sait que s il finit premier ou dernier ,je serai toujours aussi fier de lui et que l important c est de s amuser (cela reste un sport).

par contre , ce que j aimerai , c est lui trouver un stage de pilotage de motocross dans l yonne.
Dans ce stage , il y aurait l apprentissage connaissance mecanique et les bonnes bases pour les bons gestes à avoir pour piloter une motocross (un bon pilote connait sa moto sur le bout des doigts rolleyes.gif ).
Benji58
l'idéal c'est de se mettre sur l'arrière sur l'appel puis revenir en avant sur le saut
DarkSniper
Salut si ton fils arrive a sauter assit dit lui de faire attention s'il saute plus la suspention pourrai agir comme un trampoline ce qui pourrai le faire sauter de la moto. (sa m'est deja arriver avec une moto sans vitesses).

Bonne chance
YAM77176
Pour bien sauter une table on ma appris, qu'il fallait avoir un filet de gaz constant sen lâcher jusqu'à tant
que la moto décolle.
C'est sa qu'on ma appris pour bien sauter.


CORDIALEMENT

YAM77176
dalilefou
Cela lui est deja arrivé (de se faire ejecter de sa moto) xwhistling.gif et c est pour ça que l on essaie de corriger ses erreurs afin de limiter la casse (je tremble à chaque fois qu il fait une chute ).
Et à chaque fois qu il tombe (de plus en plus violement) au lieu de le freiner , cela le motive encore plus IMSTP6.gif .
Voila pourquoi je demande conseil sur le forum ,je n ai pas envie de le voir rentrer à la maison tout deboité de partout.
Surtout que je risque de me faire demonter à mon tour par ma femme si elle recupere son fils en pieces detachées sad.gif .
On travaille ses sauts sur video mais ce n est pas suffisant ,de plus je ne suis pas doué en moto (juste un casse cou) je suis un pietre entraineur.
d ailleurs si des personnes veulent lui donner des conseils à Charny le 10 et 11/05 ,il y sera avec sa moto (biensur cool.gif ) il en sera ravi.

Ben freerider
le saut assis permet de comprimer beaucoup plus les suspensions, donc plus haut plus loins, si la position est bonne est le régime moteur aussi c'est garantie que tu t'envoles, par contre si trop sur l'arrière, ou trop sur l'avant et que l'accélération n'est pas franche ou maintenue jusqu'en haut du déco, c'est sur qu'il va s'en mettre une.
perso les sauts assis me font carrément flipper, pourtant je m'envoie un grand nombre de saut, de toutes tailles, vu que je roule un peu en fmx, et que j'ai un bon spot freeride dans le sud. les rampes ont une shape avec un angle de rayon trés sérré, je sais que si un jour je prend la rampe assis je vais me mettre bien long avec un front flip à la clé, mais bon renner amorce ces whips assis avec les suspates qui tallonent sur la rampe, mais c'est du fmx quoi

moi je lui conseillerais de ce lever dés qu'il arrive avant le saut, autant qu'il prenne un bonne technique debout, les sauts assis servent souvent en supercross, quand t'a pas des masses de vitesse pour t'envoyer un triple ou camel de 20 mêtres laugh.gif
Et surtout pas inverser la position sur l'appel IMSTP6.gif , du genre ce mettre en arrière et direct sur l'avant en l'air, c'est de la physique pure, c'est le moteur qui entraine la position de la moto, donc le fait de ce mettre sur l'arrière et direct sur l'avant une fois en l'air ne fonctionnera que si t'as une bonne technique. au pire tu vas juste te redresser un peu mais la moto sera à la verticale
le secret c'est l'accélération si s'est acquis, ton fils passera n'importe quel saut.
une accélération continue mais rythmé. Regarde Chad reed en supercross il arrive sur la bosse le menton au dessus du garde boue avant une acélération franche est la moto reste droite.

par contre il faut qu'il apprenne à ce servir du frein arrière en l'air, pareil le dosage ne ce ferra pas du jour au lendemain, mais si il aime rouler ça viendra vite.
voila ça ne se fera pas du jour au lendemain, il faut pas qu'il se presse, qu'il roule pour le plaisir, on voit assez de père tarrés qui guelent aprés leur gamin sur le bord de la piste parce qu'il ne fais pas un assez bon chrono, c'est la meilleure façon de le dégouter du motocross.
pour les chutes, on passe tous par la case hopital, c'est innévitable, mais bon ça fait parti du sport, il faut relativiser.


Bonne soirée
dalilefou
Merci Ben freerider pour ces precieux conseils .
Nous allons essayer de mettre en pratique tranquillement ce week end tout en esperant que le fiston restera en entier pour Charny biggrin.gif .
roubeich06
bonjour les riders,je pence que le secret c est qu il reste debout tout le temps et surtout pour l echauffement.
Perso j ai encore du mal a apliquer tout le temp cette regle primodiale et ils ont meme utiliser une methode un peu barbare mais radical pour regler ce probleme c est de m enlever la selle jusqu a que je comprenne(et sa marche!)
voiou j espere que cette methode pourra vous aider
sportivement,bon ride
dalilefou
blink.gif je ne pense pas aller jusqu a lui demonter sa chiotte (je suis pas un tortionnaire rolleyes.gif ).
merci tout de meme Roubeich06 .
Mais par contre nous avons fait un repaire un peu avant l appel du saut et de ce repaire il devait avoir une vitesse constante jusqu au saut ; et bien c est mieux , certe il va moins loin mais c est plus propre.
Merci encore
Janik_92
Bonjour,

J'ai regardé la vidéo de ton fils sur son blog, et on voit que sur le dernier saut il part beaucoup en arriére.. ceci parce qu'il reste en accélération pendant son appel, donc sa roue avant ayant quitté la bosse (roue AV en l'air), l'arriére pousse (comme elle n'a pas quitté la boss) donc la moto en position de roue arriére en l'air (cabré). rolleyes.gif

Il est conseillé de rester sur un filet de gaz pendant son appel.. une fois qu'on maitrise çà on peu diriger la moto en l'air avec l'accélérateur pour la cabré et le frein arriére pour descendre l'avant.. (comme tu l'a dis).

Trop mignon ton fils, j'en rêve dans n'avoir un comme çà mais j'viens d'avoir une fille le 05/05/08. xthumbup.gif C'est différent quoi que, j'vais essayé de la mettre au PW aprés on verra bien.. Bon j'te laisse c'est l'heure du biberon.
rman85
En parlant de Chad Reed lors du dernier Bercy je l'ai vu a l'oeuvre sur les saut assis.

Ca donne ca : http://fr.youtube.com/watch?v=CUo25gYA5VE
Lui a de la tecnique xwhistling.gif regardé le mouvement du corps dès l'apppel IMSTP6.gif
dalilefou
CITATION(Janik_92 @ 10 May 08 à 03:25 ) [snapback]238987[/snapback]
Bonjour,

J'ai regardé la vidéo de ton fils sur son blog, et on voit que sur le dernier saut il part beaucoup en arriére.. ceci parce qu'il reste en accélération pendant son appel, donc sa roue avant ayant quitté la bosse (roue AV en l'air), l'arriére pousse (comme elle n'a pas quitté la boss) donc la moto en position de roue arriére en l'air (cabré). rolleyes.gif

Il est conseillé de rester sur un filet de gaz pendant son appel.. une fois qu'on maitrise çà on peu diriger la moto en l'air avec l'accélérateur pour la cabré et le frein arriére pour descendre l'avant.. (comme tu l'a dis).

Trop mignon ton fils, j'en rêve dans n'avoir un comme çà mais j'viens d'avoir une fille le 05/05/08. xthumbup.gif C'est différent quoi que, j'vais essayé de la mettre au PW aprés on verra bien.. Bon j'te laisse c'est l'heure du biberon.


Felicitations à papa et à maman .

nous voyons de plus en plus de filles aligner leur moto avec les garçons, et je trouve cela tres bien .
Je dis un grand Bravo aux filles , venez encore plus nombreuses.
Janik_92
CITATION(dalilefou @ 13 May 08 à 11:49 ) [snapback]239430[/snapback]
CITATION(Janik_92 @ 10 May 08 à 03:25 ) [snapback]238987[/snapback]
Bonjour,

J'ai regardé la vidéo de ton fils sur son blog, et on voit que sur le dernier saut il part beaucoup en arriére.. ceci parce qu'il reste en accélération pendant son appel, donc sa roue avant ayant quitté la bosse (roue AV en l'air), l'arriére pousse (comme elle n'a pas quitté la boss) donc la moto en position de roue arriére en l'air (cabré). rolleyes.gif

Il est conseillé de rester sur un filet de gaz pendant son appel.. une fois qu'on maitrise çà on peu diriger la moto en l'air avec l'accélérateur pour la cabré et le frein arriére pour descendre l'avant.. (comme tu l'a dis).

Trop mignon ton fils, j'en rêve dans n'avoir un comme çà mais j'viens d'avoir une fille le 05/05/08. xthumbup.gif C'est différent quoi que, j'vais essayé de la mettre au PW aprés on verra bien.. Bon j'te laisse c'est l'heure du biberon.


Felicitations à papa et à maman .

nous voyons de plus en plus de filles aligner leur moto avec les garçons, et je trouve cela tres bien .
Je dis un grand Bravo aux filles , venez encore plus nombreuses.


Merci c'est gentil.

Mais j'crois que si je dois lui acheté une PW, ça sera pour en faire dans le jardin, ya trop de matcho dans le milieu et j'ai pas envie qu'elle finit comme la nana qui a renversé son mécano en nascar ou indycar (c'est dans les média en ce moment) !!! lol
Tom_44
+1 pour les girls,totalement d'accord avec dalilefou ! j'ai des copines qui roule en 125,elles en alignent plus d'un,on se dit quand on les voit rouler putain les garçons manqué ect..puis quand elles enlèvent le casque..c'est..hum,comment dire ,sympa de les avoir sur le terrain xwhistling.gif
et puis c'est toujours sympa de la compagnie féminine xthumbup.gif

sinon pour ton fils,je pense que c'est normal.
moi aussi avant je sautais assis,mais je faisais en sorte de pas rebondir pendant le saut.
j'explique,j'arrivais assis sur l'appel et en l'air je revenais vers l'avant,la moto se repenchait,nickel,ca passais tout seul smile.gif
le seul inconvénient c'est que si tu penche trop,tu ratrapera jamais la moto,c'est a coup sur la chute.
parceque tu revient vers l'avant au 3/4 du saut,et s'il faut la rattrapper parcequ'elle pile vers l'avant,tu serra deja limite dans la récéption,donc c'est iréversible si tu te plante ,malheuresement.

mais maintenant,il saute debout ?
@+ et bonjour a ton mini rider xthumbup.gif
dalilefou
CITATION(Tom_44 @ 16 May 08 à 10:32 ) [snapback]240012[/snapback]
+1 pour les girls,totalement d'accord avec dalilefou ! j'ai des copines qui roule en 125,elles en alignent plus d'un,on se dit quand on les voit rouler putain les garçons manqué ect..puis quand elles enlèvent le casque..c'est..hum,comment dire ,sympa de les avoir sur le terrain xwhistling.gif
et puis c'est toujours sympa de la compagnie féminine xthumbup.gif

sinon pour ton fils,je pense que c'est normal.
moi aussi avant je sautais assis,mais je faisais en sorte de pas rebondir pendant le saut.
j'explique,j'arrivais assis sur l'appel et en l'air je revenais vers l'avant,la moto se repenchait,nickel,ca passais tout seul smile.gif
le seul inconvénient c'est que si tu penche trop,tu ratrapera jamais la moto,c'est a coup sur la chute.
parceque tu revient vers l'avant au 3/4 du saut,et s'il faut la rattrapper parcequ'elle pile vers l'avant,tu serra deja limite dans la récéption,donc c'est iréversible si tu te plante ,malheuresement.

mais maintenant,il saute debout ?
@+ et bonjour a ton mini rider xthumbup.gif


smile.gif Il a bien le reflexe de se mettre debout pour effectuer les sauts depuis .
D'ailleurs il a participé à la course de Charny89 et il s est bien appliqué à etre constant dans l acceleration dans l appel et c est sans surprise que l assiete de la moto fut correcte , les sauts etaient moins longs mais plus propres et surtout moins dangereux.
Pour vos precieux conseils , je vous remercie tous.
Tom_44
Ok ben je suis content pour lui,et pour toi aussi j'imagine pas ce que te ferrait la maman de savoir l'heureuse nouvelle qu'il est a l'hosto en miette xwhistling.gif
c'est cool pour lui une chute c'est jamais bon crois moi surtout quand tu es petit,après tu flippe,et faut beaucoup de temp avant de reprendre le plaisir de la moto !
smile.gif j'suis content pour lui alors
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.